Le Duo Basou/Como

tu as l’air de ne prendre pas ca au sérieux. Tant puis pour toi…
Ta backdoor double paire est bien réelle sauf qu’on dit j’ai deux overcards…

Le truc c’est que Basou a laissé apparaître un triple tirage. Puisque je le rappelle le mec au turn se retrouve avec tirage quinte, quinte flush et flush basse, et personnellement je dois avouer que c’est la seule circonstance qui peut m’amener à shove à tirage contre un adversaire solide. Ce que je dit, ce qu’avec un brelan de 8 soit je cherche a contrôler la taille du pot parce que je sais que mon adversaire est très tight, et qu’il peux avoir par exemple un brelan de dame. Soit j’envois tout au flop pour protection et value.
Quant aux pros qui disent brelan/brelan ou full vs full sup ca existe pas, faut pas en tenir compte, je ne sais pas combien de temps ils jouent par jour. Mais j’ai encore fait une session récente ou je me suis retrouvé behind avec brelan de 4 de 7 et de 9 en moins de deux heures d’intervalle.
Pour conclure je dirais que Basou a bien joué le coup mais pas parfaitement, parfaitement il n’aurait pas barrel à hauteur du pot sur deux street, et aurait pu fold pour perdre moins river avec la 3 eme meilleure main (si on imagine un brelan de dame, puis la couleur apparente). Et mieux jouer le coup aurait été de shove au flop directement. Peut être pourra t il réagir à mes propos sur le forum.
Bon jeu à tous et GL

Asmoka wrote:

[quote]Le truc c’est que Basou a laissé apparaître un triple tirage. Puisque je le rappelle le mec au turn se retrouve avec tirage quinte, quinte flush et flush basse, et personnellement je dois avouer que c’est la seule circonstance qui peut m’amener à shove à tirage contre un adversaire solide. Ce que je dit, ce qu’avec un brelan de 8 soit je cherche a contrôler la taille du pot parce que je sais que mon adversaire est très tight, et qu’il peux avoir par exemple un brelan de dame. Soit j’envois tout au flop pour protection et value.
Quant aux pros qui disent brelan/brelan ou full vs full sup ca existe pas, faut pas en tenir compte, je ne sais pas combien de temps ils jouent par jour. Mais j’ai encore fait une session récente ou je me suis retrouvé behind avec brelan de 4 de 7 et de 9 en moins de deux heures d’intervalle.
Pour conclure je dirais que Basou a bien joué le coup mais pas parfaitement, parfaitement il n’aurait pas barrel à hauteur du pot sur deux street, et aurait pu fold pour perdre moins river avec la 3 eme meilleure main (si on imagine un brelan de dame, puis la couleur apparente). Et mieux jouer le coup aurait été de shove au flop directement. Peut être pourra t il réagir à mes propos sur le forum.
Bon jeu à tous et GL[/quote]

euh je te rappelle que c’est de la 5k et pas de la nl10 c’est impossible de fold brelan dans un 4bet pot. Je ne dis pas que j’aurais joué le coup comme basou car je n’ai clairement pas son niveau de reflexion mais en tout basou a joué comme il le fallait il a poussé tous ces jetons en étant sur un 70-30 donc c’est largement EV+. De plus tu dis qu’il barrel a hauteur du pot sur 2 street ce qui est faux puisqu’il check back le flop. Et bon fold la 3eme main j’en parle meme pas tellement je rigole comment tu veux fold la 3eme main? Même en 50 avec un joueur agressif jamais je fold 3eme nuts sachant que le mec aurait shove sur un4bet avec QQ. Le shove au flop est tout simplement horrible car il a nuts et le mec a souvent air ici alors vraiment aucun intérêt.

Asmoka, tes raisonnements sont complètement idiots, bidons et dépassés. Au point ou je n’arrive pas à savoir si ce que tu écris est une blague ou pas. Desolé d’être cru mais cette vidéo n’a aucun intérêt pour ton niveau de jeu, alors essayez de la commenter relève très franchement de la bétise. J’adore les critiques des vidéos mais stp ne rebaisse pas celles des autres en écrivant des conneries.

Par rapport au backdoor draw, je compte beaucoup sur eux et tous les joueurs de high stake considère ces tirages. C’est d’ailleurs en mattant des vidéos que j’ai commencé à prendre en considération ces tirages.

basou t’as reçu mon mp pour le thread avec un overbet?Merci

j’ai dis avec humour :wink: mais je comprends cette notion mais ce que je voulais dire c’est que derrière " avoir un backdoor flush" il ya toute une réflexion de joueur confirmé. Cela implique que tu peux bet bluff flop et toucher un véritable flush draw turn ce qui te permet de ne pas faire 2eme barelle bluff mais en semi bluff avec de l’équité en plus. De plus avec ton style si tu touche rivers tu va être invisible et avec une bonne analyse de la main adverse pourvoir faire le mouv’ qu’il faut pour prendre le plus possible. Mais derrière tout ca il ya une vrai réflexion une analyse des actions a chaque street selon l’équité que tu va gagner selon ton image selon l’analyse de la main de ton adversaire. Et m^me si tu ne touche pas tirage a la turn tu peux transformer ta main en bluff sur une scary card ou autre et de plus tu à l’initiative !!

Vous inquiétez pas je rigolais mais j’ai bien compris tout ca mais le truc c’est que des novice qui ne comprennent pas tout ce que veux dire “j’ai un back door flush” vont pas voir tout se qui se cache derrière. Équité, transformé en semi bluff, analyse adverse, scary card blablbla… Pour toi ca semble normale et quand tu le dis dans les video tu sais tout se que ca entraine derrière et quand on regarde on dirait tu touche le flop 100% du temps lol. Alors apres les mec se disent moi aussi je vais touché a chaque fois… et ne lâchent plus leur mains mais non pas la relflexion qui va avec.

bref vous m’avez fait bien rire :laugh: j’ai kiffé la vidéo :wink:

basouli wrote:

[quote]
Par rapport au backdoor draw, je compte beaucoup sur eux et tous les joueurs de high stake considère ces tirages. C’est d’ailleurs en mattant des vidéos que j’ai commencé à prendre en considération ces tirages.[/quote]

En faite ce qui compte dans le backdoor draw, c’est pas la probabilité de toucher le draw, mais la probabilité de toucher un tirage au turn.
Ca te permet de bet au flop en gagnant un peu d’équité, car si tu touches le tirage draw au turn, tu pourras de nouveau bet à tirage?
J’ai bien compris le concept ?:huh:

edit: j’ai été devancé par xxxJeffyxxx :wink: , j’ai donc bien compris apparemment.

Salut Basou, Como et autres académiciens, tout d’abord merci pour cette vidéo plutot amusante et instructive meme si sur cette cession vous est perdants.

Je voulais juste revenir sur le pot à 10k, pensez-vous vraiment que vilain a mal joué ?

-Préflop ,il paye un mini 4 bet avec des sc qui ont un fort potentiel, 500 dans 1500 pour gagner 10k je vois pas bien où est son erreur.

• au flop il a rien, il check normal
  • Au turn il check raise avec un combo straight flush draw tout a fait standard !

De ton côté basou,
Sans parler du mini 4bet ou t payer par anycards,
ne penses-tu pas que le cb sur le flop n’est pas plus profitable qu’un check contre cet adversaire? il a qd même montré pas mal de passivité postflop sur la cession.
Enfin, au turn 700 dans 2100 quel intérêt ? Ca lui laisse une bonne côte implicite pour ses draw, non ? Je ne serais pas non plus surpris qu’il paye + de 1500 avec un jeu moyen.
Merci pour vos réponses a+.

c’est juste sick et Ev- de payer un min4bet avec 34s, il devra abandonner 90% du temps ou sinon float et se retrouver dans un tough spot postflop, d’ailleurs lorsque vilain shove son move est EV- vs notre range. Bref il a tout faux sur toute la ligne.

Le but du move à la turn, si mes souvenirs sont bons, sont de bet petit soit pour extraire de la value vs un jeu moyen sans montrer trop de force.(je sais plus quels étaient les bettings sizing sur la game) mais surtout pour donner bien plus de bluff induce à l’adversaire.

:wink: super de la nl 1000 et 5000 , qui joue a ces limites a qui cela peut etre profitable
B)

Tu mates les films de Q parce que c’est profitable ? :S

lol tu matt bien les pro jouer au foot tu es pro ?

[quote]karatetiger wrote:

juste lol n’importe quoi[/quote]

Salut Karatetiger

Suite à ta réaction, je remets les choses dans leur contexte. En aucun cas ma remarque n’était une critique, je n’ai juste pas adhéré alors que j’apprécie habituellement les 2 personnages dans leurs vidéos.
Après si le fait de passer régulièrement sur le site, de m’intéresser, de regarder les vidéos mais de ne pas laisser de messages ne me permet pas de donner mon avis, alors d’accord, c’était déplacé !

Dans tous les cas, Basou et Como, ne le prenez pas mal, c’est juste que j’ai du regarder cette vidéo avec un état d’esprit pas adéquat, pensant y trouver un contenu technique poussé plutôt qu’une vidéo humoristique, je la reverrai certainement plus tard en sachant à quoi m’en tenir.

Bonne continuation

bigadin wrote:

[quote][quote]karatetiger wrote:

juste lol n’importe quoi[/quote]

Salut Karatetiger

Suite à ta réaction, je remets les choses dans leur contexte. En aucun cas ma remarque n’était une critique, je n’ai juste pas adhéré alors que j’apprécie habituellement les 2 personnages dans leurs vidéos.
Après si le fait de passer régulièrement sur le site, de m’intéresser, de regarder les vidéos mais de ne pas laisser de messages ne me permet pas de donner mon avis, alors d’accord, c’était déplacé !

Dans tous les cas, Basou et Como, ne le prenez pas mal, c’est juste que j’ai du regarder cette vidéo avec un état d’esprit pas adéquat, pensant y trouver un contenu technique poussé plutôt qu’une vidéo humoristique, je la reverrai certainement plus tard en sachant à quoi m’en tenir.

Bonne continuation[/quote]

Non tout le monde peut donner son avis et j’ai juste donner le mien sur ta remarque.
Ce que j’ai voulu dire c’est que comme tu l’as dit “Après si le fait de passer régulièrement sur le site, de m’intéresser, de regarder les vidéos mais de ne pas laisser de messages” tu est présent dans l’ombre comme bcp je pense donc pourquoi venir juste pour faire une critique sachant que quand la vidéo te plais tu ne viens pas dire super video ou tout simplement merci. Ce que j’ai pas apprécié c’est ça on aurais l’habitude de voir des merci de ta part j’aurais rien dis mais la en gros quand ça te plait tu dis rien et quand ça te plait pas tu critiques c’est pas le top je trouve.

Et pour la vidéo bah excuse moi si tu ne vois pas de contenu technique la dedans c’était un régale pour moi pavure joueur de nl50.

On est d’accord, je ne participe pas trop à la vie du forum et j’ai du manquer de diplomatie. Dorénavant, je donnerai mon avis plus régulièrement.

ok nice
++

Excuse moi Basou mais mes propos n’ont rien d’offensants ou humiliants. Je donne juste mon avis de joueur. Peut être que je joue pas high stakes mais je joue depuis longtemps et je suis aussi ici pour apprendre. ET tant d’arrogance et de dédain gratuitement me semble inappropriés venant de la part d’un “prof”. Je viens aussi regarder des vidéos et discuter afin d’évoluer et lire des réponses aussi peu constructives ne m’apporte vraiment rien.
Mes comments sont tellement bidons qu’ils rejoignent sur certains points l’avis d’autres joueurs. Mais on est sûrement bidons et dépassés comme tu dis. J’avais une bonne image de toi à travers tes vidéos, quelqu’un de sympa et dynamique, mais ici je te trouve juste puant hautain et agressif. Dernier conseil désactive les commentaires sur tes vidéos puisque tu joues tes brelans comme un Deus magni et que tes sessions ne supportent aucun commentaire.
Bye & FO!

A Karate tiger
Oui tu as raison je me suis trompé en disant qu’il avait barrel pot high les deux streets.
Quoi qu’il en soit je pense que faire tapis ou overbet au flop, ou fold sur la river aurait été une meilleure solution. Maintenant si vous ne pouvez pas passer un brelan de 8 ou une paire de Rois en NL 5K venez pas me parler d’EV+.
A plus

comme les autres je me suis dit merde en m’apercevant que c’était la même vidéo que j’avais trouvé très bonne, à quand une nouvelle ? le duo fonctionne bien et est amusant.

Asmoka wrote:

[quote]A Karate tiger
Oui tu as raison je me suis trompé en disant qu’il avait barrel pot high les deux streets.
Quoi qu’il en soit je pense que faire tapis ou overbet au flop, ou fold sur la river aurait été une meilleure solution. Maintenant si vous ne pouvez pas passer un brelan de 8 ou une paire de Rois en NL 5K venez pas me parler d’EV+.
A plus[/quote]

C’est quoi ta ligne de jeu sur cette main pour fold river avec brelan de 8 au flop ?

Pourquoi tapis ou overbet au flop ? Explique un peu plus ta stratégie qu’on y voie plus clair.