Le décryptage du fish

j’ai maintenant joué joué 15kHands en .fr et je peux commencer à dégager quelques pattern evidents. le fish d’adapte peu et joue souvent la meme main de la meme façon.
n’hésitez pas à enrichir ce post de vos experiences.

1 : le fish standard.
limpe souvent, open raise parfois (JJ+,A9+,KQ), call tjrs les raise sur son limp, call les 3bet avec PP/any A/any suited
le fish c/r quasi jamais, il prefere le gay bet/3bet.

call flop = pas grand chose (5 outs lui suffit) ou nuts
raise flop = top paire (any kicker)
gay bet sur board dry = bluff
gay bet sur board wet = tirage
gay bet/reraise = nuts
donk bet pot multiway = middle paire ou top paire mal kické

call turn = pas grand chose (5 outs lui suffit)
raise turn = nuts
gay bet sur board wet = tirage

donk overbet river = nuts
gay bet sur board wet = nuts

le fish STANDARD est bluffable, facilement lisible et sait se coucher à la river

2 : le fish passif

facile, ne raise jamais sauf la nuts
call tout avec pas grand chose (5 outs lui suffit)
jamais donk bet, jamais gay bet, jamais c/r.
le fish passif call, call et call

NE JAMAIS le bluffer

3 : le fish aggro, le plus chiant a jouer mais le plus remunérateur

ne pas le joueur oop avec des mains moyennes. le jouer en position avec des mains dynamiques.
le fish aggro est facilement destackable car il envoie tout au flop avec top paire sur un raise.
ne pas raiser ses tirages, aucune FE et beaucoups de cotes implicites si on touche.
le fish aggro float les pots stds mais pas les pot3bet, il fit or fold => le 3bet en position avec des mains mergées.
l’overbet river en donk bet sur une ligne qui veut rien dire est un gros bluff foireux qu’il faut caller.
le fish aggro a plutot tendance miser plus ses bluffs que ses value.
la nuts le paralyse un peu et il passe en mode CS en position avec raise river ou c/c oop et donk bet 50% psb river.

NE JAMAIS le bluffer

Pas mal du tout ton décryptage de fish surtout en les classant std passif et aggo.

J’ai joué environ 25-30k mains et je suis d’accord pratiquement sur tous les points.

Donc “le fish s’adapte peu et joue souvent la même main de la même façon” me semble très juste et quelque soit la limite à mon avis.

J’aime bien C/R river quand j’ai un gros jeu parfois C/C TPTK sur un fish qui est passif tout le long sur un board à tirage manqué river car ils aiment pas perdre l’argent mis en jeu pour rien et bluff souvent à hauteur du pot.

trunkcorp500 wrote:

[quote]

J’aime bien C/R river quand j’ai un gros jeu parfois C/C TPTK sur un fish qui est passif tout le long sur un board à tirage manqué river car ils aiment pas perdre l’argent mis en jeu pour rien et bluff souvent à hauteur du pot.[/quote]

le fish passif va tres svt checker back et tu as plus de value a prendre en misant river (gros) qu’a tenter un c/r.

ovel wrote:

[quote]trunkcorp500 wrote:

[quote]

J’aime bien C/R river quand j’ai un gros jeu parfois C/C TPTK sur un fish qui est passif tout le long sur un board à tirage manqué river car ils aiment pas perdre l’argent mis en jeu pour rien et bluff souvent à hauteur du pot.[/quote]

le fish passif va tres svt checker back et tu as plus de value a prendre en misant river (gros) qu’a tenter un c/r.[/quote]

Oui c’est vrai mais seulement pour les passifs sinon pour les fishs aggro/bluffeur je pense qu’il y a vraiment de la value à faire losqu’on le met sur air total car il bet souvent le pot en tous cas sur everest à cause du bouton “bet pot”.

Un “gay bet” c’est en dessous d’un demi pot ?

phil_tatune wrote:

ouais

salut,

je suis plutot d’accord avec tout ce que tu as mis.Je suppose que ton retour d expérience provient de nl200 ou +

Quelques petites différences que j ai rencontré en nl30-100:

-il y a encore quelques fish (vpip+60%) qui sont capable de limp/fold à ces limites

-un "gay"bet d’un fish std sur flop dry est svt bottom ou 2eme paire low(ex 5x sur K52)et il ne lache pas sur un raise,ni sur la turn

-en low stakes ça call flop turn avec bien moins que 5 outs :),parfois sans aucun tirage ni bakcdoor et ne bluffant pas la river :silly:

jeanveux wrote:

[quote]
-en low stakes ça call flop turn avec bien moins que 5 outs :),parfois sans aucun tirage ni bakcdoor et ne bluffant pas la river :silly:[/quote]

En NL200 aussi :woohoo:

Mais bon, pas toutes les 5 minutes quand même.

Sinon je suis d’accord avec ton analyse ovel. Je vois pas trop quoi ajouter à part que la reraise flop est délicate lorsqu’on a TPTK/overpaire car vilain peut avoir nuts ou une pauvre top paire mal kickée…
C’est le seul truc qui me fait vraiment tilter en ce moment , coucher une bonne main contre un fish qui s’enflamme avec un kicker ridicule.

Sinon je les vois souvent minbet tirage, puis pot bet quand il touche comme tu l’as dit.
Il m’arrive de faire pareil. C’est pas mal contre certains vilains.