Le Hud c'est bien mais

Bonjour,

j’utilise un tracker (HM1) sur lequel j’ai configuré mon hud avec nbre hds/$ win - VP/PFR/AF-Steal/W%WSD- 3B/Fold to 3bet/squeeze.
Pour chaque stat j’ai fait des intervalles de 5 couleurs du rouge au vert

Qu’en pensez vous? ces stats sont elles pertinentes pour vous?
A savoir qu’il me semble que plus de stats nuisent à ma vision globale.

Néanmoins tout n’est pas rose car j’ai tendance a vouloir que mes stats tendent vers la moyenne alors je joue en fction ce qui est débile. Par exemple si je steal trop je vais me calmer ou si je suis trop tight idem mais c’est idiot car si ça marche comme ça à ce moment là autant en profiter…

Donc en résumé j’ai réalisé que je ne devais pas changer mon style de jeu pour coller avec la moyenne du hud.
D’autres ont ils eu la meme expérience?

Perso je n’affiche pas mes propres stats sur la table, je vois pas vraiment a quoi ça peut servir, et ça peut perturber comme dans ton cas.

Sinon si tu es en micro, tu peux enlever squeeze pour le préflop, et rajouter Cbet flop/turn/river et FoldToCbet flop/turn/river pour le post.

Petite precision mes stats de hud sont table par table pour moi et totales pour les vilains…
Cela me permet de me situer et eventuellement de voir comment les autres me voient donc en ce sens ca peut etre utile.

Par contre pkoi le squizze ne t interesse pas? J ai remarque que certains regs en micro squizze a plus de 10% pkoi pas en profiter?

Enfin le cbet / fold etc. Oui c pas mal je v les remettre vu que je suis revenu a 4 tables parcequ a 6 tables ac le hud et tout sur mon pc portable je gerais plus :unsure:

Bah le truc c’est que c’est pas une stat qui te sers toutes les 2 mains quoi. Quand on te squeeze, tu clic sur le pop up et t’as son % de squeeze.

Un peu comme le x/r flop, le raise cbet, ou %4bet c’est des stats qui te servent toutes les 20-30 mains max, donc tu peux les mettre dans le pop up pour que ton hud soit le plus simple possible.

Après c’est comme ça que jmarche moi :wink:

5 intervales c’est trop pr moi , je mettrai 3 avec faible , moyen et excessif
Sinon le squeeze , peu d’interet parce que la pluspart des mecs en micro savent pas ce que c’est , tu dis que certains en ont 10% peut etre mais sur cmb de mains ? La stat peut ne pas avoir convergee et il a eu une premium dans des situations de squeeze sans meme s’en rendre compte . Je changerai W%wsd par le WTSD plus interessant je pense et + 1 pr cbet fold to cbet indispensable .
Ensuite les stats moyenne bah c’est une moyenne donc parfois tu seras au double parfois bcp moins . Imo ca temoigne d’un leak qui est que tu prends pas les bons parametres en compte , ta facon de jouer depend avant tout de celle de tes adversaires et de ta facon de t’adapter , c’est la clé pour gagner de l’argent au poker , il n’y a pas une methode qui marche avec tout le monde .

[quote=“hashh, post:591879”]5 intervales c’est trop pr moi , je mettrai 3 avec faible , moyen et excessif
Sinon le squeeze , peu d’interet parce que la pluspart des mecs en micro savent pas ce que c’est , tu dis que certains en ont 10% peut etre mais sur cmb de mains ? La stat peut ne pas avoir convergee et il a eu une premium dans des situations de squeeze sans meme s’en rendre compte . Je changerai W%wsd par le WTSD plus interessant je pense et + 1 pr cbet fold to cbet indispensable .
Ensuite les stats moyenne bah c’est une moyenne donc parfois tu seras au double parfois bcp moins . Imo ca temoigne d’un leak qui est que tu prends pas les bons parametres en compte , ta facon de jouer depend avant tout de celle de tes adversaires et de ta facon de t’adapter , c’est la clé pour gagner de l’argent au poker , il n’y a pas une methode qui marche avec tout le monde .[/quote]

Rectification c est WTSD que j ai en fait.
Ok squeeze je balance provisoirement et dessous jme remets les Cb/…

Par rapport au e bouquin pour grinder (jsui au debut) il parle des raises first pour chaque position est ce vraiment utile en micro ou trop difficile a visualiser? Donc me le conseillez vous direct en hud

lioncour écrit:

Tu parles de quel e Book ???

[quote=“calypso861, post:592084”]lioncour écrit:

Tu parles de quel e Book ???[/quote]

Battre les micro limites en CG NLSH

Perso je te conseillerai ce HUD en nano:

Nb Hands/VPIP/PFR/AFq/WTSD
CBET F & T / Fold CBET F & T/3bet/F3bet
Att Steal SB/BTN / F to steal

Autant je ne suis pas fan des HUDs surchargés quand on commence à jouer, autant je t’invite dans les pop up à ne pas regarder à la quantité sur les stats : 3bet par position, 4bet, check/raise, Donk bet, squeeze, AFq par street, Fold CBet dans un pot 3 bet, etc. avec quelques codes couleurs pour les retrouver rapidement. Je suis d’accord avec ce qui a été dit sur le squeeze. Encore plus important, bien connaître les valeurs de base des stats, le nombre de mains qu’il faut avant de les utiliser et surtout comment les utiliser entre-elle pour déterminer le profil que nous avons en face. Ex : Vilain VPIP/PFR 22/19, CBET F & T = 70/45, WTSD = 29, que va-t-on faire contre lui ? Il faut savoir qu’un HUd mal utilisé est parfait pour plomber notre winrate :wink:

Faire des intervalles avec des couleurs pourquoi pas, encore faut-il choisir les bons et 5 me paraît trop, tu vas catégoriser certains joueurs dans des cases alors que leurs stats ne sont pas significatives.

Et pour compléter ta phrase : “Le HUD c’est bien…mais les notes c’est mieux

Je vois beaucoup de joueurs qui passent du temps à configurer leur HUD, se renseigner sur les stats et à les regarder à chaque session. C’est bien mais quand on leur demande de cliquer sur l’onglet “Notes” de leur HUD, il n’y a rien. Je pense que développer un système de prise de note concis et efficace est tout aussi primordial, j’avoue que j’ai du mal quand je vois un joueur parfois investir quasiment tout son tapis, voir que l’adversaire a fait un play bizarre, dire “n’importe quoi !” et passer au coup suivant. C’est se priver de la qualité essentielle qui fait qu’on va battre un autre joueur : s’adapter à son jeu.

Concernant tes propres stats durant les sessions : ne les regarde pas, d’une part, tu ne joues pas assez de mains durant une session pour qu’elles convergent, d’autre part, si tu joues “bien”, à long terme tu auras forcément de bonnes stats. De plus, les joueurs de micros ne développent pas non plus des dynamiques de fous par rapport à ton image, et s’il y a une dynamique, c’est plus l’historique des coups qui va compter qu’autre chose.

[quote=“Freudinou, post:592212”]Perso je te conseillerai ce HUD en nano:

Nb Hands/VPIP/PFR/AFq/WTSD
CBET F & T / Fold CBET F & T/3bet/F3bet
Att Steal SB/BTN / F to steal

Autant je ne suis pas fan des HUDs surchargés quand on commence à jouer, autant je t’invite dans les pop up à ne pas regarder à la quantité sur les stats : 3bet par position, 4bet, check/raise, Donk bet, squeeze, AFq par street, Fold CBet dans un pot 3 bet, etc. avec quelques codes couleurs pour les retrouver rapidement. Je suis d’accord avec ce qui a été dit sur le squeeze. Encore plus important, bien connaître les valeurs de base des stats, le nombre de mains qu’il faut avant de les utiliser et surtout comment les utiliser entre-elle pour déterminer le profil que nous avons en face. Ex : Vilain VPIP/PFR 22/19, CBET F & T = 70/45, WTSD = 29, que va-t-on faire contre lui ? Il faut savoir qu’un HUd mal utilisé est parfait pour plomber notre winrate :wink:

Merci pour la réponse.
Oui retour de cbet fold cbet pour float ou autre.
Mes codes sont rouges puis orange pour tight, bleu moyenne, jaunevert pour les looses. Ces codes sont bases sur leakbuster que j ai trouve sur le net.
Je prends des notes qui parfois se contredisent d ailleurs.
Enfin oui je ne dois pas trop regarder mes stats c sur…

Faire des intervalles avec des couleurs pourquoi pas, encore faut-il choisir les bons et 5 me paraît trop, tu vas catégoriser certains joueurs dans des cases alors que leurs stats ne sont pas significatives.[/quote]

J arrive pas a édit sur ma tab enfin ma réponse est plus haut

la vite fait (je lirai mieux plus tard ),perso en micro je mettrai la stats limp/fold ,car elle t’ouvre des tres bon spots de squezze (avec presque any too ^^ ) et ca ouvre aussi sur une bonne compréhension de sa range de call => d’où j’ai crée aussi un pop-up pour car très parlant aussi

Et pour la stat de raise fisrt (j’ai cree un pop-up )je la trouve (perso hein ) très criante ,parlante car tu peut apercevoir que vs position leur open range sont vraiment pas bien équilibre

Je rejoint Freudinou sur, ne pas surcharger son hud ;),mais par-contre crée toi des pop-up plus ciblé

Et pour le code couleur ,je pense qu’il faut surtout que tu est un très bonne compréhension des fourchettes que tu crée vs les couleur que tu met

ex vpip -10 gros nit et - 17 nit la tu peut ,peut etre mettre un stat global pour se profil la (c’est un exemple vite fait ) ,mais juste pour te dire que 5 couleurs (certes me parait trop ),mais c’est surtout les fourchette qui sont a mon sens le plus délicat et important dans tout ca :wink:

Tu devrai faire un screen des fourchettes que tu a mis vs couleur pour que cela nous parle plus :wink:

[quote=« kraker, post:592305 »]la vite fait (je lirai mieux plus tard ),perso en micro je mettrai la stats limp/fold ,car elle t’ouvre des tres bon spots de squezze (avec presque any too ^^ ) et ca ouvre aussi sur une bonne compréhension de sa range de call => d’où j’ai crée aussi un pop-up pour car très parlant aussi

Et pour la stat de raise fisrt (j’ai cree un pop-up )je la trouve (perso hein ) très criante ,parlante car tu peut apercevoir que vs position leur open range sont vraiment pas bien équilibre

Je rejoint Freudinou sur, ne pas surcharger son hud ;),mais par-contre crée toi des pop-up plus ciblé

Et pour le code couleur ,je pense qu’il faut surtout que tu est un très bonne compréhension des fourchettes que tu crée vs les couleur que tu met

ex vpip -10 gros nit et - 17 nit la tu peut ,peut etre mettre un stat global pour se profil la (c’est un exemple vite fait ) ,mais juste pour te dire que 5 couleurs (certes me parait trop ),mais c’est surtout les fourchette qui sont a mon sens le plus délicat et important dans tout ca :wink:

Tu devrai faire un screen des fourchettes que tu a mis vs couleur pour que cela nous parle plus ;)[/quote]

ok limp fold et raise first.
Pour les couleurs j’ai simplement suivi ce guide sur un site internet que je vous donne http://jimmakos.com/2012/05/holdem-manager-2-0-hud-color-ranges-of-optimal-stats/