YO!
Ce matin j’ai ouvert un peu poker stove et j’ai commencé a m’intéresser au range de défense de BB (oui je n’ai que ça a foutre lol).
J’en suis sorti assez surpris…
J’ai pris en compte que l’on subissait une attaque d’un joueur standard comme moi se trouvant au bouton (un 20/15 avec un steal au B d’environ 40%).
Je me suis mis a la place du 20/15 au B et j’ai entré mon range d’attaque au B de façon assez précise VS un autre 20/15 de BB (j’arrive effectivement a 40%, à peine, c’est peut etre peu pour certains mais bon peu importe ce n’est pas le sujet).
J’ai ensuite repris la place du BB et imaginer que j’avais en main une main que tout le monde défend de BB VS reg (car tout le monde l’aime bien ) le J/10s!!
Personnellement quand je défend dans ces conditions là un JTs de BB, je suis content, je me sens bien par rapport a son range, j’imagine même être au dessus, je préfère largement défendre JTs que As/4o, vous aussi?, en gros je snap call JTs et insta fold ou 3bet as/4o…
Héhéhéhéhé…regardons poker stove :
Non seulement elles ont la même équité, mais en + avec notre beau JTs on est derrière!!!
et HORS DE POSITION!!! donc on ne peut que en conclure que c’est EV- puisqu’on est derrière son range et qu’en + il va être difficile de jouer le coup OOP, tous nos espoirs s’effondrent sur ce JTs qu’on aime tant sniff…lol
Il y a pas que la force de la main qui compte. Jts reste beaucoup plus facile à jouer et tu feras moins d’erreur en possédant cette main. De plus …cote implicite etc…
basouli wrote:
Attends Basou j’ai pas fini, il me faut plusieurs posts
OOP, tu ne préfère pas jouer un flop avec JTs que A4o ?
L’équité c’est bien quand tu est all in mais sinon, tu risques de faire beaucoup plus d’erreurs post flop avec A4
edit : lol un temps de retard… :laugh:
Un peu interpellé par ça je me demande « qu’est que je peux ne pas relancer au B et qui crush JTs de BB sachant qu’au B j’ai la position? »…J’ai pas eu à chercher longtemps…
Bon OK, Q2s est devant JTs, donc pourquoi je ne relance pas Q2S au B alors que j’insta raise JTs…y’a une overcard c’est un peu normal mais bon à méditer aussi… (imprim-écran de gauche)
Vu que JTs est trop faible apparement (OK les gars je parle juste d’equité pure en % VS range de B), je passe un un cran au dessus avec uen autre belle main, juste au dessus de JTs : QJs!
QJs on est encore + content de snap de BB VS un vilain qui 40% de B…
Ben en equité pure : coin flip…:blink:
Fais chier quand même!! peu importe j’ai mis un flop qu’on aime bien, même vraiment bien = Tirage par les 2 bouts + overcards, j’ai la nuts!!! B)
Mon cul on a pas la nuts du tout!!! Contre son range de 40% au B on est en coin flip!!! J’ai halluciné :blink: :blink:
Méditation…Position du lotus, ouvre tes Chakras…Hummm loool
Bon je passe à la suite dans un autre post…
xulia12 wrote:
[quote]OOP, tu ne préfère pas jouer un flop avec JTs que A4o ?
L’équité c’est bien quand tu est all in mais sinon, tu risques de faire beaucoup plus d’erreurs post flop avec A4
edit : lol un temps de retard… :laugh:[/quote]
Je sais bien tout ça les gars, on ne prend pas ni l’edge ni rien ici c’est juste des pures stats, moi ça m’a vachement surpris, pensons seulement PURE EQUITé juste pour voir, pour le fun
[quote]xulia12 wrote:
OOP, tu ne préfère pas jouer un flop avec JTs que A4o ?
edit : lol un temps de retard…
Je sais bien tout ça les gars, on ne prend pas ni l’edge ni rien ici c’est juste des pures stats, moi ça m’a vachement surpris, pensons seulement PURE EQUITé juste pour voir, pour le fun [/quote]
Je sais bien que tu le sais :laugh: mais peut être pas tous les lecteurs du thread…
Autre chose:
3 bet pot: contre le même vilain.
imaginons que ce dernier Call super light au B les 3B, j’ai inclus des K8s+, TOUTES les PP, JTo+, Q9s+, J9s+ et toutes les belles mains de call std as/q etc…
Avec KQs de BB, on se sent bien devant son range d’attaque au B, il call light et comme on dit « il peut nous call avec des mains moins bien que la notre » ce qui est totalement vrai puisqu’il call avec K8s, on 3 bet donc POUR VALUE notre KQs…Ben par raaport a son range da call merdique on est encore en coin flip.
JE PARLE ENCORE EN PURE EQUITé SANS PRENDRE EN COMPTE LE FAIT QU’IL FOLD x% DES CB etc, etc …(Imprim-écran de gauche).
Vu que KQs est en coin flip, montons d’un cran et prenons AJs, ici on se sent très clairement devant son range au B et c’est le cas effectivement, on 3bet pour value tous les jours ici, mais, pour pimenter un peu la chose, imaginons desormais que CE 20/15 au B est un range de call 3B IP est plutot tight et pas fancy, j’ai pris PP9+, KQo+, KQs+, As/jo+ et as/js+ et les gros SC (JTs+) etc…Le résultat est clair : quand on est call on est vraiment derrière 43% d’equité seulement avec notre as/js…
Toujours ce as/js imaginons un flop on se sent « pas si mal » Middle pair + tirage ventral + 1 overcard, et ben on est très loin d’être bien devant son range de call, notre équité est clairement merdique ici!!! 29% contre 70% pour lui…
Voilà donc moi j’ai trouvé ça intéressant SI ON VOIT çA UNIQUEMENT EN TERME D’EQUITé PURE , je le répète on ne prend encompte ni l’edge ni la FE ni tous ça JUSTE L’éQUITé .
salut,
tu les connais surement mais je remet ces quelques articles sur ce theme
Ratounet avait sorti une stat du genre avec le tirage par les deux bout dans une de ses vidéo et j’ai tendance à faire attention maintenant avec ce genre de main B)
sympa ton post, c’est bon de faire quelques vérifications avec pokerstove de temps en temps.
T’es prêt pour te lancer en FL maintenant.
Fred.dz wrote:
:lol:
Fred.dz wrote:
Pov’tach lol
:laugh:
47% d’équité pure en BB : s’il raise à 3BB tu engages 2BB pour en gagner 4,5, si on oublie la position ça a l’air boueno, je vois pas le problème.
PS : 40% d’attaque au BTN c’est pas peu à mon avis.
Jeaan wrote:
[quote]47% d’équité pure en BB : s’il raise à 3BB tu engages 2BB pour en gagner 4,5, si on oublie la position ça a l’air boueno, je vois pas le problème.
PS : 40% d’attaque au BTN c’est pas peu à mon avis.[/quote]
oui oui je suis d’accord :
bosco wrote:
[quote]
Voilà donc moi j’ai trouvé ça intéressant SI ON VOIT çA UNIQUEMENT EN TERME D’EQUITé PURE , je le répète on ne prend encompte ni l’edge ni la FE ni tous ça JUSTE L’éQUITé .
[/quote]
c’est juste que je pense qu’on se croit souvent devant pf avec des mains qui finalement n’ont qu’une équité réduite surtout OOP, c’est juste une constatation qui moi m’a surpris, il est bien évident que beaucoup d’autres paramètres entrent en jeu…
moi je salue ton travail Bosco ! +1 et je me garde de toutes critiques