Le jeu préflop en DeepStack entre 15 et 30BB

Winamax DeepStack 2$ (21h30)

Main 1 : Action Flop ?

Main 2 : Checkblind ? Squeeze (Sizing?) ? Shove 22BB ?

Main 3 : J’ai Shove mes 16BB direct pour pas me prendre la tête…

Main 4 : OverLimpe ? isoRaise ? Push ?

Main 5 : Main chiante à jouer avec 19BB, je savais pas quoi faire ?

Merci d’avance pour vos avis :slight_smile:

ixoslash

Main 1 : Info sur vilain ? Il represente pas grand chose à raise ce board. Mais même avec un fd et une/deux overpair, on se met dans le pétrin turn. Surtout qu’il va souvent 2 barrel, qu’il hit ou pas.
Sur ces limites (2€), j’évite de me level et fold flop

Main 2 : Je push pour récupérer l’argent mort qui représente 20% de mon stack. A10 joue pas assez bien postflop pour juste squiz sans push.

Main 3 : Tout à fait standard de push ici

Main 4 : Je push de nouveau. 20bb, pp qui joue mal postflop. Pas vraiment la cote pour over limp. Argent mort

Main 5 : PUUUUSH

Mains 1: Fold au flop , pourquoi on bet la? Pour prendre de la value sur un 5/FD(bien sur je bet pas si je ces qu’il peut me revenir dessus en semi-bluff) , une fois qu’il re-raise le pot va devenir trop gros , beaucoup de turn vont te faire check/fold

Je préfère largement check/call au flop pour contrôler la taille du pot et garder ses bluff

Mains 2: Je check , 22bb c’est trop pour shove avec A10 ici , en + ta pas énormément de FE sur le CL qui a presque 10fois ton stack :laugh:

Mains 3: Push , tes trop short pour faire autre chose la

Mains 4: Sa dépend du gars utg mais bon comme on est sur un 2euro et qu’il open limp avec +de 100bb je suppose que ces une cs , alors comme ta pas beaucoup(voire aucune) FE je fold la , et je garde mes 20bb :slight_smile: (je call pas la car on est trop short pour allez chercher un brelan)

Mains 5: Sa dépend des 2gars de blinds , si on sait qu’il peuvent squeeze light alors je juste call pour espérer qu’il squeeze sinon shove , ta pas mal de FE sur le mec qui open limp

Absolument d’accord avec Barth sur toutes les mains.

Et concernant ta question sur la main 1 KKAAMIOTTEV, je vais bet 77 ici pour value les FD en effet que à ces limites les joueurs snap call sans réfléchir la plupart du temps, et pour “value” aussi contre les nombreuses broadways que vilain a dans sa range de call PF et qui n’ont rien touché ici.
Je mets “value” entre parenthèse parcequ’il s’agit ici de ce bet bâtard de “protection” mais je n’aime vraiment pas cette expression qui pousse si facilement à de grosses erreurs d’interprétation.

La raison pour laquelle on bet ici est qu’avec 77 sur ce board on est devant la range de vilain la plupart du temps. Donc bet pour value.
L’induce bluff ici est un gros blunder à ces limites vu que les vilains avec des broadways dans ce spot vont très rarement bet vs missCbet et que donner une carte gratuite serait une grosse erreur au vu de la fragilité de notre main aux nombreuses over qui peuvent venir turn.

Et oui, en revanche, très d’accord avec le bet fold comme Barth l’a déjà dit et pour les raisons qu’il a très bien expliquées.

Pour la main 1, le bet me semble aussi essentiel pour value/protection…

En Micro il y’a de la value sur Ax ; 5x ; A2 ; FD ; Gutshots ;

Par contre vs son minraise j’ai tankfold, j’ai aucune équité si je suis derrière, bcp de cartes me dérangent turn et je m’attends à ce qu’il 2barrel tt le temps et c’est un micro donc j’aurais facilement de meilleurs spots…

Si on check ici, je pense que c’est assez facile de se faire exploiter par la suite car notre range est capée càd Ax ou 33 ; 44 ; 66 ; 77 ; 88;

Main 2 : j’ai pris la décision la plus low variance pour un deepstack càd check/back

Main 4 : j’ai overlimp (shame on me ^^) mais je pense que j’avais de la FE à shove ici

[quote=“ixoslash, post:757849”]
Main 2 : j’ai pris la décision la plus low variance pour un deepstack càd check/back

Main 4 : j’ai overlimp (shame on me ^^) mais je pense que j’avais de la FE à shove ici[/quote]

Ouais non, je pense que tu l’avais compris après la réponse de Barth mais sur ces deux mains le shove est largement supérieur au check ou à l’overlimp.
Beaucoup de dead money, les adversaires montrent de la faiblesse et on a des mains décentes pour resteal face à leur limp.

Shove moi ça maintenant ! :wink: