Le classico aura lieu ce dimanche à 21 heures en direct sur Canal +. C’est le premier grand match de l’année, en attendant le retour et cela fait plusieurs années que le Classico n’a pas vu jouer le premier contre le deuxième. Gros matchs en perspective !
[quote]Loïc Rémy a réagi sur Beinsport après le succès 5-1 de l’OM face à Limassol : « C’est sûr que j’avais très à cœur de démarrer ma saison comme il faut ici au Vélodrome, je n’avais pas encore marqué cette saison. Je n’ai pas été épargné par les blessures j’en ai pas mal bavé. Le travail paie, il n’y a pas de secret. Je ne baisse jamais les bras, même si on essaie de m’enterrer un peu. Le mental fait la différence, j’espère que ça va vraiment lancer ma saison et qu’on va continuer sur cette lancée. Je ne suis pas revanchard, dans le métier tout va très vite vers le haut comme vers le bas, mais c’est la preuve qu’il ne faut pas baisser les bras dans l’adversité. Ce métier est difficile. »
L’attaquant s’est tourné sur le Clasico face au PSG dimanche : « On aborde comme il faut Paris. On sait que ça va être un match compliqué, on sera à la maison, le public sera avec nous. Ils pousseront fort, à nous de faire le travail comme on fait. On a eu une petite mésaventure à Valenciennes, mais on continue avec l’état d’esprit que le coach veut mettre en place et pour l’instant ça nous sourit. ». [/quote]
Bon, soirée une nouvelle fois plus que mitigé.
Le match à Porto n’aura pas été utile et n’a pas été le rappel à l’ordre attendu.
Au niveau de l’engagement et de l’intensité nous n’y sommes pas. On joue trop à la baballe avec peu de vitesse et de percussion.
Les marseillais ont mis un impact en 1ere mi temps qui nous a géné. (cf le 1er but).
Après en 2ème mi temps y’avait plus de marseillais sur le terrain, ils sont resté à 10 derriere et on essayé de tenir le résultat. Et comme on était pas trop motivé pour les mettre en danger ça en est resté là.
Sirigu rien de transcendant, a pris 2 buts sur les 2 tirs dangereux de l’OM
Jallet: je l’ai trouvé au niveau dans l’engagement encore trop de centre aproximatif.
Thiago silva: il me plait vraiment même si parfois joue un peu trop comme un sénateur
Alex: Fébrile sur 2 3 actions moins performant que d’habitude
Maxwell j’ai bcp de mal de la nonchalence de la lenteur dans les transmission de balles, des pertes de balles
Verrati: Trop de tricotage inutile on veut le voir jouer bcp plus vite de l’avant
Matuidi: match très correct. J’aime vraiment bien son début de saison. Quel seigneur face à l’autre crétin d’Amalfitano. Le meilleurs parisien hormis Z.
Chantome: Il se bat met devrait lever la tête parfois ça permet de mieux voir le jeu.
Pastore juste incroyable, Gameiro rate l’occas qu’il doit mettre dommage
Menez, Pourquoi ne percute t il pas plus svt, car il fait la différence 3 fois sur 4. A l’économie
Zlatan: 2 buts et c’est énorme mais dans le jeu du déchet.
Mr chapron a été plutot bon même si:
Amalfitno aurait du faire une Pastore et ne jouer qu’une mi temps avec des arbitres qui ne refusent pas de voir.
Pastore pour Gameiro ça me semblait nécessaire de mettre fin au calvaire de Pastore. Le plus logique aurait été de mettre Néné Poste pour poste mais vu son match à Porto. L’option Gameiro m’a bien plu.
Armand pour Verrati. Bah pourquoi pas, il avait déjà un carton et veanit de prendre un coup, il semblait aussi bien entamé physiquement et c’est le genre de joueur à ne pas avoir la lucider pour éviter l’expulsion avec la fatigue. Ok. Armand a été bon voir très bon, c’est sans doute plus q’un remplaçant de “qualité filtre”
Van der wiel pour Menez celui là j’ai moins compris. Mais Vander wiel a l’air d’etre plus un milieu droit qu’un défenseur pur. Perso j’aurai préféré ce coup là voir Néné car c’est mon chouchou.
Bien résumé laloose, entièrement d’accord avec toi. On ne méritai pas de gagner, dans le jeu on a été lamentable. C’est je pense dû au fait que le meneur de jeu censé éclairer le jeu a été transparent. Défensivement, Alex est passé complètement à côté de son match, c’est bon pour sakho ça et j’en suis content. Sakho est très rassurant en défense et dans le défi physique c’est bien meilleur qu’Alex. Dommage de prendre ce but sur corner car sans ça Marseille aurait été obligé de pousser et on aurait marquer un 3ème en contre.
La deuxième mi temps était merdique, j’avais l’impression de voir France-Roumanie, avec l’OM à 10 derrière et le PSG incapable de menacer l’arrière garde olympienne. Sinon sur la première sans Ibra, on perd 2-0…
Invité lundi soir du Club Liza sur RTL, Mathieu Valbuena est revenu sur l’incident entre Morgan Amalfitano et Blaise Matuidi dimanche au Vélodrome. Le milieu de l’OM y avoue que son coéquipier peut parfois « dégoupiller ».
Matuidi énervé contre Amalfitano et choqué par l’arbitre
[quote]"C’est vrai que j’étais un peu en colère par rapport à ce fait de jeu pendant le match, parce que Amalfitano ne joue clairement pas le ballon, il cherche à me faire mal et je l’ai ressenti, a déclaré lundi soir Blaise Matuidi sur RTL au lendemain du match nul entre l’OM et le PSG au Vélodrome (2-2). C’est vrai qu’après j’étais un peu énervé, peut-être que j’ai eu une réaction que je n’aurais peut-être pas forcément dû avoir, c’est d’aller le voir à la mi-temps, en lui parlant, et voilà, après il a eu cette réaction, mais ce sont des choses qui normalement ne doivent pas arriver sur un terrain de foot, on le sait lui comme moi. Après, ce sont peut-être des erreurs d’hommes. Il a fallu se remobiliser à la mi-temps et garder son calme, moi c’est ce que j’ai essayé de faire parce que le plus important c’était l’équipe et il ne fallait pas la mettre en difficulté… »
Le Parisien, actuellement à Clairefontaine avec les Bleus, est par ailleurs revenu sur la discussion avec l’arbitre à la pause dans les vestiaires du Vélodrome, avouant qu’il ne s’attendait pas du tout à ce que Tony Chapron lui demande de se calmer. « Il y a eu ne discussion plutôt virulente d’ailleurs envers nous les joueurs, poursuit Matuidi. On était tous les deux. Moi, à vrai dire, j’étais un petit peu choqué de la réaction de l’arbitre à ce moment-là. Après, je peux aussi peut-être le comprendre après coup… Ce qu’il m’a reproché ? D’avoir eu cette réaction sur le terrain. Après, ce sont des faits de jeu, je ne veux pas m’attarder là-dessus, j’ai des objectifs en club et en sélection et c’est sûr que je ne dois pas perdre le fil et c’est vrai que ça, ça peut me faire perdre le fil donc… »
[/quote]
Il se prend un coup de coude dans les cotes et une gifle et en plus il se fait engueuler par l’arbitre à la mi temps.
Heureusement qu’il est intelligent Matuidi car y’a des moments ou il y a de quoi péter un boulon.