Je pense qu’il fait allusion à la belle discussion d’hier sur un post de Ratounet décrivant son Bad Run.
Même si je m’estime tolérant, j’ai aussi trouvé ça déplorable.
Voir deux membres s’insulter ouvertement et finir par se provoquer en duel, c’est lamentable.[/quote]
Moi je trouve que l’ambiance est plutôt décontractée et bon enfant.
Je n’ai jamais proféré d’insultes sur ce forum et même si certains de mes post sont désobligeants je pense quand même être resté dans des limites acceptables.
Cependant hier j’ai été la cible d’insultes et je n’ai pas l’intention de me laisser faire.
C’est mon tempérament fougueux et revanchard qui veut ça, j’assume avec fierté.
Que certaines personnes trouvent ça lamentable je le conçois et le tolère, Qu’on cherche à me remettre à ma place en restant dans des propos courtois, je l’accepte mais qu’on me traite de « petit trou du cul » « va t’astiquer le manche » « clochard » pourquoi pas « fils de pute » tant qu’on y est?
ça je ne puis l’accepter et exige des excuses publiques, c’est quand m^me pas compliqué de dire un truc du genre" je t’aime pas mais je te présente mes excuses pour t’avoir insulté" il me semble que ce serait la moindre des choses, le cas échéant go broke pour moi pas de problème.
Hormis quelques petites anicroches dans ce style l’ambiance reste quand même pas mal je trouve.
Il est clair que Poker academie se doit de rester un endroit convivial ou règne l’entraide et le partage et je pense y contribuer comme beaucoup, je fais marcher la boutique , je prends des heures de coaching et coach à mon tour gratuitement plusieurs joueurs de micro limites dont certains sont membres sur poker académie.
J’ai récemment intégré le groupe de travail" le clan winamax" pour faire partager mon expérience de joueur gagnant, le poker étant ma seule source de revenus depuis plus d’un an.
J’ai pas l’intention de changer d’un poil ma ligne de conduite donc si elle ne colle pas au profil du forum—> BAN ME
+1 avec behe
Que ce soit les profs ou les bons joueurs gagnants,ils prennent de leur temps pour nous aider a progresser et il ne faut oublier que ce temps passé, ils pourraient l’employer a gagner plus.Je vais rarement sur les autres forums donc je ne peux pas comparer,mais une prise de becs tous les 500 posts, c’est pas la mer a boire…
Pas de psychose…
Je vois que la tenue du forum alerte quelques personnes, tant mieux, ça n’est pas pour me déplaire.
Je n’ai jamais toléré le dénigrement ou le mépris qui plus est lorsqu’il concerne des nouveaux qui ne sont pas à l’aise avec le site ou avec le jeu dont il est question ici. Je suis heureux de constater que certains d’entre nous prennent du temps pour le constater.
Ma joute verbale avec Avotboncoeur n’avait d’autre valeur que de rétablir des vérités qui avait été très mal interprété par simple ignorance.Au final,est ce blâmable ? Avec du recul, l’indifférence aurait peut être prévalue, mais en dehors du fait qu"elle n’aurait pas permis à certains de s’en amuser, elle a eut le mérite d’expliquer pourquoi certains nouveaux posent autant de questions, sollicitent autant x ou y etc … Au total tout ceci est plutôt sain je pense.Si c’est à refaire avec d’autres, je le referais, je ne suis pas ici pour me faire jugé gratuitement, il y a trop de moyens mis à notre disposition pour faire valoir à qui de droit ce qui dérange certains.
@ Avotboncoeur:
Je fais bien évidement une différence entre toi et Patao, l’un suppute sans savoir (toi) mais à l’honnêteté intellectuelle et le courage de s’en expliquer.L’autre insulte gratuitement et se dérobe lâchement après s’être fait tancer comme il se doit.
Quand au mot « imbécile » voici la définition proposée par Wikipédia:
Du moyen français « imbécille », repris au XVe siècle du latin imbecillus (« qui manque de force physique et de réflexion »), Interprétation : qui marche sans bâton, qui apprend à marcher sans béquille au risque de faire des erreurs et de tomber. L’imbécile au sens étymologique serait donc celui qui n’a pas d’expérience et avance au risque de commettre des erreurs qui pourront le faire progresser.
Nous sommes tous des imbéciles à un moment ou a un autre, et moi le premier!
Comme je le dis dans un de mes humbles articles de blog (que je n’oblige personne à lire), si à la ville « on est tous le con de quelqu’un » au poker « on est tous le fish de quelqu’un »… alors un peut d’humilité et de respect pour les débutants et autres joueurs confirmés est nécessaire, des encouragements ou autre aides toujours utiles et bienvenu au sein d’une communauté.
L’histoire de Oz c’est exceptionnel et récent, et vu les commentaires qu’il a eu sur son blog alors que c’est un débutant motivé je comprends, il s’implique à mort, il a créé un groupe de travail, est entré en contact avec winamax pour avoir un tournoi privé avec une bonne structure, et a un blog très intéressant. Ca énerve certains :blink: je ne sais pas pourquoi …
[/quote]
Non, le forum part pas en couille, il ya juste eu deux posts un peu limite.
Comme je suis concerné par l’un d’eux, je vais tenter de m’expliquer:
J’ai juste voulu dire à Oz que sa retape pour son tournoi(quasi un post par jour) était un peu lourde et que son parallèle avec Don quichotte avait un côté méprisant envers les membres du site (genre je me bouge et vous suivez pas).
Je me suis peut- être trompé et je m’en suis excusé. Par contre, je ne l’ai jamais insulté
Après, ouvrir un thread pour m’insulter c’est pas bien grave , surtout qu’on s’est bien marré avec les posts d’OMG:laugh: .
Pour conclure, je pense que Oz a fait un rapproché avec des insultes sur son blog, mais là j’y suis pour rien.
J’ai jamais insulté personne[/quote]
Je ne te visais pas,je n’ai pas trop suivi j’avoue, j’ai juste trouvé déplorable un commentaire sur son excellent blog, je sais que ce n’était pas toi et j’avoue ne pas très bien avoir compris pourquoi vous vous engueuliez, merci de le repréciser, en effet tu n’as pas tort mais sa démarche partait d’une bonne intention je pense (je dis ça sans vouloir relancer de polémique :laugh: )
Et comme dit bérurier noir les posts du genre c’est vraiment rare … mais statistiquement ça arrive, comme les badbeats 2 outers
Tout est parti de là avec une semaine de Bad run (mais je ne m’en plaint pas), une réflexion de SirMafioso concernant une vidéo humoristique (cf. Humour? et poker)postée pour me détendre et faire partager ça aux autres (tread fermé par Nico), des insultes gratuites de patato sur mon blog, un tournoi annulé … et les fêtes qui arrivent !mdr:laugh:
@ Oz,
t’inquiètes pas, j’ai mal interprété un de tes propos, et tu as réagi un peu trop vivement à mon post.
Celà dit,un forum est un forum, on a le droit de s’allumer!
Pour la suite,en tant que membre , je répondrai à tes posts si je peux t’aider.
et si tu peux faire de même , c’est avec plaisir que j’écouterai tes conseils.
Je ne suis également pas d’accord avec ce thread, j’aimerais d’ailleurs que tu explicite tes propos, si tu le veux bien. Nous faisons du mieux possible pour satisfaire l’ensemble de la communauté Poker Académie. Il me semble que depuis quelques mois, le forum a prit une bonne tournure avec des posteurs plus réguliers, des articles techniques de plus en plus intéressant et des nouveaux membres impliqués dans PA.
Comme dans toute communauté, les prises de têtes et incompréhensions sont au rendez-vous, mais c’est tout à fait normal. L’important est de pouvoir s’expliquer et régler le problème.
Elles restent néanmoins, je trouve assez rare. Sachez que nous sommes à votre écoute et qu’en cas de remontrance, idées, questions ou autre, n’hésitez pas à nous en faire part.
PS: Si tu pouvais nous donner ton point de vue plus approfondit afin de comprendre ce qui te gêne actuellement et d’y remédier dans la mesure du possible.
@ Avotboncoeur:Toi là, je te répondrai quand j’aurai récupéré mes 5 caves, que les fêtes seront passée et que le père ou la mère Noel auront été généreux avec mes nièces et cousins … (me concernant le père Noel passe à la FNAC cet aprem lol)…Humour!!!
Je reste dans le ton qui lie notre grande histoire d’amour.Imbécile!
Je te remercie, je tacherai de contribuer à tes posts à la hauteur de mes moyens…c’est pas gagné encore…je préfère me taire et apprendre que dire des âneries (j’essaye ).
Quant à mes posts, une fois mes problèmes informatiques (après le blog, c’est les uploads, maintenant)résolu, je tacherai de faire en sorte qu’ils soient complets, constructifs et lisibles.La critique y sera toujours la bienvenue tant qu’elle est complète ,constructive et lisible …mdr
je crois qu’il est « revenu » après 2 jours quelque peu houleux ni + ni -.
Le bilan a bien été résumé , l’apport technique y est de plus en plus nombreux et bon. Les humeurs… passagères. Ce qui fait de ce blog un blog vivant mais globalement courtois et constructif.
Ca y est le marronier des forums des sorti, c’est la saison en plus. Heureusement, sur Pa, c’est moins fréquent qu’ailleurs, cependant c’est la première fois que c’est dirigé envers des membres.
Pour vraiment en finir et parce que je ne comprends pas qu’on ne comprenne pas, se battre contre des moulins à vents est une expression issue tout droit de l’oeuvre de Cervantes « Don Quichotte de la Manche » et ne signifie rien d’autre que de « se battre contre des causes perdues d’avance ».
A lire… drôle et instructif sur le sens de la vie (en général).
Pour vraiment en finir et parce que je ne comprends pas qu’on ne comprenne pas, se battre contre des moulins à vents est une expression issue tout droit de l’oeuvre de Cervantes « Don Quichotte de la Manche » et ne signifie rien d’autre que de « se battre contre des causes perdues d’avance ».
A lire… drôle et instructif sur le sens de la vie (en général).[/quote]
:laugh: C’est la première fois que je te lis et je comprends que tu fasses tilter Avotboncoeur ou d’autres. Si tu prends les gens pour des demeurés, ils risquent de mal le prendre évidemment.
A lire… drôle et instructif sur le sens de la vie (en général).[/quote]
:laugh: C’est la première fois que je te lis et je comprends que tu fasses tilter Avotboncoeur ou d’autres. Si tu prends les gens pour des demeurés, ils risquent de mal le prendre évidemment.[/quote]
Visiblement tu n’as pas tout suivit laretouche :
Je vois qu’une sorte de purge se crée entre gens actifs du forum,c’est bien.
Place à la réconciliation !
Amen :laugh: :laugh:
:
PS: leratlouche …quel pseudo étrange ?! :laugh: je « kiffe » ton avatar:laugh: …Las Vegas…tigre…mariage…substances illicites … ça m’a bien fait marré
Oula j’ai peut-être fait une erreur en ouvrant ce thread…mea culpa.
Le but n’est pas de rouvrir « les vieux dossiers » mais je tenais juste à alerter certains « nouveaux » sur le fait qu’ils mettent les pieds ici sur une communauté différente des autres. Ici pour moi, c’est convivialité, solidarité et respect (ce qui n’empêche pas les prises de becs et autres tensions, heureusement d’ailleurs…).
Pour Sirmafioso et Jérôme, je ne remts pas en cause la qualité du contenu de PA que je trouve tout simplement excellente et bien supérieure à tout ce qui existe sur le net.
En tout cas beaucoup de messages confirment que beaucoup d’entre nous partagent ces valeurs et ça, ça me rend plutôt
[/quote]
Ah bon!je vais me coucher plus intelligent ce soir.