Débat de la semaine : Nafissatou Bluffe-t-elle ?
Au poker comme dans la vie, le bluff est un skill primordial permettant de se sortir de situations souvent compliquées, et quand ils passent permettant de gagner des sommes d’argent plus ou moins grosses selon les stakes jouées .
J’aimerais ouvrir le débat cette semaine sur une affaire qui a été le feuilleton à rebondissement de l’été et qui – même si à premier abord rien ne semble être en commun avec le poker, nous allons voir que tout est question de bluff et de surrenchère bien placée.
Focus sur Nafissatou Diallo, la femme qui a fait tremblé le monde high stakes de la politique et du pouvoir.
Un Heads up contre un riche fortuné à rebondissements.
Alors qu’elle arrive aux Etats-Unis sans un sou en poche, après avoir passé plusieurs bluffs successifs aux services d’immigration devant le grand jury, à son propriétaire pour louer son appart, au Sofitel où elle décroche un boulot de femme de chambre, elle se décide à entrer dans la cour des high stakes essayant de passer le bluff de sa vie devant un riche homme de pouvoir de niveau mondial, un peu à l’image de José « Girahh » Macedo qui entre dans le monde High stakes n’ayant jamais battu la NL100 online.
Avec l’aide de cette vidéo, nous allons tenter de définir si N. Diallo est une bonne bluffeuse, pour ensuite enchainer sur un débat plus général sur le bluff dans la vie est-il profitable sur le long terme, ou ces mensonges nous rattrapperons et nous tomberons dessus un jour ou l’autre (karatetiger, merci de ne pas dévier sur du hors sujet, ne traitant pas de la vie après la mort et des conséquence du mensonge dans l’au delà),
[video]- YouTube
[i]L’avis de Stochastic : « Écumant depuis des années les cercles de poker, j’ai acquis une certaine expérience et une capacité a avoir des reads sur des joueurs faibles comme Nafissatou Diallo, elle n’aurait jamais eu le culot de passer un si gros bluff aux yeux du monde. Sa sincérité dans cette vidéo m’a fendu le cœur, j’en ai d’ailleurs profité pour faire un don aux restos du cœur juste après »
[video]- YouTube
L’avis de Basou : « J’ai dès la première apparition de Madame Dallio a la télévision pu déceler quelques tells de Nafitassou Dallio me disant qu’elle n’etait pas tout à fait claire dans l’histoire. Ayant moi l’habitude de bluffer assez souvent, je sais par expérience que passer les gros bluffs au début d’un HU est assez simple, mais c’est les suivants qui sont difficiles a passer perdant en crédibilité a force d’overbet shove. Concernant la vidéo, grâce a mes talents de comédiens (je fais du théarte depuis l’age de 4 ans) j’ai de suite décelé un manque d’assurance (la bouche qui dévie sur la gauche, les clignements d’oeil, le regard vague…) Donc si tu veux une réponse claire, je dirai que Nafitassou Dallio a un certain potentiel pour bluff, mais n’est clairement pas une bonne bluffeuse.»
[/i]
Chers académiciens, après ces deux avis bien différents et tranchés sur la question, à vos claviers.
Toutes les opinions sont acceptées du moment qu’elles sont argumentées !