Le finish dans un tournoi

Salut tous les pokac,

Quelques impressions sur la lancée du 1er tournoi réal money que je viens de faire.

OK c’est un freeroll, d’un niveau moyen avec 15 ou 20$ de prize money, pas de quoi devenir crésus !:unsure:

tout se passe correctement, avec même un passage à vide après un bad beat, suivi un peu après d’un bluff favorable un peu borderline :whistle:, jusqu’au moment ou je m’aperçois que je suis potentiellement dans la poule finale (26 sur 30 pricés) mais pour cela il faut l’elimination d’une bonne quinzaine de moins riches.

A partir de ce moment, je me mets à « bétonner » à tel point que les blinds remontant je reste dans l’incapacité de jouer même des bonnes mains (je couche AKs en position UTG,etc…).:silly: !

je suis pas inhibé par « l’enjeu » (0.60$ tout de même !:P), mais le sentiment d’avoir obtenu un résultat mixé avec le fait qu’au finish les binds coutent, que certains ont des stacks colossaux et que l’erreur se paye cash au tapis (tres différent des tables à 10 de lumpers), tout cela à annéanti mon jeu.:sick:

Il y a du progrès à faire , mais j’aimerais savoir si d’autres ont vécu le meme genre de situation? et comment commencer à la gérer ? :blink:

Je suis content quand même, j’ai fini 28eme,et dans 2ans le 1.5$ est en vue :woohoo:)

a+
xorg:evil:

Déjà bravo pour ta position, 28e, c’est plutôt pas mal pour une première !!!
Ensuite, ce qu’il faut voir c’est que veux-tu réellement ? Si tu cherches un placement ITM et que tu commences à être limite la bulle approchant, effectivement, tu peux te mettre à folder AKs UTG. S’il y a d’énormes stacks à côté de toi, il te payront ton all-in avec des cartes poubelles, genre Q-8, J-7 etc… Donc le fold, pourquoi pas, mais tu hypothèques d’autant tes chances d’une trés belle place. Après, si ton but c’est d’aller le plus loin possible, par exemple jusqu’à la table finale (voir plus), il te faudra prendre le risque de sortir avant la bulle et de jouer ton AKs même UTG.

Salut ! Ben il m’arrive la meme chose et j’ai constaté que si t’arrives court en jetons c’est très dur. Sur everest poker j’ai gagné un multitable ( 1 jeton 1 siège ) mais c’est plus du à la chance qu’à ma technique mais je me suis dis que j’avais plus rien à perdre donc dès que j’avais une main j’envoyais all-in (jusqu’a ce que mon tapis revienne dans la moyenne). Bon j’ai battu JJ avec 88 pas de quoi etre fier mais j’ai trouvé un passage interessant dans cadillac poker ou en gros l’auteur raconte qu’à l’approche des places payées ta façon de jouer doit correspondre avec l’objectif que tu te fixes dans le tournoi. Si l’objectif est le gain du tournoi faut pas hésiter un instant à envoyer all-in meme UTG avec AR si t’as un M inférieur à 5 une main pareille risque de pas se représenter. Par contre si les places payées sont un objectif de tournoi satisfaisant faut visser un max. Et puis il parait qu’il y a un syndrome kamikaze une fois les places payées atteintes ou les petits tapis « s’envoient en l’air » pour doubler au plus vite, donc etre patient peut s’averer aussi tres profitable !

Les tournois à 1$ d’Everest, c’est d’une sauvagerie…

A mon avis, tu ne peux même pas ENVISAGER sur ce genre de tournoi coucher AKs… La plupart des joueurs y suivront ton tapis avec n’importe quel AS, voire avec n’importe quelle main à peu près jouable (et que tu domineras). Bien sur, il m’est arrivé très souvent de me faire sortir avec cette main par Q9 ou autre chose… On a bien envie de meurtre, ou de suicide (dépend de la place à laquelle cela nous amène), mas c’est le prix à payer pour atteindre la table finale de temps en temps.

…les tournois d’everest a 1$ c’est une sauvagerie…

Hier soir, de nouveau un freeroll mais cette fois ci prize money important, je vais faire un post special.

Pour en revenir au finish dans les tournois, je crois que pour acceder a la derniere table (observée) il faut de la technique , de la gestion mentale …

par contre dans le dernier carré le facteur chance redevient determinant je crois.
pour etayer ceci 2 remarques:
les 4 derniers avaient au départ de leur "carré " respectivement qqch comme:
1)450 000 ;
2)320 000 ;
3)180 000 ;
4)50 000
Et bien l’ordre final fut:
4)
2)
3)

1. !!!
    Comme quoi rien n’est joué.

qques deals avant la fin en heads up il y avait meme
1)780 000 contre 4)220 000 (et des blinds à 40000).
et poutant la situation s’est retournée.

exemple d’un coup que j’ai remarqué en finale des 4:
2 players couchés
stack restants 340 000 contre 70 000
blinds egalisées à 40 000

flop :##As ##6d ##5s

le plus riche fait tapis
l’autre hesite puis tapîs suivi

les cartes sont retournées
##Ad ##Kd contre
##Js ##Ks

Paire d’As: ca se présente mal pour le Small Stack

turn: ##Ac

Brelan d’As : c’est mort pour le small !!

river: ##4s

Et oui sauvé backdoor par la couleur (que j’avais meme pas vue omnubilé par les AS)

"–> la fortune est aveugle" :slight_smile:

ET oui, rien n’est jamais joué, et c’est encore plus vrai en ligne je pense car l’augmentation des blinds est encore plus rapide.
Apres 3 heures de tournois, les blinds augmentent d’une manière fulgurantes. A chaque fois ca double, donc même les big stakes n’ont pas droits à beaucoup d’erreurs.
Après, le tirage backdoor qui rentre, ben ouais, c’est un peu de la chance, de toute façon, il en faut bien un peu pour gagner un tournoi… On jouera forcément plusieurs coin-flip dont certains peuvent nous éliminer, les passer avec succés demandent un peu de chance, c’est obligé.