[Le Dood] Mon bilan d'Avril - tjs en NL10

Bilan de ce mois d’Avril

Près de 50kh jouées, c’est assez important, mais je suis toujours pas gagnant à la limite :angry:
Sauf grâce au bonus, ce qui me met toujours dans une situation ou je suis overollé à plus de 100caves :ohmy: Ce qui est un peu idiot, je me pose même la question de savoir si je dois continuer ainsi…Je me tâte à recommencer une roll avec moins et un BRM plus aggro pour up et down, car là je pense si je perds bcp en 10 ou si je up en 20 et perds bcp de caves, ca va m’affecter et m’énerver…

J’ai donc run bien au dessus l’ev, mais j’ai quand même pris pas mal de set up… en regardant les HH des plus gros pots autour de 100bb, il y a eu qq set overset, le seul en ma faveur au flop se transforme en carré sur le tournant pour mon adversaire…ca fait bien une 20aine de caves de set up…mais bon je n’ai pas non plus regardé les set up positifs pour le moment. :blush:

Bref, je ne sais plus trop quoi faire et quoi penser à l’heure actuelle…Je vais continuer de regarder mes HH ces prochains jours, et lire regarder un peu de contenus techniques ca ne fera pas de mal. Je retournerai grinder si j’en trouve la motivation…

A noter que j’ai du perdre 10caves entre ce w/e et fin avril. J’ai joué du volume pour avoir un statut… Et je pense que j’ai du spew qq caves… Je vais aussi instaurer un temps limite ou je grinde ceci en vue d’éviter un certain énervement. J’ai tendance à péter un plomb d’un seul coup :blush: Soit lorsque je n’ai pas gagné , ou j’ai perdu qq caves, ou bien parce que j’ai fait une bonne session et est tout reperdu en qq coups…etc :confused:

100 caves tu peux uper de limite :wink:

moi j’ai tenu ainsi jusqu’en nl100 apres j’ai cash out lol ca faisait trop d’argent :frowning: et jouer plus que ce que l’on gagne ca le fait moyen :slight_smile:

hey
je vois pas trop de soucis dans tes stats .perso je 3B moins et 4B encore moins lol.
un peu moins de CB flop et turn.

faits une video sur poker replay , ce serait mieux pr voir …

Après les set up bah … :sick:

Bon alors globalement, je n’ai jamais été pour jouer overrollé, mais bon, je pense qu’avant d’up en NL20, donne-toi peut-être l’objectif de gagner une vingtaine de caves de NL10, ce sera bon pour la confiance et tu as des axes de progression possibles.

Effectivement, ton jeu a l’air globalement solide, tu ne dois pas commettre d’énormes erreurs. Mais il doit être sans surprise, tu dois être beaucoup trop lisse. Par ailleurs, tu es even en NL10 pour l’instant, l’EV est même négative, donc une bonne partie de tes leaks doivent se situer postflop.

Pour autant, tu dois avoir des bases OK, notamment Preflop, et c’est déjà une bonne chose.

Sinon, je ne suis pas d’accord avec Dexterreur, tes taux de CB flop et Turn sont très bons, et rester sur ces bases doit à priori être une bonne chose. Après, c’est toujours la même chose, il faut voir si tu choisis les bons spots à CB, si tu effectues les bons sizings, etc etc.

Les axes d’amélioration possibles :

• En NL10, ce n’est pas encore super important, mais tu es quand même très tight, et à terme, il devrait être intéressant d’envisager une légère “loosification” de ton jeu Preflop. Je suis surtout dans la perspective de préparer un éventuel Up en NL20. Dans tous les cas, ton jeu Preflop, je le répète, doit être OK. Il aurait été sympa de voir les stats par positions.

• Ton taux de 3bet est OK pour la limite, mais c’est la même chose, il faudra envisager un ou deux points de pourcentage supplémentaire pour avoir un range de 3bet un peu moins lisible pour tes adversaires à partir de la NL20.

• Avoir le River Cbet aurait pu être sympa, il a souvent tendance à être trop bas chez les joueurs réguliers de micro, alors que c’est justement à ces limites que le VB thin marche le mieux. Les flop et turn CB sont OK.

• Flop vs raise CB assez faible, mais bon je le répète pour la limite c’est pas grave. A surveiller et idéalement à augmenter en cas de Up. (Toujours la même chose, une stat ne s’augmente pas pour la beauté de la stat, c’est que ça devient une nécessité quand on up de limite car les adversaires sont plus aguerris donc l’idée est d’être de moins en moins lisible.)

• Ton WTSD est faible, tu ne dois pas être un grand adepte des Hero call. L’idée serait d’avoir un WTSD entre 25 et 27%. Attention, tu te fais peut-être trop bluffer.

• Ton AF générale est bonne, mais on voit qu’elle a tendance à décliner fortement street par street. Tu es très agro au flop pour finir comme une flaque River avec un AF d’1.71.
    J’aime bien corréler avec ton Agg%, qui lui a l’air assez faible. Et je trouve que l’Agg% est un indicateur quasiment plus pertinent que l’AF. Il eut été intéressant de le voir par street.

• Tu fold pas mal face à un CB.

Bref, c’est parfois difficile de tirer des conclusions précises à partir de stats, donc mes conclusions sont plus proches de suppositions renforcées.

Manifestement, le jeu tight-nit Preflop est surement bien assimilé de ton côté, pas grand chose à dire la-dessus. En revanche, Postflop, tu dois avoir davantage de difficultés et de leaks, ce qui au fond est tout à fait normal, rassure-toi. Tu dois toutefois faire évidemment partie des bons regs de ta limite, mais tu as à mon avis un palier à franchir avant d’envisager up en low stakes, malgré ta BR confortable.

L’alternative, étant donné que tu as quand même 50 caves de NL20, peut-être de jouer en NL20 moins de tables que d’habitude, avec dans l’idée de progresser postflop, face à des joueurs qui seront peut-être plus adaptés pour tenter de nouvelles choses etc.

Pour autant, fais attention à ton jeu Turn/River qui doit présenter quelques faiblesses. C’est peut-être le cas également au flop, mais les stats semblent OK.

Bref ; Tout ça n’est que supputation sur une base de quelques statistiques, peut-être que tes éventuels problèmes sont différents, ou peut-être même n’as tu pas de problèmes ^^

J’ajouterai également que regarder ses HH dans le tracker, c’est bien, mais bien sélectionner ces HH, c’est mieux. Ce que je veux dire, c’est que ce n’est pas spécialement dans les gros pots qu’on fait les plus grosses erreurs. Les pots les plus courants reste les pots à 10-60bb, et c’est sur ceux-ci que généralement, il y a de gros progrès à faire.

Pour mieux sélectionner tes HH, en session, marque à chaque fois les mains sur lesquelles tu n’étais pas sur de ta décision, ou les mains ou tu as ressenti un petit doute, aussi petit soit le pot.

Exemple : Est-ce que je devais vraiment CBet ici ; Ce n’est qu’un pot à 15bb après ton CB, mais peut-être que C/F était mieux pour X raisons.

Bref, marquer des mains pendant lesquelles on a ressenti des doutes pour les reviews ensuite, c’est généralement bien plus constructif que d’aller dans son tracker et voir les plus gros pots perdus.

En espérant t’avoir aidé :wink:

Salut!

Comme tu le dis essaie de voir dans quelle fourchette de temps tu as tendance à perdre genre >120mns et corrige le tir en limitant à 100 mns par ex tes sessions.

Combien de tables? 6? 8? +?

Tu as 2% de moins de set que la norm ça peut aussi jouer sur le winrate.

Ton rendement par position aurait été révélateur de tes leaks: early tu dois tourner à >12bb/100,CO >22,OTB >30,SB < 20,BB < 40.

Quid de tes ranges de défense? si tu ne l’as pas déjà fait utilise Pokerstove pour déterminer l’équité de tes mains face à l’or = IP tu dois avoir > 45% d’équité,OOP > 48% dans des spots standards de défense… plus tu as de skills et plus tu peux descendre de + ou - 5% ces valeurs d’équité.

Tu te fais marcher dessus en défense de blindes c’est un leak à corriger.

Tu sembles être très fit or fold avec 23 de WTSD,soit tu es trop agressif et tu ne value pas assez tes nuts soit tu foldes trop et c’est le cas = 66% de fold sur F cbet avec ton range est une porte ouverte à te barreller avec ATC,même chose au turn 48% tu défends très peu. En théorie tu es peu exploité dans le 1er cas à < 58% et 42% dans le 2è,cherche des HH ou fais-toi aider.

Bref si tu pouvais nous donner des compléments d’information ce serait cool;sinon GL. :wink:

Pour complémenter mon bilan , voici mes stats par position:

[quote=“tothamon, post:593021”]Salut!

Salut tothamon et merci d’avoir pris le temps de répondre! c’est vraiment appréciable :slight_smile:
Et en plus je vois que tu réponds souvent à ce genre de topic ou des débutants interviennent! :wink:

Comme tu le dis essaie de voir dans quelle fourchette de temps tu as tendance à perdre genre >120mns et corrige le tir en limitant à 100 mns par ex tes sessions.
>>>>Oui j’ai eu l’idée de mettre un chrono avec timer, pour stop, et ne rien regretter (genre oh je pourrais gagner plus ca rentre bien, et vice versa ^^)

Combien de tables? 6? 8? +?
>>>9tables+ en moyenne, voir quasi minimum. Je sais que c’est trop (d’autant que je joue avec 4tables partagées sur mon 22" et les tables sont stackées…donc je rate des infos sur certains coups joués, bien que j’arrive à voir des showdowns avec l’historique tout en multitablant!)

Tu as 2% de moins de set que la norm ça peut aussi jouer sur le winrate.
>>> Oui j’ai remarqué cela aussi, 2% ce n’est pas énorme j’ai l’impression. Et puis je me fixais là dessus à un moment, car les brelans restent une des mains avec lesquelles on fait le plus d’argent. Mais je me suis rendu compte que la variance liée au set pouvait être très forte aussi, dans le sens ou l’adversaire partira all in avec un jeu assez fort aussi (DP, FD, FD+Gut, overset etc). Bon sur 50kh ça doit jouer un peu, mais ca va pas me donner 2bb/100 en + non plus je pense! :slight_smile:

Ton rendement par position aurait été révélateur de tes leaks: early tu dois tourner à >12bb/100,CO >22,OTB >30,SB < 20,BB < 40.

Quid de tes ranges de défense? si tu ne l’as pas déjà fait utilise Pokerstove pour déterminer l’équité de tes mains face à l’or = IP tu dois avoir > 45% d’équité,OOP > 48% dans des spots standards de défense… plus tu as de skills et plus tu peux descendre de + ou - 5% ces valeurs d’équité.
>>> Intéressant je n’avais jamais penser à travailler çà!!! D’autant que j’attache de l’importance à l’openraise (je regarde la stat d’OR par position du vilain quand je joue!)

Tu te fais marcher dessus en défense de blindes c’est un leak à corriger.
>>>Oui en grindant ce mois ci, je l’avais déjà dit dans un autre post, et je n’ai pas eu ni su le corriger. Clairement en jouant moins de tables je pourrais plus focaliser dessus!

Tu sembles être très fit or fold avec 23 de WTSD,soit tu es trop agressif et tu ne value pas assez tes nuts soit tu foldes trop et c’est le cas = 66% de fold sur F cbet avec ton range est une porte ouverte à te barreller avec ATC,même chose au turn 48% tu défends très peu. En théorie tu es peu exploité dans le 1er cas à < 58% et 42% dans le 2è,cherche des HH ou fais-toi aider.
>>>Je ne lâche quand même pas si facilement rassures toi, mais j’ai surement des leaks c net vu que j’ai plus de mal à me situer postflop quand je ne suis pas l’Openraiseur! il y a des profils que je float aussi :wink:

Bref si tu pouvais nous donner des compléments d’information ce serait cool;sinon GL. :wink:
Merci, je viens de compléter les infos, et ton post vient de me donner l’idée de rajouter d’autres stats, sur les mains avec lesquelles je fais de l’argent. Je ne sais pas si des gens trouveront cela utile, mais pourquoi pas! GL a toi aussi sur les tables :slight_smile:

[/quote]

ok merci d’avoir mis le rendement par position!

Tu es beaucoup trop tight UTG et HJ,raise 22+ ( ce qui ne semble pas être le cas vu tes % ) any broadway suited ( problème de domination compensée par équité énorme ) + quelques random ou A5s-;le fait d’élargir ton range va te permettre de mieux te faire payer les jeux forts.

Si j’étais IP vs toi je callerais any PP même les premium en flatcall + AQs+ soit 7% tellement t’es un rock!

Pour la défense des blindes en SB vs early 77+ ATs+ KTs+ QTs+ JTs T9s AQo+ 65s+ sinon en BB 22+ ATs+ A5s- any broadway suited J9s T8s+ ATo+ KJo+ contre la majorité des relances ( ajoute qqs SCs en multiway ).

Pour les 3bet fais bien attention à utiliser des ranges appropriées en fonction des adversaires au vu de leurs stats.

Si tu parviens à améliorer ton rendement early et à perdre moins dans les blindes tu crusheras cette limite sans soucis!

PS: je viens de lire ton post j’ai pensé aussi à: t’es-tu fixé un stoploss par session? -6 caves par exemple vu que tu multitables pas mal?

Jette un oeil aussi au rendement de certaines mains par position: exemple 22-66 en SB sont dures à rentabiliser,analyse à fond pour trouver les “suceurs” de money!

Essaie aussi de faire la misère aux stealers fous,3bet mergé à fond.
Incorpore la stat Bet River: elle t’indique si villain bluffe fréquemment = nitty 18-25 standard 25-35 bluffeur 35+.
Dans les pots 3bet affiche les streets flop et turn pour les cbets ET les fold to cbet ( certains adversaires give-up trop souvent au turn ).
Regarde les vidéos de Sharp sur les 3bets 4bets et 5bets ça te donnera du grain à moudre!

Et dernier point: dresse des fiches sur la façon d’exploiter les regs de ta limite = ex dois-je le 3better mergé ou pas sur telle position et avec quel range,même chose pour la défense IP et OOP en coldcall ou 3bet tente de les faire suer!

L’idée si tu veux vraiment progresser, c’est évidemment de jouer moins de tables. Ca me paraît compliqué/impossible d’apprendre à mieux jouer Postflop sur plus de 6 tables (Voire, en phase d’apprentissage, + de 4 tables).

Sinon Tothamon a l’air d’insister sur le jeu Preflop ; Il a pas tort car tu es un peu trop TAG, mais enfin l’enjeu essentiel n’est à mon avis pas la.

Je pense que tu as plus à gagner en cherchant tes axes de progrès possibles postflop que Preflop.

Il vaut mieux un excellent 18/15 qu’une 22/18 moyen/mauvais. Bien qu’à terme évidemment l’idée c’est d’être un excellent 22/18 :slight_smile:

Bonne chance dans ta recherche de progression en tous les cas, et GL aux tables :slight_smile:

[quote=“tothamon, post:593197”]ok merci d’avoir mis le rendement par position!

>>>> OUaip’ par contre c’étit pas le bon bilan, sur le total du mois, j’ai rectifié, ca ne change peut etre pas grand chose…

Tu es beaucoup trop tight UTG et HJ,raise 22+ ( ce qui ne semble pas être le cas vu tes % ) any broadway suited ( problème de domination compensée par équité énorme ) + quelques random ou A5s-;le fait d’élargir ton range va te permettre de mieux te faire payer les jeux forts.
>>> Oui je trouvais aussi que j’étais trop tight et face up à cette position, je pense que c’était encore valable d’être très tight utg, mais maintenant c trop exploitable

Si j’étais IP vs toi je callerais any PP même les premium en flatcall + AQs+ soit 7% tellement t’es un rock!

Pour la défense des blindes en SB vs early 77+ ATs+ KTs+ QTs+ JTs T9s AQo+ 65s+ sinon en BB 22+ ATs+ A5s- any broadway suited J9s T8s+ ATo+ KJo+ contre la majorité des relances ( ajoute qqs SCs en multiway ).
>>> Ok!

Pour les 3bet fais bien attention à utiliser des ranges appropriées en fonction des adversaires au vu de leurs stats.

Si tu parviens à améliorer ton rendement early et à perdre moins dans les blindes tu crusheras cette limite sans soucis!
>>> Oui c clair que ca ressortait vraiment , mes pertes de blindes bouffent tout! Et en early le winrate est généralement assez faible, donc meme en le trouvant faible je n’avais pas focalisé trop là dessus (en tout cas moins que les stats en blindes qui sautent aux yeux)

PS: je viens de lire ton post j’ai pensé aussi à: t’es-tu fixé un stoploss par session? -6 caves par exemple vu que tu multitables pas mal?
>>>> Alors ca m’arrive rarement de perdre 6caves (enfin c’est arrivé samedi lol) mais généralement oui j’ai un stop loss, enfin généralement c’est des que je m’énerve, et ça arrive avant de perdre 6caves :laugh: :evil:

Jette un oeil aussi au rendement de certaines mains par position: exemple 22-66 en SB sont dures à rentabiliser,analyse à fond pour trouver les “suceurs” de money!
>>>Oui je l’ai déjà remarquer, et de l’importance de la position aussi pour rentabiliser des lowPP aussi!

Essaie aussi de faire la misère aux stealers fous,3bet mergé à fond.
Incorpore la stat Bet River: elle t’indique si villain bluffe fréquemment = nitty 18-25 standard 25-35 bluffeur 35+.
Dans les pots 3bet affiche les streets flop et turn pour les cbets ET les fold to cbet ( certains adversaires give-up trop souvent au turn ).
Regarde les vidéos de Sharp sur les 3bets 4bets et 5bets ça te donnera du grain à moudre!
>>>>Pour la stat de bet river, je vais l’ajouter :wink:
Et enfin pour les 3bet je voulais modifier le pop up pour afficher ces stats là, mais je n’ia pas réussi :blush:

Et dernier point: dresse des fiches sur la façon d’exploiter les regs de ta limite = ex dois-je le 3better mergé ou pas sur telle position et avec quel range,même chose pour la défense IP et OOP en coldcall ou 3bet tente de les faire suer!
Héhé oui, j’ai déjà repéré qq leaks, mais par contre je vais devoir prendre les notes ailleurs que sur le bloc notes de ipoker, ou on peut rien noter :angry:
En tout cas, merci pour ces bons conseils, il ne seront pas vains :wink:

[/quote]

Un autre truc!

Analyse les pots perdus de 30bb et + pour voir si tu ne t’attaches pas trop aux TP et tutti quanti!

Sur HM2 utilise le player analysis: vois avec quoi tu cbet flop … et la force de tes jeux River.

Exemple perso: mes river bets = PP 10% DP 34% TPGK+/OVP 28% air 17%

Fais de même avec tes adversaires ( ici tu ne verras que leurs mains vues au SD mais ça te donne des indications sur leurs ranges et bluffs )

Et un autre truc et là Maximou a raison c’est de jouer moins de tables donc ça te donne du temps pour bâtir des plans de jeu ( surtout oop avec donkbet,check-raise… ).

Essaie de varier tes plays,les fréquences de raise,cbet… sois un peu imaginatif et ne te contente pas d’appliquer des schémas de jeu,c’est mon opinion of course! :wink:

[quote=“666_seb, post:592861”]100 caves tu peux uper de limite :wink:

moi j’ai tenu ainsi jusqu’en nl100 apres j’ai cash out lol ca faisait trop d’argent :frowning: et jouer plus que ce que l’on gagne ca le fait moyen :)[/quote]

Tenu jusqu’en 100 en ayant 100 caves?! (ou en uppant de limite meme en étant BE?) Et oui joué plus que ce que l’on gagne, vu comme cela, c’est vrai que c vraiment pas terrible, et surtout, ca fait un risk/reward totalement désastreux pour le coup :confused: