Salut,
Quand je me fais une après midi poker en semaine sur FT c’est toujours la même chose.
Entre 14h et 16h je perds (en général 2 caves)
Et après à partir de 16h je remonte et je joue jusqu’à 18h-19h pour finir enfin ma session en positif.
Donc pour les habitués de Full Tilt l’après midi, j’aimerais savoir s’il y a vraiment une différence de niveau avant 16h et après 16h, ou si le problème vient de moi et qu’il faux que je perde 2 caves pour me mettre à jouer sérieusement.
Parce que si je commençais pas chaque sessions par -2caves mes résultats seraient plus sympa …
J’aimerais bien vos avis !
Il est possible que le niveau ne soit pas tout à fait le même, mais en principe, ça se remarque vite ce genre de chose.
Il est également très possible que commencer par perdre te fasse un déclic et un regain de concentration et d’application.
Il n’est pas du tout improbable que cela soit dû à la variance tout simplement.
Et enfin, un peu des trois est sûrement pas loin de la vérité.
Toutefois, je pense qu’il ne faut pas généraliser, je ne pense pas que tu écrives ce post après une centaine de sessions toujours au scénario identique mais plutôt suite à 3-4 sessions ce qui en soit ne veut pas dire grand chose.
C’est un peu pareil sur toutes les rooms, en particulier les rooms américaines, le mieux, c’est de jouer le soir, en fin de soirée ou dans la nuit (le mieux), plus de monde donc plus de fishs qui rentrent d’une dure journée de labeur.
Mais il y a tellement de tables à toute heure du jour sur des sites comme PS ou FTP qu’il y aura toujours de bonnes tables, à toi de les trouver.
Le fait de perdre 1 ou 2 caves, c’est pas vraiment une bonne façon de calculer.
Si tu disais, après 10 000 mains joue à chaques tranches horaires, je gagne 1BB de - en après midi, la c’est plus significatif comme constatation.
Comme lelouche dit, même si le niveau est fort sur FTP, avec un table sélection efficace tu peux trouver les tables les plus fishs du net
Bon j’ai un peu affiné :
- Sur 7.000 mains avant 16h j’ai un winrate de -10bb/100
- Sur 14.000 mains après 16h j’ai un winrate de +20bb/100
Certes petit échantillon mais je pense qu’au vue de la différence ça ne peut pas venir de la différence de niveaux des joueurs, l’écart serait trop important.
Donc soit c’est un pur hasard.
Soit ça vient de moi, je pense que quand je m’assoie je suis dans l’esprit « je vais marcher sur les tables et leur montrer qui c’est le patron » puis une fois que j’ai perdu 2 caves j’ai un déclic ou je me dis « putain rappel toi tu es en NL50 il suffit de jouer face up et d’être patient » et là ça remonte.
Si j’ai vraiment ce leak et que j’arrive à le corriger ça va faire du bien à mon winrate.