Bonjour,
Je poste un petit sujet pour connaître votre avis sur le check turn OOP après Cbet quand on a floppé Top paire mal kickée (ligne standart sur board dry, pour value better selon vilain river).
Le problème que j’ai rencontré sur Wina est qu’il y a plein de fish aggro qui vont miser quelquesoit leur main au turn si on check (il ont du voir un article sur le float…).
Le problème de payer turn est que souvent ce profil va encore miser river, et avec Top paire mal kickée on est quand même dans le brouillard.
Pour l’instant dans ces cas la je fold turn pour pas me donner de décisions difficiles river, mais je pense qu’il y a vraiment de l’argent à se faire.
Pour donner un exemple de ce type de main :
On relance CO A9o payé par le bouton
flop vient A82 On Cbet il call
turn vient 5 On check pour pot control et il bet 2/3 pot.
Qui fait quoi ici?
PS : la meilleure ligne est quand même de resserer son range pf pour éviter ce genre de trucs, mais imaginons qu’on soit quand même dans ce cas.
La premiere fois tu peux lui donner du credit. Ensuite il faut mixer ton jeu.
J’aime bien checker top paire mal kickee oop au flop pour check raise le flop face a ce profil, ou delayed continuation bet pour pot control (sur des boards dry bien sur).
Tu peux aussi checker des mains fortes au turn, pour qu’il sache que tu es capable de lui revenir dessus et qu’un check n’est pas forcement synonyme de faiblesse.
Mais bon, contre un fish, je 2nd barrel souvent ce type de main.
Une solution pas mal aussi est de changer de table pour se retrouver en position contre les aggro fishs
[quote]Pour donner un exemple de ce type de main :
On relance CO A9o payé par le bouton
flop vient A82 On Cbet il call
turn vient 5 On check pour pot control et il bet 2/3 pot.
Qui fait quoi ici?
PS : la meilleure ligne est quand même de resserer son range pf pour éviter ce genre de trucs, mais imaginons qu’on soit quand même dans ce cas.[/quote]
Je check rarement la turn dans ces situations. Ma ligne sera très souvent bet/bet/bet ou bet/bet/check/call.
Dans cet exemple je call turn et soit check/call river soit check/fold dépendant de Vilain, s’il est aggro, s’il a tendance à bluffer. Je vais rarement check/fold quand meme.
Imo, dans ton cas, check turn c’est + pour induce bluff que pour pot control.
Ben le truc ici c’est qu’on pourra pas prendre 2 streets de value sur les paires entre 88 et KK et qu’on veut pas mettre 2 barrel perdants contre un A mieux kické, surtout que le mec peut pas être sur tirage parce qu’il y’en a pas, donc pour moi le bet turn est pas bon.
bon j’avoue ne pas avoir tout lu, mais si je situe bien le problème si tu flop TP mal kické rien t’oblige à cbet. Tu peux pot control le flop et reporter ton agressivité sur les streets suivantes dans bien des spots ou tout simplement transformer ta main en bluff catcheur.