Le Duo Basou / TCB

Sa parait tellement simple … :unsure:

Merci pour la video :slight_smile:

Énorme ! C’est la nuts cette vidéo :). Basou toujours aussi agréable tes vidéos!! Ça 3-bet ça 4-bet ya du jeu post flop et en plus on a eu le droit a un TCB carrément en forme qui nous avait caché qu’il avait fait un bts voyance spéciale read LOL :). Le tout dans la bonne humeur !!! Nikel :wink:

Nice vidéo !

très belle session freestyle !:slight_smile:

la nuts big respect les mecs je lattendais avec impatience.
Quel read tcb ! jai adore le min 4bet contre le fish en bvsb :slight_smile:

Mercie encore a vous et vivement la prochaine !!

nice les gars
petites "contradictions " ( dans vos prises de décisions )très utiles ; ceci permet d’avoir différents points de vue sur une situation donnée
à la prochaine vid

Le problème n’est pas tant la critique mais la non justification de cette critique…

tu laches une phrase disant la vidéo nulle sans te justifier… sans exemple sans rien…

Holster wrote:

[quote]
Est-ce que vous raisez toujours à 3BB en SB vs BB, ou est-ce qu’il est possible de raise a 4bb pour l’empêcher un peu plus de cold call IP?[/quote]

Fondamentalement, ça va dépendre du vilain. Le standard va être un open à 3bb, mais si tu te retrouves face à un adversaires très loose, tu peux faire 4bb pour value. Dans le cas contraire, il est plus simple de resserrer son range et éviter de jouer des spots très tendus oop (cela est d’autant plus vrai si c’est un adversaire qui est tenace postflop). Car peu importe que tu fasses 3-4bb, ça n’empêchera pas vilain de call, et de te mettre dans des situations difficiles avec des pots de plus en plus gros sans la position.

Il y a quand même une exception, si vilain et très loose passif, ça devient alors ev+ d’open et de cb pour gagner le coup 80% de temps au flop.

Jai regarder 6 minutes et le fameux J6, ca me donne envie de revenir sur le .fr tout ca ^^

Excellente vidéo les gars, merci. J’en attendais pas moins d’un casting pareil.

TCB, pour ta suggestion de 4bet une main comme 45o à un moment, tu crois pas que c’est un petit plus d’avoir Kx ou Ax pour le blocker ?
Ou c’est parceque le fait d’avoir un A rendrait le fold “difficile” contre un shove ?

Vidéo bien, mais en aucun cas pédagogique, pas assez de coups expliqués. 2 gars s’amusent, ok, mais quel intérêt pour nous si aucune explication…C’est clair qu’il faut être habitué à NL100 et +, mais quand même, trop folklorique et pas assez éducative pour des amateurs…

Nice vid, merciiiiii. C’est un bon cours sur les sizing c clair

Juste:

[b]Le premier coup à 1’ de video. 45€ au milieu où il reste 75 à vilain:

TCB “shove 79 direct”
Basou “non je vais pas shove 79, je vais mettre 72”

Basou, tu es sérieux ??
Je vois pas la différence perso et pourquoi laisser 3 bb à vilain ???

[/b]

phil_tatune wrote:

[quote]
TCB, pour ta suggestion de 4bet une main comme 45o à un moment, tu crois pas que c’est un petit plus d’avoir Kx ou Ax pour le blocker ?
Ou c’est parceque le fait d’avoir un A rendrait le fold “difficile” contre un shove ?[/quote]

si, c’est clair que le fait d’avoir un A ou un K dans la main limite un peu ses combos de premium, mais comme je le dis dans la vidéo c’est tellement obv comme spot de squeeze pour lui que le 4bet apparait comme une alternative, étant donné qu’il peut 3bet une range ultra large. J’avoue que je dois 4bet 1% du temps ce genre de main :stuck_out_tongue: mais pour la vidéo ça pouvait être fun.

Après il n’est aucunement question d’avoir un fold difficile si on avait A2 A3o… contre un shove, sans dynamique particulière c’est assez dur de call un shove avec un A rags.

Je tiens à expliquer le contexte de la vidéo à la vue de certaines réactions. Je passais dans les locaux de PA avec Basou, et pour marquer le coup on a tenté de faire une vidéo sans prétention. C’est plus pour le fun qu’autre chose.

Il y a néanmoins certains spots très intéressants qui peuvent mériter certaines explications supplémentaires. Nous avons essayé de détailler au maximum les coups intéressants, mais le format live de la vidéo peut rendre les choses compliquées (c’est difficile de revenir en profondeur sur certains spots alors que d’autres se présentent au même moment, et avec l’enchainement ça devient de plus en plus dur). C’est pourquoi, (je le répète encore une fois :slight_smile: ) je vous invite à poser vos questions auxquelles nous répondrons avec plaisir :wink:

Le coup avec T6s , ou vous touchez flush sur 99Qx je crois , pourquoi fold turn ?
C’est chaud quand même , il peut trés bien raise avec un 9 , un flush draw inférieur ou AXs non?
Ou c’est vraiment un read sur villain que vous avez?

Ca va amener du spewtard aux tables, c’est bien.

tibocm wrote:

[quote]Le coup avec T6s , ou vous touchez flush sur 99Qx je crois , pourquoi fold turn ?
C’est chaud quand même , il peut trés bien raise avec un 9 , un flush draw inférieur ou AXs non?
Ou c’est vraiment un read sur villain que vous avez?[/quote]

Sur le coup, on est 250bb deep, contre un vilain assez passif. Je me rappel plus exactement du coup, mais il me semble que l’on fait notre cb et que lorsque l’on touche la flush au turn, on barrel assez cher et il nous relance rapidement avec un sizing assez gros (4x en l’occurrence).

Ici, vu le profil, je doute qu’il y ait bcp de air et de semi bluff dans son range. Sachant qu’il jouait ses draws en C/C et ses grosses mains en étant face up, je pense qu’ici notre main se comporte très mal face à l’essentiel de sa range. Cela est d’autant plus vrai qu’il nous C/R turn très fort (il veut mettre les stack au centre rapidement), ce qui montre énormément de force venant d’un joueur assez passif.

On doit prendre une décision au turn, dans un spot oop car vu la line employée il va shove quasi 90% du temps la river. Avec cette profondeur et contre un tel joueur je pense vraiment que l’on est très souvent derrière.
C’est assez close comme décision, mais contre ce genre de vilain, ça me parait assez standard vu l’historique que l’on a eu avec lui

c est sick , on me call super light les 3barrels sur les boards T high depuis que vous avez record/diffusé ça :stuck_out_tongue:
c était sympa à regarder d autant que vous avez vraiment pas touché nuts une seule fois, tout dans le skill;)

luluroyal wrote:

Ah bon ?

merci pour cette vidéo, à la prochaine B)