Le jeu ultra lag

Celui qui arrive a être gagnant sur le long terme en jouant 85/70 est forcement un gros chattard.

demande a sebaoo si je suis pas un chattard :slight_smile:

Un joueur d’experience comprendra l’interet de la video
mais un debutant je le doute d’ou mon questionnement.
Bien sur que c’est fun ce genre de video mais
bien expliquer a qui s’adresse ce genre de video :slight_smile:

Oui, la discussion est intéressante parce qu’il apparaît que certains n’ont pas compris qu’il s’agit d’un exercice particulier. D’où l’idée que certains (beaucoup ?) académiciens prennent les vidéos pour de simples exemples à copier, des recettes magiques - sans forcément bien comprendre pourquoi le prof fait ceci ou cela.

Voilà qui devrait inciter les profs PA à encore plus de pédagogie, je pense.

Ronaldinho382 wrote:

non roni t’es pas un chattard mais le King des chattards (juste derrière slowflex que je suspect ètre ton coach) !!!

ArseniK wrote:

[quote]Je me pose la question : a quoi elle sert cette video?

Prouver que les mecs savent pas s’adapter et que t’as une touchette
monstrueuse?

Tu le dis tres bien “c’est pas un style gagnant sur le long terme”

J’espere que les debutants ne prendront pas cette video comme qq chose
de serieux…

Elle devrait etre dans la categorie fun cette video et non cours/coaching.

Ne le prends pas mal rony mais je pense que tu auras compris ou je voulais en venir ;)[/quote]

c’est un exercice de style cette vidéo, fort bien menée d’ailleurs
tu veux quoi?
un panneau interdit aux débutants ou des vidéos ou on joue 13/11 sans action

Jouer toutes les mains , c’est ce mettre dans des spots compliqués donc c’est surtout intéressant Post flop je trouve perso.

toi aussi tu fais expres de pas comprendre ce que je veux dire…

je give up +++

Ronaldinho382 wrote:

[quote]c’est pas le style le plus gagnant sur le long terme, mais à cette limite je pense pouvoir etre gagnant sur le long terme (par contre non pas de challenge pas le temps :))

Le but de la vidéo est plutot de :

• Montrer que le style tag n’est pas le seul style gagnant en petites limites
  • Voir un maximum de spots postflops, chose qui est la plus interressante a mon avis, la plupart des académiciens savent jouer preflop
  • Savoir quelles adaptations sont à faire face a ce genre de joueurs (je l’ai developpé quelque message avant dans le thread car pas assez dans la vidéo)
  • Se mettre dans des spots compliqué ici dès la NL50, car tot ou tard, quand tu monteras de limite, tu seras amené à avoir des tas de décisions compliquées a chaque street postflop et si tu en a deja vu en petites limites, tu sais deja a peu pres comment réagir sur ces spots, tu auras énormement plus de facilités lorsque tu les rencontreras plus haut. (C’est ce qui m’a manqué personnellement quand j’etais en petites limites, et qui m’a pris du temps a rattrapper par la suite avec l’aide d’un coach)[/quote]

Franchement, j’ai trouvé cette vidéo géniale, et je ne comprends pas Arsenik et les quelques autres qui critiquent le fait que cette vidéo ne serait pas adaptée aux débutants.

Déjà, je ne savais pas que les vidéos PA étaient exclusivement réservées aux débutants ; Alors peut-être que comme c’est une vidéo de NL50, vous vous attendiez à voir un jeu classique de NL50, mais j’ai l’impression qu’il y a déjà pas mal de contenu sur le site pour jouer un jeu TAG gagnant.

Conclusion : Cette vidéo est, comme le signalait Ozfrenchkiss, un exercice, qui permet de s’entraîner à affronter pas mal de spots compliqués, et c’est probablement ce genre de difficultés qui nous feront progresser.
En plus, elle est riche en enseignements grâce aux multiples situations.

Enfin, j’ai essayé cet exercice, c’est vraiment fun et pour l’instant rentable de mon côté. Même si je ne compte pas jouer 90/80, je vais abandonner le style TAG je pense, qui, de toute façon, ne me correspond pas beaucoup. Merci pour la vidéo

Tu es vraiment sur pour le call avec 44?
Car meme contre 2 overcards random style 95o tu es en coinflip.

Superbe vidéo. Avec en effet une touchette de folie mais j’ai bien aimé le concept et je vois que le niveau de la 50 de winamax n’a pas grand chose à envier à celui d’EVP.lol.

très intéressant, merci.

Tu manques un énorme spot de value quand tu just call River sur un K avec 2 paires contre un joueur en SB et le BTN qui est a tapis depuis le début du coup… Parce que tu as une image de maniac, que tu représentes rien pour lui, que le K est au coeur de sa range de call PF, qu’il a souvent top paire et qu’il attend peut être qu’une chose, c’est que tu le bluffs ou que tu le call avec moins bien… C’est son process d’adaptation en quelque sorte… il doit lui rester 24€… peut être tu peux overbet shove et d’ailleurs on peut difficilement envisager que ce style soit gagnant sans un maniement ultra skilled de l’overbet.

Ceux qui ne comprennent pas l’intérêt d’une vidéo comme celle ci ont du souci a se faire…

non en effet pour le 44 c’est vraiment du gamble, j’aurais du fold :slight_smile:

ok avecc ta remarque el_coyote mais dans le feu de l’action avec les commentaires a faire en meme temps, j’ai eu du mal quelques coups, mais je vais essayer d’ameliorer ca dans mes prochaines vidéos

bravo pour cette video ca me fait penser a celle que j’avais faites en sng 45joueurs sur le theme que si une main n’etait pas bonne assez pour la pusher on la foldais et si oui alors on la push

bon question serieuse on s’adapte comment a des fou furieux comme toi? et surtout car ils sont plus nombreux comment on s’adapte face a des gambleurs du lotto qui bluffent tjs? attendre la nuts?

Ronaldinho382 wrote:

[quote]le 44 c un peu de gamble, mais face a any2 je suis pas forcément très mal.

Concernant les adaptations face à un aggro monkey comme je l’ai été sont les suivantes :

• resserer son range d’open raise
  • 3 bet light enormement IP (un 94s sera toujours super dur a jouer oop…)
  • 4bet/call plus mergé[/quote]

merci l’ami j’avais pas vu
peut etre que dans quelque temps je te prendrais un cours pour transformer un nit des sng en cash gamer lol

PS: en ce moment un peu marre des all in preflop (trop souvent defavorables)

Salut ronaldinho,

Tout d’abord merci pour ta vidéo bien réalisé. Ta table semble “parfaite” pour jouer ce style de jeu puisque aucun joueur n’a su s’adapter à ton style.

A partir de la NL 50 et +, penses tu qu’il soit plus bénéfique de resserer son range ( contre un joueur loose (vpip > 30 disons )et qui semble un peu fishy ) et ainsi de mettre en place les adaptions dont tu parlais dans ton post, ou au contraire de maximiser les spots contre ce “fish” (en position particulierement) en créeant des spots “bordeline” avant que les autres ne le stack?

Si ce “fish” s’avère etre finalement un bon loose agro et que par chance il se trouve à ta droite, vas tu élargir ton range tout de même ou préfères tu jouer “l’attente”, un peu comme QUINTEPAPA dans la vidéo.

Une bonne première vidéo en tout cas, bonne continuation et bon poker. Tchao

les deux options puvent etre bonne, et je pense que je privilegierai le fait de jouer beaucoup de mains contre lui lorsque tu es en position, avec a chaque fois une main qui sera toujours devant la range de villain_lag_monkey. Par contre si tu es oop, jouer quand meme plus tight et bien choisir tes spots de 3bet.

Si ce fish est plutot bon, je prefererai etre tight et ne pas me mettre dans des situations compliquées, bien que j’aimerai tous les jours etre en position sur un 80/70 :slight_smile:

:laugh:

J’ai bien aimé, meme si effectivement c’est pas l’exemple a suivre pour un noob comme moi :wink:

Par contre, tu repetes souvent qu’a ta table ils ne se sont pas “adapter”, peux tu me dire la maniere dont il aurait fallu faire pour contrer ton style de jeu (toi ou tout joueur etant archi LAG et archi Deep) svp ?
Merci

Epsi

Ronaldinho382 wrote:

[quote]Ronaldinho382 wrote:

[quote]le 44 c un peu de gamble, mais face a any2 je suis pas forcément très mal.

Concernant les adaptations face à un aggro monkey comme je l’ai été sont les suivantes :

• resserer son range d’open raise
  • 3 bet light enormement IP (un 94s sera toujours super dur a jouer oop…)
  • 4bet/call plus mergé[/quote][/quote]

Je me permet de répondre à sa place, il doit en avoir marre au bout de 4 fois :laugh: