Le groupe Louis Dreyfus investit dans Betclic

Décidément Mangas Gaming et sa marque phare Betclic n’en finissent pas de faire parler d’eux en cette fin d’année avec cette fois un nouvel investisseur de taille dans l’entreprise avec le groupe Luis Dreyfus qui devrait entrer dans le capital d’ici 3 semaines. C’est le site Igaming France qui révèle l’information.

Le groupe Louis Dreyfus
Jusqu’à la mort de son fondateur éponyme, le groupe Louis Dreyfus a surtout été connu pour être propriétaire de l’Olympique de Marseille. Malgré d’importants investissements, Robert Louis Dreyfus n’a jamais pu porter le club jusqu’à la victoire pendant sa présidence.

Mais le groupe Louis Dreyfus c’est bien plus que ça car avec 27 milliards de dollars de chiffre d’affaires en 2005 c’est également un des groupes français les plus puissants. Le groupe a aussi la particularité de ne pas être côté en bourse, appartenant toujours à la famille des fondateurs, crées au 19ème siècle.

Arrivée du groupe dans le capital de Mangas Gaming

Si le groupe décide donc d’investir dans Mangas Gaming c’est pour prendre une place importante aux côtés de Stéphane Courbit et de la société des Bains de Mer. Tout ce petit monde est d’ailleurs très proche, puisque les différents groupes ont déjà des intérêts en commun dans d’autres entreprises comme Direct Energie. L’olympique de Marseille est également déjà sponsorisé par …Betclic.

Cela ne peut dans tous les cas qu’apporter un peu plus de fonds à la société Betclic et confirmer sa future place d’ogre du marché français, prêt à se tailler la part du lion sur le marché dès 2010.

Reste à savoir comment se répartira le nouvel actionnariat entre les 3 sociétés propriétaires de Mangas Gaming.

Source: Actualités Poker

On va compter sur betclic pour 2010. Je ne serait pas surpris de voir la société passer leader sur le marche français avec tout ceci.

Honnêtement il va falloir qu’ils améliorent leur site car il est (de mon humble avis) vraiment mauvais…

Aucun historique sauf en ligne et pas super facile à utiliser.
Le transfert des sous entre les room pourrait être optimisé (genre best one) au lieu de le faire à chaque connection…

J’ai surement plein d’autres remarques désobligeantes à faire mais j’en garde pour plus tard!!! :angry:

+1
cash-in et cash-out après même pas 1 mois

Ils vont certainement passer sur le logiciel d’Everest!

Je ne sais pas ce qui est pire …

Tu es vache, le logiciel d’Everest est tout de même pas si mal. Il est un peu vieu certes mais relativement fonctionnel.

pas de draw sur everest …

“Fonctionnel” c’est le bon terme …
On avait déjà discuté le “cas” logiciel Everest dans un post lancé par OMG (si ma mémoire est bonne). J’ai abandonné Everest parce que c’est ultra lent si on ne multitable pas (sans parler des petits “trucs” qui manquent p.ex. auto-rebuy etc)

sur evp il manque un timer, l’auto rebuy et des tables sans short stack imo

il manque surtout une interface plus ergonomique et une distribution plus rapide.

Apres un timer, une buddy list, tout ca, c’est un plus…

Ronaldinho382 wrote:

[quote]il manque surtout une interface plus ergonomique et une distribution plus rapide.

Apres un timer, une buddy list, tout ca, c’est un plus…[/quote]

il manque Laure Manaudou aussi :stuck_out_tongue: :laugh:

Mais ca je compte sur toi, ca devrait le faire !

Ronaldinho382 wrote:

je te suffit donc pas? goujat !

Le logiciel d’everest est pourri, nous sommes en 2010 pas en 1989…

Seul avantage, ca fait fuire les bons joueurs exigeants.

Tiens je vais peut être leur remettre un coup de pression, mais bon vu le succès de ma première tentative ça me décourage un peu…

OMGWtfTY wrote:

l’idée serait qu’on tombe tous d’accord sur un minimum d’amélioration (possible) à faire sur evp pour après n’avoir qu’à “signer” sur un thread défini, ça te demandera moins de taf imo.

De plus avec l’arrivé de Fabsoul, ça va peut ètre aider à faire avancer les choses. D’ailleurs je connais des joueurs qui ont Fabsoul dans leur contact fishbook, ce serait sympa de le bombarder de mail concernant ce sujet.

Jadupsky wrote:

+1
cash-in et cash-out après même pas 1 mois[/quote]

Moi ca a pris juste quelques heures via moneybooker (250€)

Je trouve que Betclic est un site vraiment horrible !
Je doit y jouer pour mes points boutiques mais OMG vivement que j’en soit débarassé !!!

Nimiflip wrote:

[quote]Je trouve que Betclic est un site vraiment horrible !
Je doit y jouer pour mes points boutiques mais OMG vivement que j’en soit débarassé !!![/quote]

Idem et c’est vraiment parcequ’il me manque des point pour la version de HM avec les stat de l’Omaha…

Si ils évoluent vers une plateforme comme everest ca sera un petit mieux mais pareil c’est encore une room qui manque de fonctionnalités élémentaires.

Je ne comprends pas les investisseurs… Mais j’imagine qu’ils ont des idées pour améliorer leur soft pour nous tenir lors du passage de la loi sur les jeux en lignes.

En même temps je suis exigeant :laugh: