Le débat de la semaine : Le bluff

Débat de la semaine : Nafissatou Bluffe-t-elle ?

Au poker comme dans la vie, le bluff est un skill primordial permettant de se sortir de situations souvent compliquées, et quand ils passent permettant de gagner des sommes d’argent plus ou moins grosses selon les stakes jouées .

J’aimerais ouvrir le débat cette semaine sur une affaire qui a été le feuilleton à rebondissement de l’été et qui – même si à premier abord rien ne semble être en commun avec le poker, nous allons voir que tout est question de bluff et de surrenchère bien placée.

Focus sur Nafissatou Diallo, la femme qui a fait tremblé le monde high stakes de la politique et du pouvoir.

Un Heads up contre un riche fortuné à rebondissements.

Alors qu’elle arrive aux Etats-Unis sans un sou en poche, après avoir passé plusieurs bluffs successifs aux services d’immigration devant le grand jury, à son propriétaire pour louer son appart, au Sofitel où elle décroche un boulot de femme de chambre, elle se décide à entrer dans la cour des high stakes essayant de passer le bluff de sa vie devant un riche homme de pouvoir de niveau mondial, un peu à l’image de José « Girahh » Macedo qui entre dans le monde High stakes n’ayant jamais battu la NL100 online.

Avec l’aide de cette vidéo, nous allons tenter de définir si N. Diallo est une bonne bluffeuse, pour ensuite enchainer sur un débat plus général sur le bluff dans la vie est-il profitable sur le long terme, ou ces mensonges nous rattrapperons et nous tomberons dessus un jour ou l’autre (karatetiger, merci de ne pas dévier sur du hors sujet, ne traitant pas de la vie après la mort et des conséquence du mensonge dans l’au delà),

[video]- YouTube

[i]L’avis de Stochastic : « Écumant depuis des années les cercles de poker, j’ai acquis une certaine expérience et une capacité a avoir des reads sur des joueurs faibles comme Nafissatou Diallo, elle n’aurait jamais eu le culot de passer un si gros bluff aux yeux du monde. Sa sincérité dans cette vidéo m’a fendu le cœur, j’en ai d’ailleurs profité pour faire un don aux restos du cœur juste après »

[video]- YouTube

L’avis de Basou : «  J’ai dès la première apparition de Madame Dallio a la télévision pu déceler quelques tells de Nafitassou Dallio me disant qu’elle n’etait pas tout à fait claire dans l’histoire. Ayant moi l’habitude de bluffer assez souvent, je sais par expérience que passer les gros bluffs au début d’un HU est assez simple, mais c’est les suivants qui sont difficiles a passer perdant en crédibilité a force d’overbet shove. Concernant la vidéo, grâce a mes talents de comédiens (je fais du théarte depuis l’age de 4 ans) j’ai de suite décelé un manque d’assurance (la bouche qui dévie sur la gauche, les clignements d’oeil, le regard vague…) Donc si tu veux une réponse claire, je dirai que Nafitassou Dallio a un certain potentiel pour bluff, mais n’est clairement pas une bonne bluffeuse.»
[/i]

Chers académiciens, après ces deux avis bien différents et tranchés sur la question, à vos claviers.
Toutes les opinions sont acceptées du moment qu’elles sont argumentées !

Post à vomir !!!

Hum sur la première vidéo elle bouge quasiment pas. Mais quand même parfois elle bouge la tête de gauche à droite pour faire le signe non à des moments ne le justifiant pas vraiment. Ce qui n’est pas cohérent. Elle parle aussi très lentement sur cette vidéo, ce qui modifie la spontanéité normalement.

Sur la deuxième vidéo, elle parait plus spontanée mais elle semble en rajouter. Elle exagère visiblement la situation.

A mon sens elle en rajoute, donc je dirais que c’est un SEMI-BLUFF !

Et le petit grégory dans son sac poubelle, sans tells, vous faites comment pour savoir s’il bluffe ou pas ?
Au sizing, peut-être?

grosse bluffeuse la Nafissatou !!!

Putain c’est quoi ce thread ?

On a pas le droit de détourner ce fait divers comme ça sur PA. Pour elle et même pour lui c’est surement pas un jeu sur le bluff.

Et si on analyser plutôt les vidéos des politiciens lorsqu’ils nous font des promesses électorales ? Il y aura plus matière déjà au bluff et au jeu.

Merci Personne…

Alors les gars, où est passé votre sens de l’humour ? Vous vous êtes fait atrapper à bluffer pour 200 bb deep ce soir ?
En ce qui me concerne, je ne sais pas si elle bluff, même si ça semble évident qu’elle cherche essentiellement à s’en mettre plein les fouilles. En tout cas, c’est bien fait pour ce queutard de DSK. A force de la sortir à tort et à travers alors qu’il est marié avec une femme qu’il ne mérite pas, ça lui pendait au nez (ou à autre chose).

C’est stupide de bluffer DSK, c’est un maniaque. A chaque fois, il la ‘call’ à poils.

On est dans le second degré.

A mon avis, la question n’est pas de se demander si DSK a déconné. Tout porte à croire qu’il a déconné et que c’est inacceptable.

Mais au-delà de ça, il faut voir que Mme Diallo a dit au départ qu’elle ne demanderait pas d’argent et qu’elle a maintenant décidé de porter l’affaire au civil je crois. Donc pour obtenir des réparations. Ce qui est assez logique mais contradictoire. Comme beaucoup de choses. Cette affaire est par ailleurs pleine de contradictions.

Ca aurait été plus simple un débat du genre Est-ce que Guy Roux ne boit que de la Cristaline ?

I Call B)

D’un côté on peut se dire que Guy Roux ne boit que de la Cristaline car c’est la moins chère et c’est un radin.
D’un autre côté on peut se dire que l’eau du robinet est encore moins chère.
Pas si simple en fait.

En plus c’est pas bien de boire toujours la même eau, son médecin lui a sûrement dit :slight_smile:

J’avoue que j’ai du mal avec le second degré sur cette affaire.

Après pas la peine de vous foutre de ma gueule avec la cristaline de merde et vos photos à la con.

C’est elle plus jeune ?

Pour recentrer le débat, peut-on considérer qu’elle avait une bonne main et qu’elle l’a transformé en bluff ?

Y’a pas non plus a en faire un plat c juste pas drole…
En plus l’analogie poker/life ça fait un peu réchauffé…
Apres les fans de faits divers je dis qu’il en faut !

[video]Nintendo DSK - YouTube

Et si vous voulez qu’on parle du fond du sujet elle ne bluffe jamais…
Soit il l’a violée et je ne vois pas pourquoi elle ne se verrait pas octroyer des dommages et interets…5c’est la ou le post est puant)
Soit elle l’a piégé et dans ce cas elle valorise juste la meilleure main…