Le forum PA part en sucette!

Salut à tous,

Ca faisait un bon petit moment que je venais plus sur le forum PA. Je me décide de me connecter et voilà que je retrouve mon bon vieux forums dans un sale état…

Des insultes (Oz, avotboncoeur,…), des règlements de compte ridicules, des académiciens qui se font déchirer, d’autres qui décident arbitrairement de ce qui à sa place ou pas sur le forum, bref pour la convivialité, la solidarité et l’entraide et bien on peut repasser.

Ne croyez pas que je viens faire la morale à qui que ce soit mais j’avais senti le vent tourné depuis quelques mois ce qui avait largement réduit mon envie de venir ici…

Alors mes solutions me direz-vous ?

Dans un premier temps je suis avant tout un peu triste de la tournure des évènements. J’ai un peu la nostalgie des premiers temps de ce forum où les joueurs progressaient ensemble, se respectaient et échangeaient sans briser les plus faibles…

Est-ce la rançon de la gloire des 28.000 membres que compte la communauté ?? Je n’espère pas.

Bref, détendez-vous un peu, respecter les autres et pour certains dégonflez un peu votre melon ? Quand je vois que des anciens Comme Bill_the_green ou Ratounet se font déchirer sur certains des posts par de jeunes loups et bien ça me donne légèrement envie d’aller voir ailleurs qu’ici…

Bref, les modos, Nico et les admins, remettez-moi un peu d’ordre dans tout ça, car là, y’a quand même franchement un truc qui s’est perdu en route : le respect.

A +, Djulinho

djulinho wrote:

Ouai c’est la faute les modos ça z’en branle pas une ! :woohoo:

Plus sérieusement, moi qui fréquente d’autres forums (hors poker) c’est toujours pareil… Tu ne peux pas rester sur une petite communauté en famille dès lors que tu dépasse un nombre important de membre… Bon c’est sur qu’on est loin des 28000 actifs sur le fofo mais dans la masse il y aura toujours des détraqueurs… Ensuite pour le travail des modos c’est deliquat aussi (je connais je suis modo)… Des que ca devient les mots comme gros con etc… OK… Sinon tu est sur un forum libre donc tu peux traiter qui tu veux d’ « infame traite à la solde de l’ennemi »
Voila si tu vas sur CP tu te feras ouvrir en 10 deux fois plus qu’ici sur des posts dits ‹ inutiles › ou qui ne font pas avancer le Chwimblik…

Moi perso, je trouve que ça flood de plus en plus …

+1

Entierement d’accord avec vous ,il faudrait un peu plus de respect de la part de tout le monde .Certains ont la haine et il se defoule ici et ce n’est pas l’endroit.Nous sommes la pour progresser alors un peu d’indulgence , quand je vois comment les debutants ce font « chier dessus » (pardon pour l’expression) parce qu’ils pausent une question idiote , c’est vraiment nul. Alors peace,la guerre c’est sur les tables.Et j’espere qu’un responsable lira ça.

Je ne suis pas d’accord

L’histoire de Oz c’est exceptionnel et récent, et vu les commentaires qu’il a eu sur son blog alors que c’est un débutant motivé je comprends, il s’implique à mort, il a créé un groupe de travail, est entré en contact avec winamax pour avoir un tournoi privé avec une bonne structure, et a un blog très intéressant. Ca énerve certains :blink: je ne sais pas pourquoi …

Par contre c’est vrai qu’il y a une tendance à casser du prof, et surement des anciens aussi.

Forcément s’il y a des noob, il y a des luckbox qui se croient rois du monde parce qu’il ont gagné 3 stacks en 5 min, et ils vont se permettre de critiquer bêtement sans savoir.

Quand la variance leur retombe sur la tête ils font moins les malins … et puis ils suffit de continuer à faire des commentaires de qualité, pour noyer les commentaires débiles dans la masse.

Et puis forcément y’en a qui vienne poster en tilt aussi (ça m’arrive) …

Il suffit de garder cette attitude de respect envers les membres et d’être actifs pour rendre le forum agréable, forcément si les gens bien élevés ne postent pas, il ne reste que les autres :wink:

PA possède :

De bons professeurs, en terme de pédagogie et de contenu de transmission, qui sont bien souvent en prime agréable à écouter, investis et soudés à un noyau fondateur actif et entreprenant.
Des membres prêts à rendre service via ce forum, Teamspeak, ou par mail ( ce qui fait bien du monde ! ) …
Des blogs instructifs et de qualité.
Et c’est bien ici l’essentiel. non ?

Alors les indélicatesses habituelles de forum … :stuck_out_tongue:

Il est vrai que lorsque la lune s’en mêle, il n’y a parfois pas grand chose à faire à certaines humeurs et états d’esprits déplorables …

Même un chemin de mille lieues commence par un pas.
Etre tolérant et ouvert avec les nouveaux membres d’un forum semble une option sensée, envers des joueurs moins expérimentés, tout autant.

++

Ah ben moi je trouve que ç’est beaucoups mieux qu’il y a quelques mois niveau respect.
Mais peut être que je lis pas les bon posts.

Hypergenius wrote:

[quote]Je ne suis pas d’accord

L’histoire de Oz c’est exceptionnel et récent, et vu les commentaires qu’il a eu sur son blog alors que c’est un débutant motivé je comprends, il s’implique à mort, il a créé un groupe de travail, est entré en contact avec winamax pour avoir un tournoi privé avec une bonne structure, et a un blog très intéressant. Ca énerve certains :blink: je ne sais pas pourquoi …

[/quote]

Non, le forum part pas en couille, il ya juste eu deux posts un peu limite.
Comme je suis concerné par l’un d’eux, je vais tenter de m’expliquer:
J’ai juste voulu dire à Oz que sa retape pour son tournoi(quasi un post par jour) était un peu lourde et que son parallèle avec Don quichotte avait un côté méprisant envers les membres du site (genre je me bouge et vous suivez pas).
Je me suis peut- être trompé et je m’en suis excusé. Par contre, je ne l’ai jamais insulté
Après, ouvrir un thread pour m’insulter c’est pas bien grave , surtout qu’on s’est bien marré avec les posts d’OMG:laugh: .
Pour conclure, je pense que Oz a fait un rapproché avec des insultes sur son blog, mais là j’y suis pour rien.
J’ai jamais insulté personne

Il faudrait être plus précis OP, tu reproches quoi à qui au juste?
Je ne trouve pas particulièrement qu’il y ait de dérapages incontrôlés (parfois une prise de bec un peu musclée comme Oz-Avotboncoeur, qui est toujours marrante à voir de l’extérieur) mais je vois pas en quoi ça nuit à la qualité des interventions pokeristiques du forum.
Je trouve l’atmosphère nettement plus sympathique, les lignes de jeu moins stéréotypées que sur le CP par ex (et le niveau commence à dépasser celui du CP imho, il y a de plus en plus de bons grinders motivés et malins ici).
Donc j’en reviens à ma première remarque, il faudrait être plus précis.

OMGWtfTY wrote:

Je pense qu’il fait allusion à la belle discussion d’hier sur un post de Ratounet décrivant son Bad Run.
Même si je m’estime tolérant, j’ai aussi trouvé ça déplorable.
Voir deux membres s’insulter ouvertement et finir par se provoquer en duel, c’est lamentable.

Franchement , il ya peu de posts qui partent en sucette.Personnellement , si le forum netait qu’un petit forum bien sympa , ou tout le monde il est gentil et tout le monde explique patiemment a celui qui a de mauvaises habitudes pokeristique en prenant 3000 pincettes pourquoi c’est pas bien , ya longtemps que je ne le frequenterais plus…Le politiquement correct n’est pas ce que je recherche ici…apres le respect est la base de tout , et pas seulement sur un forum de poker , mais respect ne veut pas dire zero enguelade…

Salut djulinho.

Pas trop d’accord avec ton diagnostic.

De temps en temps, on aura toujours deux ou trois posteurs pour s’insulter, parce qu’ils prennent les choses a coeur. Lorsque nous en sommes notifie et que ca vole trop bas, on supprime… Maintenant, lorsqu’un gars qui a 200 posts balance un resume de main sans HH et sans profondeur de tapis, ca me gene pas qu’il prenne 2-3 vannes. Pareil pour les posts / questions idiotes de mecs qui ne sont pas des noobs et ne veulent juste pas se donner la peine de poster du contenu de qualite.

La plupart des posts sont plus que corrects. Les contributions techniques sont probablement les meilleures du net en francais, ds la mesure ou contrairement a CP ou 2+2, il y a vraiment peu de « bruit »: les posteurs pas trop certain de la qualite tendent a s’abstenir, ou a poster en avertissant de leur niveau de jeu. Par ailleurs, il n’y pas vraiment de joueurs qui se prennent pour des superstars ou prennent les autres de haut, meme parmi les joueurs high-stakes.

Le nombre de posts du forum est devenu tres consequent, et la qualite de l’info partagee meilleure.

A titre personnel, je trouve que le forum est bien superieur aujourd’hui a il y a 3 mois. En tous cas, je le lis plus et j’y participe plus.

++ J

neron1974 wrote:

[quote]OMGWtfTY wrote:

Je pense qu’il fait allusion à la belle discussion d’hier sur un post de Ratounet décrivant son Bad Run.
Même si je m’estime tolérant, j’ai aussi trouvé ça déplorable.
Voir deux membres s’insulter ouvertement et finir par se provoquer en duel, c’est lamentable.[/quote]

Moi je trouve que l’ambiance est plutôt décontractée et bon enfant.
Je n’ai jamais proféré d’insultes sur ce forum et même si certains de mes post sont désobligeants je pense quand même être resté dans des limites acceptables.
Cependant hier j’ai été la cible d’insultes et je n’ai pas l’intention de me laisser faire.
C’est mon tempérament fougueux et revanchard qui veut ça, j’assume avec fierté.
Que certaines personnes trouvent ça lamentable je le conçois et le tolère, Qu’on cherche à me remettre à ma place en restant dans des propos courtois, je l’accepte mais qu’on me traite de « petit trou du cul » « va t’astiquer le manche » « clochard » pourquoi pas « fils de pute » tant qu’on y est?
ça je ne puis l’accepter et exige des excuses publiques, c’est quand m^me pas compliqué de dire un truc du genre" je t’aime pas mais je te présente mes excuses pour t’avoir insulté" il me semble que ce serait la moindre des choses, le cas échéant go broke pour moi pas de problème.

Hormis quelques petites anicroches dans ce style l’ambiance reste quand même pas mal je trouve.

Il est clair que Poker academie se doit de rester un endroit convivial ou règne l’entraide et le partage et je pense y contribuer comme beaucoup, je fais marcher la boutique , je prends des heures de coaching et coach à mon tour gratuitement plusieurs joueurs de micro limites dont certains sont membres sur poker académie.
J’ai récemment intégré le groupe de travail" le clan winamax" pour faire partager mon expérience de joueur gagnant, le poker étant ma seule source de revenus depuis plus d’un an.
J’ai pas l’intention de changer d’un poil ma ligne de conduite donc si elle ne colle pas au profil du forum—> BAN ME

Salut !

Pas d’acc avec l’OP non plus. Ca se passe tres bien dans l’ensemble.

Et, depuis un moment Basou, Xulia et consors prennent le temps d’intervenir sur toutes les mains postees, ca c’est la classe !

+1 avec behe
Que ce soit les profs ou les bons joueurs gagnants,ils prennent de leur temps pour nous aider a progresser et il ne faut oublier que ce temps passé, ils pourraient l’employer a gagner plus.Je vais rarement sur les autres forums donc je ne peux pas comparer,mais une prise de becs tous les 500 posts, c’est pas la mer a boire…
Pas de psychose…

Salut à vous,

Je vois que la tenue du forum alerte quelques personnes, tant mieux, ça n’est pas pour me déplaire.
Je n’ai jamais toléré le dénigrement ou le mépris qui plus est lorsqu’il concerne des nouveaux qui ne sont pas à l’aise avec le site ou avec le jeu dont il est question ici. Je suis heureux de constater que certains d’entre nous prennent du temps pour le constater.
Ma joute verbale avec Avotboncoeur n’avait d’autre valeur que de rétablir des vérités qui avait été très mal interprété par simple ignorance.Au final,est ce blâmable ? Avec du recul, l’indifférence aurait peut être prévalue, mais en dehors du fait qu"elle n’aurait pas permis à certains de s’en amuser, elle a eut le mérite d’expliquer pourquoi certains nouveaux posent autant de questions, sollicitent autant x ou y etc … Au total tout ceci est plutôt sain je pense.Si c’est à refaire avec d’autres, je le referais, je ne suis pas ici pour me faire jugé gratuitement, il y a trop de moyens mis à notre disposition pour faire valoir à qui de droit ce qui dérange certains.

@ Avotboncoeur:
Je fais bien évidement une différence entre toi et Patao, l’un suppute sans savoir (toi) mais à l’honnêteté intellectuelle et le courage de s’en expliquer.L’autre insulte gratuitement et se dérobe lâchement après s’être fait tancer comme il se doit.

Quand au mot « imbécile » voici la définition proposée par Wikipédia:

Du moyen français « imbécille », repris au XVe siècle du latin imbecillus (« qui manque de force physique et de réflexion »),
Interprétation : qui marche sans bâton, qui apprend à marcher sans béquille au risque de faire des erreurs et de tomber. L’imbécile au sens étymologique serait donc celui qui n’a pas d’expérience et avance au risque de commettre des erreurs qui pourront le faire progresser.

Nous sommes tous des imbéciles à un moment ou a un autre, et moi le premier!
Comme je le dis dans un de mes humbles articles de blog (que je n’oblige personne à lire), si à la ville « on est tous le con de quelqu’un » au poker « on est tous le fish de quelqu’un »… alors un peut d’humilité et de respect pour les débutants et autres joueurs confirmés est nécessaire, des encouragements ou autre aides toujours utiles et bienvenu au sein d’une communauté.

Avotboncoeur wrote:

[quote]Hypergenius wrote:

[quote]Je ne suis pas d’accord

[/quote]

Non, le forum part pas en couille, il ya juste eu deux posts un peu limite.
Comme je suis concerné par l’un d’eux, je vais tenter de m’expliquer:
J’ai juste voulu dire à Oz que sa retape pour son tournoi(quasi un post par jour) était un peu lourde et que son parallèle avec Don quichotte avait un côté méprisant envers les membres du site (genre je me bouge et vous suivez pas).
Je me suis peut- être trompé et je m’en suis excusé. Par contre, je ne l’ai jamais insulté
Après, ouvrir un thread pour m’insulter c’est pas bien grave , surtout qu’on s’est bien marré avec les posts d’OMG:laugh: .
Pour conclure, je pense que Oz a fait un rapproché avec des insultes sur son blog, mais là j’y suis pour rien.
J’ai jamais insulté personne[/quote]

Je ne te visais pas,je n’ai pas trop suivi j’avoue, j’ai juste trouvé déplorable un commentaire sur son excellent blog, je sais que ce n’était pas toi et j’avoue ne pas très bien avoir compris pourquoi vous vous engueuliez, merci de le repréciser, en effet tu n’as pas tort mais sa démarche partait d’une bonne intention je pense (je dis ça sans vouloir relancer de polémique :laugh: )

Et comme dit bérurier noir les posts du genre c’est vraiment rare … mais statistiquement ça arrive, comme les badbeats 2 outers :stuck_out_tongue:

That’s forum :laugh:

@Hypergenius:

Tout est parti de là avec une semaine de Bad run (mais je ne m’en plaint pas), une réflexion de SirMafioso concernant une vidéo humoristique (cf. Humour? et poker)postée pour me détendre et faire partager ça aux autres (tread fermé par Nico), des insultes gratuites de patato sur mon blog, un tournoi annulé … et les fêtes qui arrivent !mdr:laugh:

Humour et poker:

@ Oz,
t’inquiètes pas, j’ai mal interprété un de tes propos, et tu as réagi un peu trop vivement à mon post.
Celà dit,un forum est un forum, on a le droit de s’allumer!
Pour la suite,en tant que membre , je répondrai à tes posts si je peux t’aider.
et si tu peux faire de même , c’est avec plaisir que j’écouterai tes conseils.
:slight_smile: