Le coup de gueule de Tothamon

C’est quoi le rapport entre les rakerace , les affiliations et les nit ? Non parce que c’est pas en étant nit que ont fait du rake hein.

[quote=“lacertX, post:662247”][quote=“Gluon, post:662220”]A propos, c’est quoi votre définition de “nit” en 6max ?

Perso, en dessous de 15 de VPIP.[/quote]

je dirais en dessous de 18/14 (et ultra-nit en dessous de 12/9)

Pour du 5-max (Wina), en dessous de 20/16 (14/10)

Pour du FR, en dessous de 12/9 (8/6)

En, fait tous tous ceux qui jouent plus serré que moi![/quote]

Pour moi un 20/16 et même un 18/14 c’est pas un nit c’est un TAG, attention à pas confondre !

Je mettrais plutôt les TAG dans une fourchette 25/20-18/14 (et 28/23-20/16 en 5-max).

Mais je fais la distinction entre nit et ultra-nit. Un 17/13 par ex est très serré mais peut encore être gagnant (en micros du moins) mais un 12/8 sera au mieux breakeven.

Ben moi en micro j’ai (à peu près faudrait que je vérifie) des stats autour de 20/18, c’est tight effectivement mais en micro c’est ce qu’il faut quand la plupart des joueurs sont larges et calling station !

Ca dépend de la limite, de la dynamique, des joueurs… c’est sur qu’à une table de nit y a moyen que je monte à 40/30 lol

Je suis à mettre dans la catégorie nit/TAG en CG fr selon mon attention aux tables et ça empêche pas de raker environ 10bb/100…et pour les micros en wina les regs nits multitableurs jouent énormément de tables juste pour les rakerace

Je suis à mettre dans la catégorie nit/TAG en CG fr selon mon attention aux tables et ça empêche pas de raker environ 10bb/100…et pour les micros en wina les regs nits multitableurs jouent énormément de tables juste pour les rakerace[/quote]

Ya pas de rakerace sur wina , les gros grindeurs joue les hands challenge ou le but est de jouer des mains et non de faire du rake. Il y as aussi les “caves challenge” ou la encore il suffit juste de gagner le plus d’argent possible rien avoir avec le rake le volume suffit.

bon et de toute façon tothamon joue sur Ipoker lol, c’est pour ça que je pige pas moi, à mes tables sur everest y a que du bon gros fishou bien CS avec des stats de 70/2 :woohoo:

Meme en etant 12/10 tu peux etre gagnant en micro a l aise

ben comme j’ai dit plus haut ça m’arrive d’avoir ces stats là quand j’ai pas beaucoup de jeu ! Je vais pas me mettre à jouer des 10/2 off pour pas avoir des stats de nit lol

bon en même temps on parle de micro, je crois que tothamon joue plus haut

En FR facilement. Mais en SH je suis moins sûr. Tous les joueurs sur qui j’ai suffisamment de mains pour avoir une stat de WR à peu près exploitable et qui sont NIT (catégorie ultra-nit) sont TOUS proches de zéro en gain.

Euh, rassure-moi, tu ne joues pas 12/10? :laugh:

Non mais vaut mieux avoir des tables full nit que des tables full reg qui jouent 28/24/9.

Autant je peux comprendre le temps des systemes VIP en dealt ou l’on rageait contre les nits / shortstackers qui se gavaient de notre rakeback, autant maintenant c’est vraiment pas dérangeant.

Et tothamon, si tu crois que en 50+ tu remplaces les nits par des huge fishs a ta table tu te trompes, bien au contraire, ça sera juste des LAG bien chiant à jouer ou des bons TAG. Donc autant te taper tes petites tables full nit fish, ça sera plus profitable.

[quote=“nownonooow, post:662287”]ben comme j’ai dit plus haut ça m’arrive d’avoir ces stats là quand j’ai pas beaucoup de jeu ! Je vais pas me mettre à jouer des 10/2 off pour pas avoir des stats de nit lol

bon en même temps on parle de micro, je crois que tothamon joue plus haut[/quote]

Nos stats sont aussi influencées par la table obv. Sur une table remplie de dégen, jouer 15/12/3 est sans doute plus rentable que jouer 23/19/8.

c’est clair, c’est plus profitable, si tu veux gagner des jetons…par contre si tu veux juste t’éclater et avoir de l’action ben là c’est sur ça craint lol

j’ai checké mes stats sur le tracker, j’ai 32/22 en SH et 17/13 en FR (je fais très majoritairement du SH, mais quand même je m’attendais pas à une telle différence lol), ça va je suis pas nit ouf :whistle:

32/22 non c’est pas nit! :laugh:

Mais pourquoi il y a une telle différence entre le VPIP et le PFR?

ouaip en fait c’est très bizarre, je viens de voir que mon tracker me met ces stats de SH sur une seule session et tout le reste est en FR…alors que je fais presque exclusivement du SH
je pense que ça déconne là lol

on va dire que le 17/13 est plus proche de mon vrai jeu, c’est un peu nit j’avoue mais je joue en nl2 et nl4…ET J’ASSUUUUUUUUUUUUUUUME :stuck_out_tongue:

aaaah non c bon j’ai trouvé où étaient les bonnes stats lol (j’utilise le tracker depuis peu je débute)
donc mes bonnes stats c’est 22/16…y a un petit écart c’est vrai mais je maîtrise pas trop encore les 3 bet donc preflop je call des raise, je vous rassure je ne limp presque JAMAIS :slight_smile:

Même si le VPIP et le PFR sont des indicateurs, nit, c’est avant tout un style de jeu pour moi : aversion au risque. Ce qui va donc le déterminer, ce sont surtout des AF/AFq relativement faibles et des stats comme le FCBET/WTSD, c’est là qu’on va faire la distinction entre le nit ultra nit et celui qui utilise un peu son image. On peut très bien avoir un 15/12 avec 4 d’AF et des stats postflops correctes qui a certes des ranges un peu face up, mais qui est plus proche du TAG que du nit pour moi car il sait faire des moves, utiliser son image et s’adapter un minimum.

mon jeux naturelle sur 6 table sa doit etre 20/18 5% OU 19/17

en ce moment je test du 12 table jsuis 17/14 3

Bon ça réagit c’est cool! :cheer:

Fana68 tu ré-interprètes mon propos,je n’ai jamais dis cela! Pour connaitre des regs de NL 50+ j’ai une bonne idée du taux regs/fish par table en fonction des créneaux horaires.

Tony il faut que je me ré-adapte au soft,j’y ai pas joué depuis janvier donc tu devras attendre avant de me prendre des caves,surtout si tu grindes en NL 20+. :stuck_out_tongue:

Enfin le point que je voulais souligner et dont personne ne parle c’est que le système de Race,Promotion mensuelle … lancé par PA a comme conséquence de multiplier les Nits multitableurs ( no offense ) sur Ipoker par exemple,tout ceci afin d’empiler des points fidélité à tire-larigo et en tuant l’action aux tables.
Ce n’est que mon avis mais jouer de 18h à 22h c’est carrément mortel en ce moment sur ce réseau.

Un regard sur mes stat me donne: 18.4/14.6

donc voilà quoi, pourtant je suis assez loin d’être un nit mais je choisi mes mains, et je fold sans hésiter AJo ou KQ sur un open de l’UTG par exemple.