[handreplay]600622[/handreplay]
D’après vous krenop, fish ou génie ?
A supposer qu’il y en ait un, quel est d’après vous son raisonnement pour me payer à la rivière ?
[handreplay]600622[/handreplay]
D’après vous krenop, fish ou génie ?
A supposer qu’il y en ait un, quel est d’après vous son raisonnement pour me payer à la rivière ?
Son raise de 6BB, ça fait penser aux débutants qui ont peur avec leurs petites pockets, je suis sur qu’à ce moment là tu le mets sur une pocket et vu le flop tu le laisses bluffer pour value.
Après, son call à la river? …Encore un génie qui restera incompris :huh:
lol, ca a l’air d’aller pour toi sharp 
c’est pas tous les jours qu’on a une livraison comme ca…c’est sur party? je reconnais gregandrek
le type a full direct .il a meme pas reflechi.il est pret a payer all-in au flop.c’est un accident,et il le paye lourdement.et a sa place vous faites quoi?
Situation de loin devant loin derriere
ou l’adversaire à une paire souvent supérieure aux six et tu es quasi drawing dead ou il a juste deux overcards et il a 6 outs plus des outs pour partager, moi je suis pour le pot control, tu mises pour value mais pas trop, et river je check
totalement impayable ici 
du pot control avec un full?? je crois pas mik. avec un full tu as la tete dans le guidon:laugh: :laugh: .et boum le bad-beat:silly:
:silly:
et meme a la place de sharp :imagine que le vilain a une dame …oupsssss
Il me semble qu’il y avait une théorie que dit que personne ne couche un full. Je ne sais plus comment ça s’appelle, et c’est manifestement faux, mais je pense que ça s’applique ici.
Sinon son raisonnement c’est sans doute qu’il sait qu’il ne représente rien et tu ne représente rien non plus. En gros comme il ne représente rien, il peut considérer que tu peux être très tenté de bluffer. Il reçoit du 2 contre 1 et pense que tu bluff souvent dans ce spot.
Ou alors il ne pense à rien, mais a priori je ne trouve pas ça si laid.
Si on revoit l’action, tu ne 3bet pas preflop, donc il ne te vois pas sur une grosse paire.
Tu check-call au flop, il doit te voir soit sur une petite paire, soit sur une dame qui slowplay, soit sur Ace high, soit sur une sorte de floating
Le check-call turn doit retirer le floating de ton range.
Quand tu check-raise river, il doit retirer la dame de ton range en supposant que tu n’aurais pas pris le risque qu’il check derrière. Il ne reste plus que petite ou moyenne paire ou Ace high.
Tu n’as pas de raison de raiser une paire ici. Donc il doit penser que tu as ace high et que tu vient d’être sûr qu’il a une pocket paire, donc tu tentes de le bluffer.
C’est pas le hero call de la semaine, j’en fait plein de pire que ça et c’est suffisamment souvent correct pour être rentable à mon avis. Ceci dit, je n’aurais peut-être pas fait celui-là contre toi (mais je n’aurais pas joué comme lui tout du long).
Je pense que son erreur est de miser la riviere. Il veut juste faire payer une paire en dessous ou A high. Je trouve ca un peu limite.
ça passe ou ça casse …
Impayable !!!
déjà 6BB préflop j’comprend pas mais soit
au flop CB ok
turn : 2nd barrel a 1/3 du pot ok
river : je check et eventuellement je call selon mise de vilain et read
mais miser pour ensuite se faire check/raiser all in et caller avec son vieux 66…
ps : joué de maniere tres tricky ta paire d’as sharp et un flop merveilleux pour toi, j’adore 
ya une chose que j’arrive pas trop a capter. pourquoi le vilain mise la river 1/2pot. Ca semble un peu weak pour bluffer une petite PP ?
réponse
c’est un FISH:silly: il croit quoi lui que tu call avec A hight
SICK
GGB)
Vous pouvez aller voir mon analyse de cette main sur mon blog…
http://blogs.poker-academie.com/sharp/2009/08/23/il-faut-sauver-le-soldat-krenop-force-absolue-contre-force-relative-d’une-main/
A mon sens la ligne prinicpale doit être check à la riv (simple poker à prononcer avec accent anglais). Pourquoi pas introduire une certaine frequence de « bluff » mais dans ce cas il faut miser lourd (quasi pot voir overbet) pour se donner une chance de faire passer middle pair, la main la plus probable qui correspond parfaitement à l’action.
C’est vrai qu’il y a une « cote de bluff » pour payer le check-raise parce que ce moove est tres peu cohérent: middle pair est sensé juste call et c’est dur de te mettre sur KK+ (à noter que carré de dame redevient possible). Son call est donc moins stupide qu’il n’y parait au premier abord. Toutefois il a 1200 a payer pour gagner 2500, cote de 2 contre 1 il faut que tu bluffes avec 55-/air dans plus de 30% des cas, le compte y est pas et la somme est enorme dans l’absolu. A mon avis il faut JJ+ pour payer.
Finalement on fait ce genre de hero call autant pour metagame que pour rentabilité immédiate: autant privilégier des pots moyens pour ce faire ? D’autant plus de dans ce coup vous êtes semi-deep.
FG
John T. Chance wrote:
[quote]Il me semble qu’il y avait une théorie que dit que personne ne couche un full. Je ne sais plus comment ça s’appelle, et c’est manifestement faux, mais je pense que ça s’applique ici.
[/quote]
J’ai couché full plusieurs fois sans me demander si j’etais encore devant car j’etais clairement battu, coucher un full peu etre standard suivant le profil…