Bon alors globalement, je n’ai jamais été pour jouer overrollé, mais bon, je pense qu’avant d’up en NL20, donne-toi peut-être l’objectif de gagner une vingtaine de caves de NL10, ce sera bon pour la confiance et tu as des axes de progression possibles.
Effectivement, ton jeu a l’air globalement solide, tu ne dois pas commettre d’énormes erreurs. Mais il doit être sans surprise, tu dois être beaucoup trop lisse. Par ailleurs, tu es even en NL10 pour l’instant, l’EV est même négative, donc une bonne partie de tes leaks doivent se situer postflop.
Pour autant, tu dois avoir des bases OK, notamment Preflop, et c’est déjà une bonne chose.
Sinon, je ne suis pas d’accord avec Dexterreur, tes taux de CB flop et Turn sont très bons, et rester sur ces bases doit à priori être une bonne chose. Après, c’est toujours la même chose, il faut voir si tu choisis les bons spots à CB, si tu effectues les bons sizings, etc etc.
Les axes d’amélioration possibles :
-
En NL10, ce n’est pas encore super important, mais tu es quand même très tight, et à terme, il devrait être intéressant d’envisager une légère “loosification” de ton jeu Preflop. Je suis surtout dans la perspective de préparer un éventuel Up en NL20. Dans tous les cas, ton jeu Preflop, je le répète, doit être OK. Il aurait été sympa de voir les stats par positions.
-
Ton taux de 3bet est OK pour la limite, mais c’est la même chose, il faudra envisager un ou deux points de pourcentage supplémentaire pour avoir un range de 3bet un peu moins lisible pour tes adversaires à partir de la NL20.
-
Avoir le River Cbet aurait pu être sympa, il a souvent tendance à être trop bas chez les joueurs réguliers de micro, alors que c’est justement à ces limites que le VB thin marche le mieux. Les flop et turn CB sont OK.
-
Flop vs raise CB assez faible, mais bon je le répète pour la limite c’est pas grave. A surveiller et idéalement à augmenter en cas de Up. (Toujours la même chose, une stat ne s’augmente pas pour la beauté de la stat, c’est que ça devient une nécessité quand on up de limite car les adversaires sont plus aguerris donc l’idée est d’être de moins en moins lisible.)
-
Ton WTSD est faible, tu ne dois pas être un grand adepte des Hero call. L’idée serait d’avoir un WTSD entre 25 et 27%. Attention, tu te fais peut-être trop bluffer.
-
Ton AF générale est bonne, mais on voit qu’elle a tendance à décliner fortement street par street. Tu es très agro au flop pour finir comme une flaque River avec un AF d’1.71.
J’aime bien corréler avec ton Agg%, qui lui a l’air assez faible. Et je trouve que l’Agg% est un indicateur quasiment plus pertinent que l’AF. Il eut été intéressant de le voir par street.
-
Tu fold pas mal face à un CB.
Bref, c’est parfois difficile de tirer des conclusions précises à partir de stats, donc mes conclusions sont plus proches de suppositions renforcées.
Manifestement, le jeu tight-nit Preflop est surement bien assimilé de ton côté, pas grand chose à dire la-dessus. En revanche, Postflop, tu dois avoir davantage de difficultés et de leaks, ce qui au fond est tout à fait normal, rassure-toi. Tu dois toutefois faire évidemment partie des bons regs de ta limite, mais tu as à mon avis un palier à franchir avant d’envisager up en low stakes, malgré ta BR confortable.
L’alternative, étant donné que tu as quand même 50 caves de NL20, peut-être de jouer en NL20 moins de tables que d’habitude, avec dans l’idée de progresser postflop, face à des joueurs qui seront peut-être plus adaptés pour tenter de nouvelles choses etc.
Pour autant, fais attention à ton jeu Turn/River qui doit présenter quelques faiblesses. C’est peut-être le cas également au flop, mais les stats semblent OK.
Bref ; Tout ça n’est que supputation sur une base de quelques statistiques, peut-être que tes éventuels problèmes sont différents, ou peut-être même n’as tu pas de problèmes ^^
J’ajouterai également que regarder ses HH dans le tracker, c’est bien, mais bien sélectionner ces HH, c’est mieux. Ce que je veux dire, c’est que ce n’est pas spécialement dans les gros pots qu’on fait les plus grosses erreurs. Les pots les plus courants reste les pots à 10-60bb, et c’est sur ceux-ci que généralement, il y a de gros progrès à faire.
Pour mieux sélectionner tes HH, en session, marque à chaque fois les mains sur lesquelles tu n’étais pas sur de ta décision, ou les mains ou tu as ressenti un petit doute, aussi petit soit le pot.
Exemple : Est-ce que je devais vraiment CBet ici ; Ce n’est qu’un pot à 15bb après ton CB, mais peut-être que C/F était mieux pour X raisons.
Bref, marquer des mains pendant lesquelles on a ressenti des doutes pour les reviews ensuite, c’est généralement bien plus constructif que d’aller dans son tracker et voir les plus gros pots perdus.
En espérant t’avoir aidé