Le jeu post flop et la texture des boards en PLO : Théorie

Le jeu post flop et la texture des boards en PLO : Théorie

Super vidéo, surtout pour une première !
Ca fait du bien un peu de PLO, et je pense que ça va aider beaucoup de membres à s’améliorer dans cette variante qui demande technique et rigueur.

plop

espérant que le thème plaise et surtout permette de comprendre pour les joueurs de PLO toutes les diversités de ce magnifique jeu !

°+°

ps : en souhaitant aussi que la vidéo en elle même et que le ton/débit de votre serviteur vous satisfasses :smiley:

Ahhh enfin ta 1re video ! :smiley:

plop

oui c’est la première pour 2 raisons (en fait non la seconde, on a fait une review avec Ronni)

la 1ère, c’est le souci qu’on a eu avec Ronni lors du cours en direct

la 2nde, tu as pas voulu mettre la vidéo de la soirée dans le bar à tapas où tu as fini à po** ^^

°+°

Hello ^^

Je viens de finir de look la vidéo, une voix un poil faible (mais là je chipotte) mais très bon débit, pas d’hésitation, donc nice :slight_smile:

Maintenant, c’est là où je vais faire mon relou, c’est que c’est une vidéo destinée déjà à des joueurs ayant une bonne connaissance technique/stratégique au PLO, tu le sais très bien Yeepaa, il est extrêmement difficile de “barbariser” les termes/explications au PLO mais je pensais que t’allais quand même essayer…

tu le sais autant que moi, tu balances sa dans un cours de coaching, le mec il est perdu voir limite se suicider tellement il pige rien :smiley: après c’est peut être moi qui me trompe (en attente d’avis des non joueurs réguliers de PLO)

Donc cela serait plus une vidéo pour joueurs expérimentés voir très expérimentés, ta série de vidéo continuera je pense dans cette voie, restera plus qu’une autre série à faire plus accessible (et je sais que t’en es capable)

Voilà, Darko le chieur [OFF], merci encore pour cette vidéo ^^

Pense à la retrouver, faut venger Barth :smiley:

plop Darko

oui je suis complètement d’accord, c’est pas une vidéo débutant !

je dirais qu’on est dans le “coeur” de ce qui fait le PLO imo, avec toutes ses subtilités et son attrait ^^

je ferais une série de vidéo plus orientée débutant sur la base de review de main avec explication des équités et du pourquoi du comment obv.

merci de tes remarques en tous cas :smiley:

en fait j’avais vraiment envie de parler de ce thème qui m’éclate et qui fait la différence à plus haute limite que celle d’un joueur inexpérimenté qui attaque la variante.

no pb Bro, fais ton chieur, c’est constructif ^^

ps : rha je peux pas faire ça à Ben, il sera discrédité pour le reste de sa vie :stuck_out_tongue:
edit : ps2 : oui dans les différents coaching que j’ai fait, je n’ai abordé ça avec aucun élève à ce jour. aucune offense pour tous, plein d’avenir dans cette variante, mais simplement que il faut bel et bien débuter un jour avec les bases avant de monter en gamme quoi.

°+°

Pas mal la vidéo mais je comprends pas pourquoi vous avez mis la photo de Desproges avec… :stuck_out_tongue:

looooooooool

atta Desproges avait des cheveux lui !!!

PierreDesprogesdesproges1183585592.jpg

Nice Job !!

Ca devient n’importe quoi cette histoire de coach micros, Lagaf’ qui fait une vidéo de PLO…Pourquoi pas Ramucho qui nous fait une vidéo de NL 1K en HU vs basou tant qu’on y est ?

Alors pour un être un peu moins inutile dans mes remarques, je viens de visionner la vidéo :

Les dix premières minutes sont un peu confuses mais c’est en général ce qui arrive quand on veut résumer le PLO en 10mn j’imagine…

Par contre je me suis régalé par la suite et je ne suis qu’à moitié d’accord avec Darko. Perso, je me considère comme un semi-débutant au PLO et j’espère d’ailleurs pouvoir bientôt reprendre mon challenge. Et clairement, en tant que débutant, c’est le genre de vidéo que je recherche. Quand il te décrit les différentes textures de board (moment où la vidéo devient beaucoup plus claire :wink: ), je trouve que ça parle, certes j’en aurai une vision approximative du fait que je n’ai pas une bonne connaissance des équités mais d’un autre côté, je trouve que ça montre vraiment comment on raisonne en PLO.

Le problème aussi, c’est que de mon point de vue et de ma petite expérience, il faut avoir déjà un assez bon niveau en hold’em pour pouvoir comprendre le PLO, par exemple pour comprendre la différence qu’il y a à jouer à un jeu de range polarisées (hold’em) et mergées (PLO), être à l’aise avec les calculs mathématiques, etc. Je pense qu’un joueur qui a un bon niveau en hold’em comprendra cette vidéo (SPR, blabla), elle sera plus difficile pour d’autres mais certainement pas impossible avec un petit effort supplémentaire.

Ce qui manque aussi effectivement et qui serait sympa dans une autre série, ce serait une review en mode “vala, là il peut avoir ça, ça, ça, il a tant d’équité, on fait ça”.

En tout cas merci pour ce contenu.

PS : Améliore-moi ce son bordel de nouille !

Plop

Tes interventions ne sont jamais inutiles voyons ^^
Pour les 10 premières minutes, oui ou je sais pas :stuck_out_tongue:

Il est assez difficile de résumer tout ce qu’on a au PLO en aussi peu de temps et il faut vraiment prendre ça comme une introduction à ce qui arrive après.

Pour ce qui est du « niveau » de la vidéo ou plutôt pour le public « cible », je pense que la vision entre celle de Darko et la tienne se rejoignent malgré tout dans le sens ou lui parle de PLO en particulier et toi de Poker en général (enfin, c’est moi qui fait l’extension dans la mesure ou un bon joueur de Draw aura autant de « facilités » à se mettre au PLO que le bon joueur de NLHE)

Ensuite, il faut bien envisager cette vidéo comme s’inscrivant dans une série (a priori, on devrait arriver à 5 épisodes –minimum…- du fait de la richesse ou de la largeur du spectre qui va être étudié.) et qu’en tant que tel, il y a un développement qui va faire tout au long.
Bref…

Pour le son, oui je vais me décider à brancher le bon micro et ne pas/plus faire la feignasse :smiley:

°+°

Salut Yeepa,
Bonne introduction, on attend les applications pratiques.

J’ai vérifié tes chiffres sur les nuts au flop, ça correspond bien à ce qu’il y a dans cet article:
http://en.wikipedia.org/wiki/Poker_probability_(Omaha)#Making_high_nuts

Tu les as trouvé comment? Sur propokertool peut être?

Je les rappelle, nuts au flop
set: 60%
carré ou Full: 17%
Flush ou quinte Flush: 5%
quinte: 17%

Est ce que cette connaissance peut nous servir en pratique?

[quote=« Mediuminator, post:643201 »]Salut Yeepa,
Bonne introduction, on attend les applications pratiques.

J’ai vérifié tes chiffres sur les nuts au flop, ça correspond bien à ce qu’il y a dans cet article:
http://en.wikipedia.org/wiki/Poker_probability_(Omaha)#Making_high_nuts

Tu les as trouvé comment? Sur propokertool peut être?

Je les rappelle, nuts au flop
set: 60%
carré ou Full: 17%
Flush ou quinte Flush: 5%
quinte: 17%

Est ce que cette connaissance peut nous servir en pratique?[/quote]

plop Medium

bah, euh… comment dire, oui si je donne des chiffres sans pondérer par il me semble que, ou je crois que, c’est que je suis sur de moi (après l’erreur étant humaine, et étant presque un être humain - il me manque 2/3 fonctions/émotions humaines :P, j’aurais pu me gourer mais si je valide mon propos c’est que j’ai vérifié et re-vérifié ^^).

pour ce qui est de la source, de mémoire c’est sur une vidéo de Scott Clemens que j’avais vu ça la première fois et j’avais fait des vérifications et des calculs (nombre de cas possible par nuts/nombre de flop total possible => oui, il faut se faire un peu chi** ^^).

pour ce qui est que cette connaissance nous soit utile ou non, c’est plus sur la selection des mains préflops et du fait de casser le SPR ou non.

si avec AA en main, par exemple, on savait que les nuts flop seraient à hauteur de 50% str8, il serait bien ambitieux de 3/4/5bet préflop avec AA bien pourris alors que dans la mesure où la nuts possible serait plus souvent composée de quinte que d’autre chose - c’est un exemple un peu bateau mais qui illustre un peu le bien fondé de la chose.

on parlera de tout ça dans la suite de cette série, ne tkt pas

°+°

Yeepaa ne tombe pas dans le piège tendu par Mr Freud,la seule raison de ses courbettes c’est pour négocier le tarif du futur package de coaching ( au moins 20h vu le bonhomme! ). :laugh:

Blague à part j’ai eu du mal à suivre les 10-15 ières mns mais après on s’accroche tellement tu amènes des concepts intéressants… j’ai bien apprécié ton tableau sur les différentes textures de boards entre autre. :wink:

Pour rendre la vidéo un poil plus “lively” pense à intégrer des HR,des extras quoi.

Ah oui le son ben y a comme un léger problème,faut que tu montres qui est le patron nom de nom! :stuck_out_tongue:

Vraiment encourageant,nice first try,la suite ne peut qu’être encore meilleure. :wink:

yep super sympa la video , très instructif

merci yeepaa B)