Bon, après avoir réglé une multitudes de bugs, j’ai un nouveau bug très ennuyeux qui est apparu:
lorsque je vais voir le rapport sous forme de graphique, HM2 freeze.
La barre d’avancement de génération du graphe avance puis se bloque et le programme ne répond plus et utilise 50% du processeur.
Le soucis, c’est que je ne peux même plus aller voir les autres rapports car dès que je clique sur l’onglet “rapport”, c’est le rapport sélectionné par défaut, donc le programme freeze instantanément.
Donc je ne peux consulter aucun autre report… :pinch: La seule chose qui fonctionne encore, c’est le HUD, mais je ne peux utilise aucun rapport.
J’ai tenté de réinstaller HM2, mais cela ne change rien.
Ma config:
Windows 7, Core2Duo@2Ghz, 2Go ram, antivirus: Microsoft Security Essentials, HM2 2.0.0.7223
Ma DB comporte environ 70’000 mains.
Commence à avoir marre de ce programme à 90$ que j’ai déjà du réinstaller une dizaine de fois…
Je te vois venir, tu te dis qu’avec ma config moisie…
Non, non, j’ai même un SSD assez rapide. C’est clair que ce PC n’est pas de dernière génération, mais il tourne bien. Surf, quelque jeux, programmation, ça tourne.
Mais HM2 est relativement lent en généra, mais là, c’est carrément un gros freeze. J’ai jamais eu la patience pour voir si cela finissait par se débloquer mais je suis sûr que cela doit durer une dizaine de minutes.
Salut darko. En fait, je peux pas trop le faire car ce sont mes noms/prénoms. Et je sais pas comment envoyer des MP ici, si c’est possible de le faire.
En fait, je me rend compte que c’est tout le programme qui est supra hyper over lent. Même avec un base de données ridicule, générer le moindre rapport prend une plombe, c’est infect. En fait, dès que je clique sur un onglet de n’importe quel rapport, le programme freeze pendant 1-2 minutes… Ce n’est pas un problème de performance car le programme a déjà tourné sans problème avec un BDD plus grosse que cela.
J’ai déjà essayé de réinstaller .NET et le programme, sans modification. J’ai aussi essayé une BDD de plus petite et c’est à peine mieux.
Aussi y’a eu une nouvelle mise à jour il y a quelques jours. Je sais pas a quoi elle sert mais ca m’a crée une nouvelle database mon HEM2 a freeze lors du download du coup si ca marchait avant et que depuis quelques jours ca beug imo la MAJ y est peut être pour quelques chose.
J’ai solutionné mon problème. En fait, il fallait mettre tout le dossier User de HM2 en mode non “read only”. Je ne sais pas pourquoi ça pose problème maintenant et pas avant.