Hello! Petit mal de crane hier lors du D2 main event 50 €. Je n’ai aucune stat sur vilain hormis le faite qu’il aime raise dans ces positions, je décide de click back pour lui laisser une cote sur une range que je crush. In game je décide de pas cbet par ce que le board ne touche pas ça range et je décide de le laisser bluff plus tard. (malgrés le faible sample que j’ai sur lui j’ai quand même l’impression qui l’es agressif après avoir maté son shark je me suis rendu conte que ct un gros reg)
C’est juste impayable river sachant qu’on peut aller jusqu’a imaginer qu’on perd contre une partie de sa range de bluff, imaginons un QJhh qui décide river de transformer en bluff pour te faire fold 88s est devant ta main donc snap fold.
Par contre je cb car si j’ai 3bet bluff un 9Thh je vais jamais check ce board.
Je comprend pas, mais alors pas du tout ton raisonement.
1/ l’argument du 3bet n’est pas bon. Si tu laisses la côte a la range que tu crush, tu laisses les cotes donc il fait pas d’erreur.
2/ je cbet pas parce que ça touche pas son range: tu value qques A high, tous les flush draw, toutes les pockets.
3/ River quand tu check ce flop call cette turn, tu rep assez facilement A high avec As. S’il n’a pas lui meme full ou As ça serait suicidaire de shove en bluff contre ton range qui est pas cappé. Je vois pas comment imaginer hero call contre un reg compétent qui a conscience de ta range dans ce spot y a 0 bluff ici.
Ok, je vais essayer d’approfondir un peu mon TP. Le 3bet préF si je fais un truc comme 9k je fais fold toute ça range de bluff et c’est pas ce qu’on veut on est d’accord ?
Si je cbet pas c’est par ce que j’ai l’impression que ou je me fais raise par toute ces PP et que je me vois pas call et que pour moi il a jamais en dessous de 88 (il a pas la cote) et la deuxième raison c’est que je préfère control pot. ça m’amène à une question si je cbet ce flop je dois deux barrel obv ? Par ce que si c’est non et que je c/c pour moi il fais la même action river. Bref ma stratégie global été de control pot toujours quitte à jouer passivement mais je te l’accorde c’est très discutable.
quand je call turn je peut avoir une tonne de AJ QJ KJ …
je check river obv ma range elle est cappé pour moi, et parfois il est en bluff il se polarize totalement le mec overbet en voulant me faire fold un valet meilleur ou une OP. maintenant je peut totalement me trompé.
Petite infos :
Je me suis qualif avec un sat d’ou le control pot je voulais surtout
faire ITM.
Le mec a tank avant de push j’ai pris ça comme un tel, pour l’info j’ai quand même fold ce qui me fais chier c’est que j’ai déjà vue e genre de play en bluff reg vs reg.
[quote=“marvyn, post:821141”]Ok, je vais essayer d’approfondir un peu mon TP. Le 3bet préF si je fais un truc comme 9k je fais fold toute ça range de bluff et c’est pas ce qu’on veut on est d’accord ?
Si je cbet pas c’est par ce que j’ai l’impression que ou je me fais raise par toute ces PP et que je me vois pas call et que pour moi il a jamais en dessous de 88 (il a pas la cote) et la deuxième raison c’est que je préfère control pot. ça m’amène à une question si je cbet ce flop je dois deux barrel obv ? Par ce que si c’est non et que je c/c pour moi il fais la même action river. Bref ma stratégie global été de control pot toujours quitte à jouer passivement mais je te l’accorde c’est très discutable.
quand je call turn je peut avoir une tonne de AJ QJ KJ …
je check river obv ma range elle est cappé pour moi, et parfois il est en bluff il se polarize totalement le mec overbet en voulant me faire fold un valet meilleur ou une OP. maintenant je peut totalement me trompé.
Petite infos :
Je me suis qualif avec un sat d’ou le control pot je voulais surtout
faire ITM.
Le mec a tank avant de push j’ai pris ça comme un tel, pour l’info j’ai quand même fold ce qui me fais chier c’est que j’ai déjà vue e genre de play en bluff reg vs reg.[/quote]
Alors déjà préflop ton plan vs 4b c’est quoi ?
Si c’est de 3b/fold, c’est clairement un simple call pré.
Au delà de ça comme disait Cami, tu laisses les odds avec ton sizing donc villain ne fait en rien une erreur.
Flop : Clairement un board à cbet pour la value/protect. Il ne va jamais te x/r ses pockets sur ce board, ça n’aurait pas de sens, il s’isolerait contre nuts.
River : Tu rep sans probleme l’as de pique, tu n’es donc absolument pas cappé, et je suis pas sûr qu’il soit pola dans ce spot. A la limite ça s’oriente très très nutsard : Full, même pas l’as de pique.
Fin ça reste hypothétique, mais je vois trop peu de bluff probable ici, ça n’aurait pas grand sens.
==> Qualifié par sat je joue l’itm : ne 3b pas pré donc !
Merci pour les analyses. Oui j’ai posté surtout me rassuré de mon fold que in game je trouvé close mais à froid plus du tout. Oui je pense que je fold sur un 4bet shove mais je trouvais trop weak de just call contre lui mais encore une fois c’est close je pense que les deux play son ok. à mon avis il a full house et il veut se value max si j’ai un as de pique.