Le chiplead en MTT PLO

Bonjour à tous,

Tout est dit dans le titre. Comment gérer cette phase? J’ai joué hier sur wina un MTT à 305 joueurs et suis passé premier avec une avance confortable sur mes poursuivants à 110 joueurs restants pour 33 ITM. A ce moment-là je commence à entrevoir la TF mais ça parait si court et si long en même temps surtout que les joueurs n’ont pas bust rapidement. J’avais 100bb alors qu’une majorité était à 20bb et moins.

Faut-il comme holdem open des tonnes de mains pour mettre la pression à la table et continuer à prendre des ketons ou jouer conservateur comme je l’ai fait. Les équités préflop sont certes plus proches mais je n’avais pas envie de jouer des coups gamble face à des vilains qui allaient push turn ou river s’ils avaient touché quelqie chose.

Résultat j’ai eu un désert de cartes après. Je suis retombé à 30 joueurs dans le milieu du classement. Mon expérience de shortstacker m’a permis de me hisser en 10ème place mais si j’aurai pu faire mieux si j’avais pris une option plus aggro. Pour info j’ai du jouer 16/13 sur l’ensemble du tournoi.