J’ai vu beaucoup de vidéos montrant le style ultra lag. Les commentaires mettent invariablement en évidence l’absence d’adaptation des tag face à un furieux. Mais en vérité, comment devraient-ils s’adapter ? Devenir plus lag que le lag à grands coups de suraise ?
Bonjour,
Cela dépend toujours d’une multitude de critères.
Pour faire dans la caricature je te dirai que face a un ultra LAG tu peux te broke avec une deuxième paire.
Pour l’instant, je réajuste en relevant le niveau des blinds. Il raise systèmatiquement x3, du coup, je considère la blind à 3bl en gardant mon jeu tag. Mais ca pose quand même un gros problème de profondeur de tapis.
Jouant en micro limite, je ne vois pas quoi faire d’autre. Est-ce que c’est un bon lag ou un ultra agresseur qui jouera uniquement la fold équité ? Le temps de répondre à cette question, on a déjà en face un monstre.
Déjà je dirais d’essayer de le jouer en position. Comme il joue beaucoup de mains, tu vas pouvoir repérer beaucoup de choses sur ses betting patterns. Dans un premier temps le plus simple semble de jouer un peu à l’envers. Repérer les spots où il est souvent light (soit en bluff soit en thin value bet) pour le contrebluffer. Et surtout induce bluff et slowplay beaucoup plus que face à un TAG.
Après il faut aussi voir s’il est plutôt smallball par exemple et cherche à voler pleins de petits coups ou s’il est aussi susceptible de tenter de voler les gros pots.
Ca dépend du lag en face.
Contre les profs PA, le bon style est de 3b PF en position, 4b pour mettre un max de pression et les bons joueurs ne vont pas spew 100BB dans une guerre d’égo, ils folderont hyper souvent.
Contre les LAG de micro / low stakes, ce sera en général un donk en tilt qui veut gagner tous les coups ! Contre lui, une bonne sélection de mains fera le travail.
PF, 3b KJ+ for value, jouer en position des sc, pp pour les petits pots.
Postflop, tu peux payer 3 barrels for value avec TPTK. Tu pourras slowplay des set en position pour profiter de son aggression, et bet dès qu’il se calme (tu DOIS faire grossir le pot, et il pourra playback vu sa paranoïa).
Eviter les gros semi-bluffs. Petits semi-bluffs au flop seront EV+. Qd il t’a payé une fois, il ne va pas fold tout de suite et prend ta free card.
Ce style de jeu est super lisible et exploitable, mais vilain est un donk et ne s’en rendra pas compte. Si les autres regs en profite, ce n’est pas grave. Tu fais tellement de €€ avec ton fish que tu peux être abusé par les autres joueurs
Tu te rendras très vite compte si c’est un bon LAG ou un donk, et tu prendras le style approprié
Merci pour les réponses