Le joueur run 56/13 sur 9 mains. Il CB 100% pour le moment (1/1)
Parlons du jeu turn. Optez vous pour un check back ou au contraire, êtes vous happy de bet. Quel est votre plan sur les street suivante dans les deux cas?
Je bet turn et river si le joueur n’est pas trop aggro et qu’il ne va pas me montrer 44 quand j’aurais pas hit.
Ici dur de savoir avec 9 mains.
Mais je bet quand même turn pour gonfler le pot quand on hit river.
Si on hit pas river j’avise mais avec un pot encore petit je tente souvent de l’arracher quand meme…
Face à ce profil, ce qui me dérange souvent, c’est qu’il prend souvent notre call flop pour de la faiblesse, et peut payer des Ax voir Qx/Jx turn sans qu’il sache pourquoi il le fait.
Donc si je prends l’option de pas give up/chercher carte gratuite, je barrel turn pour barrel quasi toutes les rivers
Hey,
sur 9 mains je pense qu’on ne peut pas se fier aux stats
je check Turn et j’avise river (sur un 2ème check et un total miss je bet comme pour value un K un peu en dessous du pot)
Je prends la carte gratuite. Bet nous oblige à bet river et on ne connaît pas les tendances de vilain sur ca capacite a fold une paire en main.
Check est le play standard.
le genre de profil qui va barrel 99% du temps une TP ici - et obv un trips - en l’état on a pas de SDV donc si on bet turn il faudra bet river -ouais sauf T ou 9 et a la limite je me sentirais tellement en value s’il xc turn tant son range sera capé a des low pocket.
pour moi ici on a “tout le temps” 15 outs clean ! donc bet turn me pose pas de souci tellement je m’attends à priori a prendre un xr tous les 36 du mois…
le plan de check a du mérite du fait que "va t-il lâcher une pocket sur 2 babas. si la tendance -même sur si peu de mains- dit que oui bet turn et river est ok
perso j’aurais tendance à bet turn dans la mesure ou je redis que pour moi ce genre de profil va trop bet/bet/bet ses mains strong -les mecs fast play comme des gorets quoi…-
donc bet turn/river => river faudra faire assez lourd pour le décrocher sauf si on hit flush et perso j’aurais tendance à lui faire un prix bien sympa => rien à secouer de prendre une line over exploitable ici et contre ce genre de joueur -tjs si même pas masse de mains mais bon quand ça tire à 100% sur 9 occurrences perso j’ai tendance à prendre pour valide tant qu’il me prouve pas le contraire !
donc turn : 1.9K
river = si hit T ou 9 1/2 poy
si hit flush = 1/3 pot
si miss tout 2/3 pot
oui c très exploitable et oui j’en ai rien à secouer
Si on bet turn on peut rep aussi une PP genre 66.Le K est dans sa range mais bon il aurait pas check turn,maintenant il est en pot control?je sais pas,on va le savoir en misant et plus-part du temps il va give up je pense.un check-raise turn de sa part n’aura aucun sens pour moi en tous cas,sauf si il a full 33377
on open 1K6 à 2K sachant que si notre Flush ne tombe pas on va devoir bluff river.
quand il cbet check ce board il a plus R qu’autre chose + quelque pp et k j’opterai directement pour un bet entre mipot et 2/3 turn qui va le faire give up assez svt.
si il call je bet tout sauf un 9 et un T et pour le size jpense quil faut mettre cher river afin de viser pp et k si il en a
Pour ma part, je préfère le check quand même. Je sais pas du tout si le joueur est apte à fold ou non. De plus, on peut toujours s’imaginer bet en bluff derrière un nouveau check river de sa part (ce que j’aurai sans doute pas fait dans la même logique)
Bet/bet sans idée de la range du gars (déjà ça arrive souvent que ces mecs là ne deux barrel pas TP, puis on sait pas si il fold 88 vs bet/bet)
Yep, c’est justement parce qu’il fold pas 88 qu’il faut value petit quand on fait une paire, et bluff gros quand on miss
Ok pour un check obv, mais disons que contre un random du digestif qui est capable de call river une main qui ne bat rien alors qu’on lui a raconté l’histoire de la showdown value turn, je préfère jouer un pot plus gros pour soit gagner plus quand j’improve, soit maximiser ma FE sur 3 streets (et souvent gagner un peu plus au final car il va souvent c/call turn et c/fold river avec ses paires)
Je pense que j’aurai eu tendance à value bien plus cher river, encore une fois face à ce profil qui voit notre check turn comme de la faiblesse. Y a quelques Qx bizarres dans sa range en plus
[quote=“Edgefan, post:829041”]Yep, c’est justement parce qu’il fold pas 88 qu’il faut value petit quand on fait une paire, et bluff gros quand on miss
Ok pour un check obv, mais disons que contre un random du digestif qui est capable de call river une main qui ne bat rien alors qu’on lui a raconté l’histoire de la showdown value turn, je préfère jouer un pot plus gros pour soit gagner plus quand j’improve, soit maximiser ma FE sur 3 streets (et souvent gagner un peu plus au final car il va souvent c/call turn et c/fold river avec ses paires)[/quote]
soit perdre + quand il cc cc 88 car c’est un fish cs?
(car on sait pas si il check call turn opur check fold river, c’est justement ça qui me pose problème et quand on voit les call de triso dans les -10€…, certains doivent être finis à l’urine c’est pas possible autrement)
J’ai joué cette main pendant mon stream et turn on voit que j’hésite à mort. J’explique bien entendu que de toute manière, la line c’est ou check, ou bet turn river mais rien d’autre.
Après comme dit pas d’info sur sa capacité à être cappé/weak turn quand il joue comme ça et surtout, sa capacité à fold river une fois call turn.
J’aime bien les 2 (x/[x ou value bet] et b/b). Comme dit au dessus, bet 2 fois en bluff fera pas fold une pocket paire chez tout le monde, surtout sur ces tns, donc à bien cibler si possible. Par contre, j’aime pas check turn et bet en bluff rivière. Le mec a trop de raisons de te catch avec hauteur as/pocket paire.