Le FBI attaque Pokerstars , Full Tilt et Absolute

grosbill64 wrote:

[quote]reçu cet aprem

bonjour xxxx

Nous avons remarqué qu’après les événements de la semaine dernière vous avez décidé de retirer votre bankroll de PokerStars. Désormais, grâce à notre nouveau Bonus de Recharge SCOOP de 50 % à hauteur de 200 $*, c’est le moment idéal de revenir dans le jeu !

L’argent et le solde des comptes des joueurs de PokerStars sont détenus dans des comptes séparés gérés par une banque européenne majeure, ce qui signifie que vos fonds sont toujours en sécurité sur PokerStars. Des milliers de joueurs ont déjà réclamé leur Bonus de Recharge SCOOP, et il n’est pas trop tard pour profiter du votre - faites simplement votre dépôt avant 23 h 59 ET le 8 mai avec le code SCOOP.

a noter que la page pks n’etait pas à jour
je vais attendre 24h et je ne resiste jamais quand on me prend par les sentiments .:stuck_out_tongue:

nb:
mon cashout sur pks.fr a ete credité au bout de 4 jours sur mon compte bancaire.
pour ftp , 8 jours et toujours rien et pourtant c’est une petite somme[/quote]

Bizarre je suis dans le même cas que toi et je n’ai pas reçu cet email, encore un de leur tirage aléatoire surement ^^

le lien pks ne marchant pas

j’ai questionné le support.

c’est une erreur !:laugh:

de mail .

Full Tilt récupère une douzaine de ndd

03/05/2011 - 11 h 03

Full Tilt Poker s’est démené ces derniers jours. L’objectif était de récupérer de nombreux nom de domaines. La saisie du .com avait forcé FTP à mettre leur site sur le .co.uk. Sauf qu’en cette période de flou et pour éviter trop de pertes (surtout ses joueurs), Pocket Kings, la société qui possède FTP a fait le nécessaire pour récupérer les propriétés des typosquatteurs. En tout ils ont récupérer plus d’une douzaine de ndd, comme par exemple, f7lltiltpoker.net, f8lltiltpoker.net, fullgiltpoker.com, fulltiltpoker.co, fulltiltepoker.com, fulltiltpokar.net, fultiltpocker.net mais aussi d’autres ndd plus surprenants comme carlosmortensen.net ou erica-schoenberg.com.

Ils devraient aussi commencer le remboursement de ses joueurs d’ici une semaine.

neopoker

Sur le site de Phil Ivey

Traduction:
Depuis de nombreuses années, je suis fier de me revendiquer joueur de poker. Ce sport magnifique m’a amené à des endroits où je n’avais que pu imaginer aller et j’ai été couronné de beaucoup de succès. C’est pourquoi c’est avec un profond regret que je suis amené à vous faire la déclaration suivante :

Je suis extrêmement déçu et embarrassé que les joueurs de Full Tilt n’aient pas encore été remboursés de l’argent qui leur est dû. Je suis tout aussi consterné que, de ce fait, beaucoup de joueurs ne peuvent prendre part à des tournois et essuient un préjudice financier.

Je ne vais donc pas disputer les World Series of Poker, car je considère injuste le fait que je puisse jouer alors que d’autres n’ont pas cette possibilité. Je fais tout ce qui est en mon pouvoir pour trouver une solution aussi vite que possible.

Mon nom et ma réputation ont été salis par l’inactivité et l’absence de prise de décision d’autres personnes, et, en l’honneur de tous les joueurs de poker, je refuse de rester dans le silence plus longtemps. J’ai ainsi entrepris une procédure judiciaire à l’encontre de Tiltware, relative à tous les comptes de joueurs bloqués. Comme vous pouvez l’imaginer, il n’a pas été aisé pour moi de me résoudre à prendre cette décision.

Je refuse catégoriquement d’accepter l’absence de remboursement des joueurs, et je suis affligé que des joueurs qui m’ont supporté durant l’ensemble de ma carrière soient traités de manière si indigne.

J’espère sincèrement que cette prise de position va amener ceux qui ont le pouvoir de faire changer les choses à entrer en action immédiatement, et je précise que jusqu’à ce qu’une solution soit trouvée qui consolide la sécurité pour tous les joueurs à la fois aux USA et à l’étranger, je m’engage à dédier l’entier de mon temps et de mes efforts à trouver une solution, comme je l’ai fait ces six dernières semaines, pour ceux qui se trouvent aujourd’hui face à un processus de remboursement si long.

LORENZO2 wrote:

[quote]Sur le site de Phil Ivey

Traduction:
Depuis de nombreuses années, je suis fier de me revendiquer joueur de poker. Ce sport magnifique m’a amené à des endroits où je n’avais que pu imaginer aller et j’ai été couronné de beaucoup de succès. C’est pourquoi c’est avec un profond regret que je suis amené à vous faire la déclaration suivante :

Je suis extrêmement déçu et embarrassé que les joueurs de Full Tilt n’aient pas encore été remboursés de l’argent qui leur est dû. Je suis tout aussi consterné que, de ce fait, beaucoup de joueurs ne peuvent prendre part à des tournois et essuient un préjudice financier.

Je ne vais donc pas disputer les World Series of Poker, car je considère injuste le fait que je puisse jouer alors que d’autres n’ont pas cette possibilité. Je fais tout ce qui est en mon pouvoir pour trouver une solution aussi vite que possible.

Mon nom et ma réputation ont été salis par l’inactivité et l’absence de prise de décision d’autres personnes, et, en l’honneur de tous les joueurs de poker, je refuse de rester dans le silence plus longtemps. J’ai ainsi entrepris une procédure judiciaire à l’encontre de Tiltware, relative à tous les comptes de joueurs bloqués. Comme vous pouvez l’imaginer, il n’a pas été aisé pour moi de me résoudre à prendre cette décision.

Je refuse catégoriquement d’accepter l’absence de remboursement des joueurs, et je suis affligé que des joueurs qui m’ont supporté durant l’ensemble de ma carrière soient traités de manière si indigne.

J’espère sincèrement que cette prise de position va amener ceux qui ont le pouvoir de faire changer les choses à entrer en action immédiatement, et je précise que jusqu’à ce qu’une solution soit trouvée qui consolide la sécurité pour tous les joueurs à la fois aux USA et à l’étranger, je m’engage à dédier l’entier de mon temps et de mes efforts à trouver une solution, comme je l’ai fait ces six dernières semaines, pour ceux qui se trouvent aujourd’hui face à un processus de remboursement si long.[/quote]

J’ai envie de dire que ce type, en plus d’être le “Tiger Woods des tapis verts”, démontre qu’il est un Grand Monsieur.

LORENZO2 wrote:

[quote]Sur le site de Phil Ivey

Traduction:

J’espère sincèrement que cette prise de position va amener ceux qui ont le pouvoir de faire changer les choses à entrer en action immédiatement, et je précise que jusqu’à ce qu’une solution soit trouvée qui consolide la sécurité pour tous les joueurs à la fois aux USA et à l’étranger, je m’engage à dédier l’entier de mon temps et de mes efforts à trouver une solution, comme je l’ai fait ces six dernières semaines, pour ceux qui se trouvent aujourd’hui face à un processus de remboursement si long.[/quote]

Bravo et respect !

Phil Ivey vient de faire changer son site web et d’y mettre le communiqué.
Phil Ivey • Teaching the World to Win at Poker!

L’ancien site, sous les couleurs de FullTilt Poker, est disparu…

Il commenc à y avoir un gros “debalage” de certains pro concernant des agissements une peu “limite” de Full Tilt sur 2+2. Des histoires un peu sordide concernant “Benyamine” ( un employé de Full Tilt transférait du cash a Benyamine, en espérant qu’il gagne pour rembourser, en gros cet employé stakait Benyamine avec les fonds de FT…) et certains comptes “100% rakeback” (Selon QuadJacks:Nick Rainey a dit que Chris Porter, l’ex-agent d’Antonius qui est devenu ensuite un employé de FTP, lui a vendu un compte 100% rakeback pour 10k + 2000$/mois.)

"Rainey said a bunch of things…

1. He had two 100% rake back account, one because Antonius negotiated it for him when Patrick signed with FT; another that he bought for 10K up front and 2k per month - it was supposed to be for life. He later rented out one of his accounts to one or more fellow grinders. There was a thriving black market in these accounts: there was an mid-level employee, with a contact in the security department, who would sell 100% rakeback accounts to various grinders for 50K a pop up front.

2. A kid Rainey was coaching entered a 500 buy in 1.5 mill guarantee on FT. The kid made it deep, got nervous, Rainey took over and won the tournament. Rainey had an 85% stake and the 297K for winning the tourney was later confiscated by Bitar. No reason was given. This was in 2007, when ghosting was fairly common. Rainey’s accounts were soon closed and he was no longer able to play on FT, thus losing his rakeback accounts.

3. There was a rogue employee at Ft who was topping up Benyamine’s account with electronic money; i.e. backed by nothing. When the higher ups found out, rogue employee was fired and DB owed several million to FT. Eventually they paid DB a huge fee to wear a patch at the WSOP to square the debt.

4. Rainey made a dozen or more accounts for Antonius so that PA could get action (he names about 8 of them off the top of his head). He would later transfer money from the secondary accounts to PA’s main account. This was before PA was signed as a FT Pro."

Ca sent pas très bon pour Full Tilt…

1. Sur Phil Ivey : mouais… Phil Ivey défend les intérêts de Phil Ivey, et protège ses arrières maintenant que ça commence à sentir le roussi.

D’ailleurs c’est ce que pense Bryan Spadaro, de la Poker Player’s Alliance, le syndicat des joueurs : « Never lost more respect for a person from a Facebook post than what Phil Ivey did today. Nice way to see short term and backstab. #jumpship » (« Je n’ai jamais autant perdu de respect pour quelqu’un après un post sur facebook qu’après ce qu’Ivey a fait aujourd’hui. C’est de courte vue, une trahison. Les rats quittent le navire »)

Par ailleurs Ivey sait bien que s’il arrive aux WSOP comme une fleur alors que des tas de joueurs ne peuvent même plus y participer, il va se faire flinguer. J’ai pu mettre la main sur une copie de sa plainte :

Register of Actions
Case No. A-11-642387-C
Phillip Ivey, Jr., Plaintiff(s) vs. Tiltware LLC, Defendant(s) §
§
§
§
§
§

Case Type: Other Civil Filing
Subtype: Other Civil Matters
Date Filed: 06/01/2011
Conversion Case Number: A642387
Party Information

Lead Attorneys
Defendant
Tiltware LLC

Plaintiff
Ivey, Phillip Dennis, Jr.
David Zeltner Chesnoff

Retained

7023845563(W)
Events & Orders of the Court
OTHER EVENTS AND HEARINGS
06/01/2011 Case Opened
06/01/2011 Complaint
Complaint for Injunctive Relief, Declaratory Relief and Damages
Financial Information

Plaintiff Ivey, Phillip Dennis, Jr.
 	 	Total Financial Assessment	 270.00
 	 	Total Payments and Credits	 270.00
 	 	Balance Due as of 06/01/2011	 0.00

06/01/2011 Transaction Assessment 270.00
06/01/2011 Wiznet Receipt # 2011-57045-CCCLK Ivey, Phillip Dennis (270.00)

Outre qu’on apprend le deuxième prénom de Phil (Dennis), ce qui est clair, c’est qu’il a renoncé à récupérer son argent par les voies normales et que the guns are out.

Par contre le geste que je trouve assez classe, c’est celui de Tom Dwan qui a annoncé sur 2+2 qu’il allait redistribuer tout l’argent qu’il a touché de Full Tilt (pas ses gains poker évidemment) pour participer au remboursement des joueurs.

1. Le déballage de Rainey sur Quadjacks est choquant, mais ce qui est marrant, c’est qu’il ne fait que recouper des trucs que tout le monde savait. Antonius qui multiaccount, les rumeurs autour de Benyamine, les comptes 100% rakeback « sous le manteau », …

Je parierais qu’on va encore en apprendre de belles (cf l’intertexte du fight entre Bord et Juanda).

Perso ce que j’en retiens, c’est une impression bien sinistre des cuisines du poker, et le sentiment que désormais c’est chacun pour soi. Vraiment gl à ceux qui ont encore de fortes sommes coincées sur FTP.

EDIT : Nick Rainey en live sur Quadjacks maintenant (23h30) : http://www.quadjacks.com/ , lien justintv.

Ce qui est incroyable, c’est que ces types ont développé un tel sentiment d’impunité que Rainey explique candidement comment il a triché en prenant la place d’un pote amateur en tf d’un gros tournoi du dimanche, ship la win, puis a essayé, ce qui est pour lui standard, de transferer les 300k à l’un de ses potes de high stakes sur ftp pour qu’ils lui filent du cash à leur prochaine rencontre. Et que la sécurité de ftp est immédiatement intervenue pour geler les fonds sur le compte de son pote parce que quelqu’un l’a balancé, même s’ils ne pourront jamais prouver qu’il a triché. Et du coup il whine. Surréaliste.

Autre grosse surprise de l’interview de Nick Rainey, à prendre évidemment avec des pincettes car encore faudrait-il qu’il puisse le prouver, c’est que selon lui Full Tilt utilise l’argent des joueurs pour financer ses campagnes marketing, et du coup fonctionne en gros Ponzi scheme.

Il affirme aussi qu’Antonius, sur ses faux pseudos, a gagné des millions face à des joueurs qui n’avaient aucune idée qu’ils jouaient face à lui …

Les révélations sur Benyamine, si Rainey peut prouver ce qu’il affirme, sont les plus inquiétantes pour l’intégrité des parties (car cela reviendrait à ce que DB ait été staké par FT qui avait fortement intérêt à ce qu’il gagne pour pouvoir les rembourser).

En gros ça donne l’impression que FT est un joyeux bordel où certains dirigeants et employés, chacun de leur côté, disposent d’un pouvoir exorbitant et sans contrôle sur les opérations du site, et du coup ont fait leur petite cuisine, allant de la vente de comptes 100 % rakeback à l’utilisation des fonds des joueurs pour financer le marketing.

On assiste à un suicide incompréhensible. Full Tilt est encore la seconde room du marché mondial loin devant les autres. Il leur suffirait de garantir l’argent des joueurs (estimé à 200 millions maximum) pour garder leur confiance et continuer à amasser des millions.
Au lieu de ça on va assister à un gros déballage. Ivey qui leur fait un procès et réclame 150 millions, FTP qui répond que c’est lui qui leur doit de l’argent etc. Au passage devoir 150 millions à Ivey ne va pas arranger leur situation financière.

Les pros de la team se sont font insulter à Vegas et petit à petit ne portent plus le logo Full Tilt. Durrrr et Juanda le second jour du tournoi heads up 25K, Gus Hansen le troisième. Cela signifie également que la room n’honore plus leurs contrats. Il ne restera bientôt plus que Benyamine et les petits contrats…

Durant les FTOPS je me suis inscris au Stud multi entrées à 216$. 150K garantis et 40 inscrits à une demi heure du début du tournoi. Un gros overlay en perspective. J’ai fait 4 entrées, le maximum. Quand le tournoi a commencé il y avait 200 inscrits, mais la cagnotte garantie avait chuté à 50K, et donc plus d’overlay. Quand une room en est réduite à ces expédients pour économiser 100 K, ça ne sent pas bon.

Voilà plus d’un mois que j’attends mon cash out (20K), « en cours de règlement » selon la room le support ne répond pas aux mails… Je devrais la fermer pour espérer un redressement de la room. Mais je suis de plus en plus pessimiste.

sharp
tu parle toujours avec sagesse et pour toi et les autres joueurs j’espere que cela va ce resoudre :frowning:

mais la je pense (et a cette heure la je pense plus trops :wink: ) mais ou tu a raison et de toute façon tu es pas loin d’une grave verite .

et pour une room qui se “pretandais” 1er ou 2eme lol ,c’est juste infecte

affaire a suivre :dry:

ps: pas de tunes sur FT ou PS (et d’ailleur pas + ailleurs mais bon ) :blush:

Le problème c’est que ce n’est pas une question de taille mais plutot un problème de méthode de travail.

Si une Room, aussi grande soit elle fonctionne sur un système type “ponzi”, cad qu’elle se sert d’une partie des dépots de ses clients pour effectuer ses dépenses marketing, publicitaires,sponsoring et autres, le jour ou elle assiste à une demande de retrait massif ou un blocage pour une raison ou une autre d’une partie de ses fonds propre, elle se trouve en situation d’insolvabilité et la c’est la catastrophe, perte de confiance et c’est l’escalade (Madoff style).

Le fait est que Full Tilt a été très agressif depuis son lancement et c’est ce qui lui a permis en très peu de temps de devenir le numéro 2 mondial, avec des couts marketing surement énorme. Aujourdhui il est possible que le chateau de carte s’effondre.

Un mandat d’arrêt a été lancé par la justice américaine pour saisir les comptes personnels des propriétaires de FTP.

Parmi ces gens, on compte Howard Lederer, Chris Ferguson et Rafe Furst. La nouvelle est devenue assez grosse pour que le Wall Street Journal en fasse un article.
Dans cet article on apprend notamment que 130M$ sur le site était de l’argent fantôme. Toujours selon cet article, les membres du board de FTP encaissaient 10M$ par mois pour eux-mêmes.

Suite à cette poursuite, le FBI a été autorisé à prendre contrôle des comptes bancaires suivants:

Tous les comptes et propriétés déposés dans le compte RBOS 6095 4234087766 de la NatWest au nom de Ray Bitar
Tous les fons et propriétés déposés dans le compte 7655741861 de la banque Wells Fargo au nom de HH Lederer Consulting LLC
Tous les fonds et propriétés déposés dans le compte numéro GB56LOYD30166314010402 détenu par la Lloyds TSB International, située à l’Île de Mann
Tous les fonds et propriétés du compte numéro 40039049628 détenus par la Citibank au nom de Chris Ferguson
Et finalement, tous les fonds et propriétés détenus dans le compte CH87 0875 5057068400100 détenus par la Pictet & Co Bankers en Suisse au nom de Telamonian Ajax Trust.

Les fonds recherchés sont de l’ordre de 41M$ pour Ray Bitar, PDG, 42M$ pour Howard Lederer, 25M$ pour Chris Ferguson et 11.7M$ pour Rafe Furst.

l’étau se resserre …