Bon, je vais aller à contre courant de l’avis de tous. Généralement j’apprécie les vidéos de Basou et Como… mais quand ils sont seuls.
J’ai regardé cette vidéo 1/2 heure et j’ai coupé. Un peu trop d’autosatisfaction quand les coups sont gagnés et de justification quand ils sont perdus. Malheureusement, ces justifications sont souvent argumentées par “mon adversaire a mal joué le coup, mais moi très bien”. Je n’y ai pas trouvé grand chose d’intéressant et l’humour est très “private joke”.
Désolé, j’ai pas adhéré, mais je suis un des seuls donc je continuerai à regarder vos vidéos individuelles et j’éviterai celles-ci. ;)[/quote]
juste lol n’importe quoi[/quote]
Chacun est libre de penser ce qu’il veut karategier
c’est sur mais bon juste lol le mec a 3 thread sur le forum en 4ans et la il va posté un truc du genre sachant que Basou justifie tous ces choix. Le mec call un 4bet OOP avec 5-7s basou va pas dire qu’il a bien joué, lui joue le coup parfait et l’autre le coup horriblement. Ces vidéos sont un pur bonheur du high stakes dans une bonne ambiance comme ça avec 2 profs compétant je suis juste déçu que des mec puisse venir dire j’ai arrêter au bout de 30min (en gros vous me gaviez).
Je suis arrivé juste avant le .fr et donc pas eu le temps de passer premuim donc content de voir cette vidéo
Et j’ai kiffé votre humour.
le seul truc que je ne comprends pas c’est les truc du genre “ici j’ai un backdoor flush” :blink:
j’entends souvent ca depuis que je suis sur PA. BACKDOOR FLUSH !! lol Ya une carte de la même couleur sur le board, en gros on a rien !!
on a une paire ou un brelan mais on a pas “un backdoor flush”…
Alors avec 72 si j’ai rien au flop j’ai quand m^me un “backdoor double paire” ???
Je suis a tirage paire ahaha:laugh:
C’est normale quand .FR les mec jettent pas leurs mains, quand ils regardent les vidéos ils entendent, J’ai “touché” un backdoor flush !!!
Tien ya une carte de la m^me couleur que moi la j’ai la nuts loool
je vais payer 3 barelle on sait jamais si je touche flush runner runner…
Entre ca, le floating, les faux agro qui payent ou relancent avec nimportent quoi… C’est le pompom :X :laugh:
le seul truc que je ne comprends pas c’est les truc du genre “ici j’ai un backdoor flush” :blink:
j’entends souvent ca depuis que je suis sur PA. BACKDOOR FLUSH !! lol Ya une carte de la même couleur sur le board, en gros on a rien !!
on a une paire ou un brelan mais on a pas “un backdoor flush”…
Alors avec 72 si j’ai rien au flop j’ai quand m^me un “backdoor double paire” ???
Je suis a tirage paire ahaha:laugh:
C’est normale quand .FR les mec jettent pas leurs mains, quand ils regardent les vidéos ils entendent, J’ai “touché” un backdoor flush !!!
Tien ya une carte de la m^me couleur que moi la j’ai la nuts loool
je vais payer 3 barelle on sait jamais si je touche flush runner runner…
Entre ca, le floating, les faux agro qui payent ou relancent avec nimportent quoi… C’est le pompom :X :laugh:[/quote]
+1 PTDR
PS: C’est bizard alors car j’ai tout le tps des nuts au flop (suis pete de TPTK, flush et autre quinte flush, all backdoor !!!) Pourtant je touche pas ??? Je ne vois pas d’autre explication que les rooms sont truquées et pi c’est tout !!..
Le truc c’est que Basou a laissé apparaître un triple tirage. Puisque je le rappelle le mec au turn se retrouve avec tirage quinte, quinte flush et flush basse, et personnellement je dois avouer que c’est la seule circonstance qui peut m’amener à shove à tirage contre un adversaire solide. Ce que je dit, ce qu’avec un brelan de 8 soit je cherche a contrôler la taille du pot parce que je sais que mon adversaire est très tight, et qu’il peux avoir par exemple un brelan de dame. Soit j’envois tout au flop pour protection et value.
Quant aux pros qui disent brelan/brelan ou full vs full sup ca existe pas, faut pas en tenir compte, je ne sais pas combien de temps ils jouent par jour. Mais j’ai encore fait une session récente ou je me suis retrouvé behind avec brelan de 4 de 7 et de 9 en moins de deux heures d’intervalle.
Pour conclure je dirais que Basou a bien joué le coup mais pas parfaitement, parfaitement il n’aurait pas barrel à hauteur du pot sur deux street, et aurait pu fold pour perdre moins river avec la 3 eme meilleure main (si on imagine un brelan de dame, puis la couleur apparente). Et mieux jouer le coup aurait été de shove au flop directement. Peut être pourra t il réagir à mes propos sur le forum.
Bon jeu à tous et GL
[quote]Le truc c’est que Basou a laissé apparaître un triple tirage. Puisque je le rappelle le mec au turn se retrouve avec tirage quinte, quinte flush et flush basse, et personnellement je dois avouer que c’est la seule circonstance qui peut m’amener à shove à tirage contre un adversaire solide. Ce que je dit, ce qu’avec un brelan de 8 soit je cherche a contrôler la taille du pot parce que je sais que mon adversaire est très tight, et qu’il peux avoir par exemple un brelan de dame. Soit j’envois tout au flop pour protection et value.
Quant aux pros qui disent brelan/brelan ou full vs full sup ca existe pas, faut pas en tenir compte, je ne sais pas combien de temps ils jouent par jour. Mais j’ai encore fait une session récente ou je me suis retrouvé behind avec brelan de 4 de 7 et de 9 en moins de deux heures d’intervalle.
Pour conclure je dirais que Basou a bien joué le coup mais pas parfaitement, parfaitement il n’aurait pas barrel à hauteur du pot sur deux street, et aurait pu fold pour perdre moins river avec la 3 eme meilleure main (si on imagine un brelan de dame, puis la couleur apparente). Et mieux jouer le coup aurait été de shove au flop directement. Peut être pourra t il réagir à mes propos sur le forum.
Bon jeu à tous et GL[/quote]
euh je te rappelle que c’est de la 5k et pas de la nl10 c’est impossible de fold brelan dans un 4bet pot. Je ne dis pas que j’aurais joué le coup comme basou car je n’ai clairement pas son niveau de reflexion mais en tout basou a joué comme il le fallait il a poussé tous ces jetons en étant sur un 70-30 donc c’est largement EV+. De plus tu dis qu’il barrel a hauteur du pot sur 2 street ce qui est faux puisqu’il check back le flop. Et bon fold la 3eme main j’en parle meme pas tellement je rigole comment tu veux fold la 3eme main? Même en 50 avec un joueur agressif jamais je fold 3eme nuts sachant que le mec aurait shove sur un4bet avec QQ. Le shove au flop est tout simplement horrible car il a nuts et le mec a souvent air ici alors vraiment aucun intérêt.
Asmoka, tes raisonnements sont complètement idiots, bidons et dépassés. Au point ou je n’arrive pas à savoir si ce que tu écris est une blague ou pas. Desolé d’être cru mais cette vidéo n’a aucun intérêt pour ton niveau de jeu, alors essayez de la commenter relève très franchement de la bétise. J’adore les critiques des vidéos mais stp ne rebaisse pas celles des autres en écrivant des conneries.
Par rapport au backdoor draw, je compte beaucoup sur eux et tous les joueurs de high stake considère ces tirages. C’est d’ailleurs en mattant des vidéos que j’ai commencé à prendre en considération ces tirages.
j’ai dis avec humour mais je comprends cette notion mais ce que je voulais dire c’est que derrière " avoir un backdoor flush" il ya toute une réflexion de joueur confirmé. Cela implique que tu peux bet bluff flop et toucher un véritable flush draw turn ce qui te permet de ne pas faire 2eme barelle bluff mais en semi bluff avec de l’équité en plus. De plus avec ton style si tu touche rivers tu va être invisible et avec une bonne analyse de la main adverse pourvoir faire le mouv’ qu’il faut pour prendre le plus possible. Mais derrière tout ca il ya une vrai réflexion une analyse des actions a chaque street selon l’équité que tu va gagner selon ton image selon l’analyse de la main de ton adversaire. Et m^me si tu ne touche pas tirage a la turn tu peux transformer ta main en bluff sur une scary card ou autre et de plus tu à l’initiative !!
Vous inquiétez pas je rigolais mais j’ai bien compris tout ca mais le truc c’est que des novice qui ne comprennent pas tout ce que veux dire “j’ai un back door flush” vont pas voir tout se qui se cache derrière. Équité, transformé en semi bluff, analyse adverse, scary card blablbla… Pour toi ca semble normale et quand tu le dis dans les video tu sais tout se que ca entraine derrière et quand on regarde on dirait tu touche le flop 100% du temps lol. Alors apres les mec se disent moi aussi je vais touché a chaque fois… et ne lâchent plus leur mains mais non pas la relflexion qui va avec.
bref vous m’avez fait bien rire :laugh: j’ai kiffé la vidéo
[quote]
Par rapport au backdoor draw, je compte beaucoup sur eux et tous les joueurs de high stake considère ces tirages. C’est d’ailleurs en mattant des vidéos que j’ai commencé à prendre en considération ces tirages.[/quote]
En faite ce qui compte dans le backdoor draw, c’est pas la probabilité de toucher le draw, mais la probabilité de toucher un tirage au turn.
Ca te permet de bet au flop en gagnant un peu d’équité, car si tu touches le tirage draw au turn, tu pourras de nouveau bet à tirage?
J’ai bien compris le concept ?:huh:
edit: j’ai été devancé par xxxJeffyxxx , j’ai donc bien compris apparemment.
Salut Basou, Como et autres académiciens, tout d’abord merci pour cette vidéo plutot amusante et instructive meme si sur cette cession vous est perdants.
Je voulais juste revenir sur le pot à 10k, pensez-vous vraiment que vilain a mal joué ?
-Préflop ,il paye un mini 4 bet avec des sc qui ont un fort potentiel, 500 dans 1500 pour gagner 10k je vois pas bien où est son erreur.
au flop il a rien, il check normal
Au turn il check raise avec un combo straight flush draw tout a fait standard !
De ton côté basou,
Sans parler du mini 4bet ou t payer par anycards,
ne penses-tu pas que le cb sur le flop n’est pas plus profitable qu’un check contre cet adversaire? il a qd même montré pas mal de passivité postflop sur la cession.
Enfin, au turn 700 dans 2100 quel intérêt ? Ca lui laisse une bonne côte implicite pour ses draw, non ? Je ne serais pas non plus surpris qu’il paye + de 1500 avec un jeu moyen.
Merci pour vos réponses a+.
c’est juste sick et Ev- de payer un min4bet avec 34s, il devra abandonner 90% du temps ou sinon float et se retrouver dans un tough spot postflop, d’ailleurs lorsque vilain shove son move est EV- vs notre range. Bref il a tout faux sur toute la ligne.
Le but du move à la turn, si mes souvenirs sont bons, sont de bet petit soit pour extraire de la value vs un jeu moyen sans montrer trop de force.(je sais plus quels étaient les bettings sizing sur la game) mais surtout pour donner bien plus de bluff induce à l’adversaire.