pour changer de jeu je m amuse à faire quelques headsup en nolimit holdem en cash game.
je gagne le tapis d un short stack rapidement donc cela est profitable, puis je fais un duel face à un full stack comme moi…
la partie est plus serrée je domine quand meme et mon adversaire perd plus d un tiers de son tapis au bout de 40/50 mains et à mon grand etonnement finallement malgrès qu il ait perdu 30/40bb je n ai gagné que 5-6 bb réellement le reste étant partie en rake pour le site! (everest donc rake normal en microlimit nl10)…
peut on gagner en peu de sous en cash game en headup ou faut il se rabattre sur les sit and go en head up? (à des plus hautes limites que nl10 je parle)
J4ai lu récemment sur PokAc un article parlant de la même chose. Donc s’il faut un ROI de 80% pour être « gagnant » en HU CG => eh ben woualou.
Ou alors qu’on m’explique …
le Head’s up c’est plus que profitable faut juste choisir contre qui tu joues et evites de joues contre des gens qui run good par ce que sinon ca fait mal:silly:
A mon avis, le HU en CG n’est pas rentable avant la NL100 (voire la NL50). Sinon, il faut sélectionner ses adversaires de facon drastique, et les déstacker le plus vite possible, autant dire qu’il faut un sacré edge sinon le rake te bouffe tout… Et puis changes de site si tu veux faire les microlimites en HU, everest rake à fond.
Par contre, le SNG HU peut être trés rentable, je n’y joue plus vraiment mais là aussi, si tu sélectionnes bien tes adversaires, tu peux faire un malheur car jusqu’à 20$ le niveau est trés bas même sur des sites comme FTP.
[quote]A mon avis, le HU en CG n’est pas rentable avant la NL100 (voire la NL50). Sinon, il faut sélectionner ses adversaires de facon drastique, et les déstacker le plus vite possible, autant dire qu’il faut un sacré edge sinon le rake te bouffe tout… Et puis changes de site si tu veux faire les microlimites en HU, everest rake à fond.
Par contre, le SNG HU peut être trés rentable, je n’y joue plus vraiment mais là aussi, si tu sélectionnes bien tes adversaires, tu peux faire en malheur car jusqu’à 20$ le niveau est trés bas même sur des sites comme FTP.[/quote]
Sur FullTilt en Hu le rake est capé a 0.50$ n’importe quel limites donc c’est trèèèèèèèèès profitable est si en plus tu as du rakeback…
bon ca a l air de confirmer qu à part les hautes limites le head up en cash est pas intéressant, je ferai des sit n go mais c est quand meme different.
le CG en HU c’est tres particulier je m’y susi risqué et je me’y suis modru j’ai tres vite gagne 600$ en NL50 avant de finir sur une perte de -300$ et un mega monkey tilt. Donc oui le CG HU peut etre rentable mais faut avoir le coeur bien accroché
Perso en HU rien ne vaut les SNG en CG je n’ai pas trop testé mais j’ai l’impression que c’est bof avant les hautes limites et encore là il faut tt de même tenir les cartes(enfin ça dépend tjs de l’adversaire)
en effet je pense que c est profitable si tu as un avantage sur l adversaire mais le probleme c est que le rake te bouffe tous tes benef ce qui gache vraiment ce type de cash game…(à moins de tomber sur des fish qui se font destacker en moins de 10 mains).
si tu veux un petit example sur poker star j’ai joué 4869mains de h2h en NL50 et j’ai payé 211.30$ de rake.
Aussi ne limp jamais du bouton car si aucun bet ne vient plus de la part de ton adversaire post flop et que tu gagne la main si tu fait un bet apres tu en est quit pour 0.05$ der ake donc tu perd de l’argent.