Bonsoir a tous, je lance ce thread car étant moi même un passionné de foot,je me suis di que ca pouvait etre sympa et faire remonté des vieux souvenirs
Pour ma part ,le premier qui me vient a l esprit c est le gardien de but de la squadra azzura de la coupe du monde 1990 walter zenga
Pour moi bien que du Barça, c est Casillas que j ai toujours admiré en tant que gardien.
L histoire d un gamin qui avec tout juste 17 ans, sorti d un examen pour disputer la coupe d Europe des clubs champions pour enfin faire une carrière exemplaire tant au Real Madrid qu avec la Roja.
Mais celui qui m a le plus marqué c est Dino Zoff, il m impressionnait beaucoup, il respirait la tranquillité. Pour la petite histoire il avait annoncé que Buffon serait le plus grand gardien italien de tout les temps alors que celui ci était a peine connu. MR ZOFF savait de quoi il parlait B) .
Je suis pas un vieux non plus mais le mundial 82 y est pour beaucoup car étant espagnol il m a beaucoup marqué.
c était la première fois ou je vibrais pour le football car j allais enfin voir les magiciens (Brésiliens) et ça on ne l oublie pas ( Junior, Socrates, zico et mon joueur préféré lors de cette coupe du monde, l arrière gauche Eder a la frappe surpuissante). Après je ne sais plus ce qui est de l ordre du souvenir ou du vécu car j ai tellement vue de reportages. Mais bon il ma marqué autant que je m en souvienne ( par son age aussi car je ne savais pas que l on pouvait jouer jusqu a 40 ans).