Salut à tous! Suite à ma qualification au D2 du main event SCOOP 50€ de PS avec seulement 20bbs j’aurais aimer quelques conseils pour appréhender ce deuxième jours, j’ai toujours eu des difficultés à jouer entre 15 et 30BB
Quelle range open push ? Quelle range call ? limp …
je sais que cela dépend de vilain mais j’aurais aimer quelques conseils, merci d’avance
[quote=« marvyn, post:820394 »]Salut à tous! Suite à ma qualification au D2 du main event SCOOP 50€ de PS avec seulement 20bbs j’aurais aimer quelques conseils pour appréhender ce deuxième jours, j’ai toujours eu des difficultés à jouer entre 15 et 30BB
Quelle range open push ? Quelle range call ? limp …
je sais que cela dépend de vilain mais j’aurais aimer quelques conseils, merci d’avance[/quote]
Marrant que tu parles de ça, car un article sur le jeu en tournoi entre 15 et 20 bb est en cours de création.
Si le coach benjamin Shal passe par là, je pense qu’il va pouvoir t’aider (c’est lui qui s’occupe de ces travaux justement)
Le jeu à 20BB, tu peux limp des boutons si tes adversaires en blindes resteal bcp par ex (même de SB), en équilibrant avec des limp/fold limp/call et limp/push.
Tu dois aussi bcp resteal à tapis les open adverses (en fonction de ta main, de la position, du profil de l’OR, etc…)
Pour les ranges de push et de call, le sujet est tellement vague et dépend de tellement de paramètres que ça va être compliqué à traiter comme ça.
GL pour ce day2 en tout cas !
Merci de ta réponse Barth Gury oui je pense que je peut encore open fold en late P. si mon image est en ligne des mains type JTs QKo …
oui à 20 BB il y a que la chance qui peu me sauver !
oui faut que j’écrive ces articles !
comme a dit Barth y a tellement de paramètres …
- first in :
open selon les stack sizes derrière : si y en a 2, 3+ à 10-17bb évite de raise/fold. donc oublie les 76s etc
si y a des joueurs IP qui flat à 18bb deep open des mains comme AJo, KJo, A6s etc est pas fou.
tu peux tenter de limp des mains qui jouent bien allin (limp/reraise). genre limp A8s MP, un big stack trop aggro iso le btn tu peux limp/reraise allin
évite de raise/fold
raise/call autant que se peut
limp/allin des mains comme 22-TT, AKo, AQo si y a des joueurs qui isolent trop
- vs open :
c’est là que vient l’ev du stack size 20bb. tu peux reshove les joueurs qui raise/fold trop.
tu peux généralement pas flat par contre : 44 ou 87s par exemple, faut oublier car t’as pas assez de cotes implicites/marges de manoeuvres pour pouvoir call en position
Tu peux beaucoup défendre ta BB par contre.
tu peux slowplay KK+ aussi. souvent y en aura d’autres derrières qui auront 17bb et squeezeront à tapis.
si on voit un flop y aura un spr de 2-3 grand max et tu pourras mettre tous les jetons en 2 streets
- vs 3bet :
généralement les joueurs vont pas 3bet/fold vs ton stack size 15-20bb. ils sont souvent entrain de t’induce le top de leur range (TT+, AK)
donc fais attention à pas open/lol allin 88 etc
surtout les joueurs qui ont moins de 20bb. y a quasi personne qui 3bet/fold 5bb à ces stack sizes. normalement ils restealent all-in 44, A9o, KQ etc. donc quand ils font un petit sizing c’est généralement QQ+.
je viens de faire ce fold ce soir en demi, je pense ça illustre pas mal la situation
y a tellement d’autres situations, le jeu en MTT est tellement un poker situationnel que c’est dur de te donner des réponses à tout.
à ces stack sizes il faut aussi que tu joues pas mal avec des logiciels comme icmizer, holdemresourcescalculator pour connaitres les ranges de raise/call vs allin, les ranges de call si un 12bb fait tapis, etc
Merci de ces explications, j’ai hâte de voir ton article.