Le CB en omaha?

bonjour

j’aimerai savoir si le CB en omaha pot limit doit etre systématique ou non?
si oui de combien par rapport au pot?

par exemple:

je suis au bouton et j’ai ##Ks ##Qd ##Js ##Td
je relance du pot et je suis suivi par un joueur

le flop ##5c ##6h ##8c

il check qu’est ce que je fait, CB ou pas CB?

je demande ca car je me fait souvent avoir par des check raise, du coup je suis obligé de passer.

le truc aussi c’est que si on commence à ne faire de CB que si l’on touche un temps soit peu ca se remarque vite et du coup apres on récupere moins de jeton.

donc est ce que check obligatoire quand on touche rien et varier entre CB et check quand on touche?

Perso,je pense pas que le CB soit obligatoire,meme en holdem…Le CB est un bluff,il ne faut pas l’oublier.C’est bien d’en faire pour brouiller les pistes,mais le systematiser,c’est aussi prendre le risque de te faire revenir dessus systematiquement car c’est maintenant un move classique que tout le monde connais et pratique.

Contre plusieurs personnes,tu évites le CB,a plus forte raison en omaha car il y a encore plus de chance que quelqu’un ai percuté le flop.En holdem tu percute une fois sur trois,je sais pas combien c’est en omaha,mais c’est surement beaucoups plus.

Avec la position il faut a mon sens se mefier des CB car ils peuvent permettre un check-raise.Dans ton exemple,si tu parle en dernier,il vaut mieux checker.Effectivement tu montre peut etre un peu de faiblesse,mais tu fermes la possibilité de te faire check-raiser et surtout tu peux folder au turn sans avoir investit plus d’argent dans un coup borderline.

Contre des joueurs passif,calling stations,le CB est juste dangereux,car les tirages sont tellement importants en omaha,que tu peux t’investir très vite dans un coup qui peux te revenir dans la gueule.

En gros,quand je joue en omaha,je ne fais des CB que lorsque je joue face a des personnes qui peuvent se coucher,et pas très souvent,car contre des mecs qui paient un peu trop,tu va aller trop loin dans des coups ou tu n’aura pas de chances franches de gagner.De plus,c’est tellement difficile d’apréhender tous les tirages possibles que c’est a mon sens prendre beaucoups de risques.

Personnellement, je fais pratiquement toujours un CB, même sur un flop raté comme celui là.

Surtout avec la position. Je ne me fais pratiquement jamais check-raisé (sur quelle room joues-tu?). Les chances de gagner le coup tout de suite sont trop grandes.

Dernièrement, j’ai commencé à faire des CB pot. J’ai remarqué que ces derniers sont plus souvent payés que les 1/2 pots. (peut-être est-ce une illusion). J’ai donc commencé à faire 1/2 pot quand je ne touche pas et pot quand je touche!! aussi lisible que cela puisse paraitre, pour l’instant ça fonctionne particulièrement bien. Et lorsque les autres ajustent (ne paie plus pot et paie 1/2, j’inverse)

Dans cette situation précise, je CB et jette sur un CR. Si ce gars là, précis fait souvent ça… tu cesses tes CB, attends une bonne main, et envoie all-in sur son CR (tout dépendant de la hauteur, s’il fait pot-pot, tu as besoin de pouvoir faire ça uniquement 1/3 pour que cela soit rentable s’il jette sur ton rereraise)

Donc oui, je fais mes CB, même contre plusieurs personnes avec la position ET des checks très rapides de tout le monde (quand il y a beaucoup de monde, les gens ont beaucoup moins tendance à bluffer le coup et ainsi, ils ne considèrent plus l’option, ils checkent alors très vite)

Voilà, c’est deux visions différentes… peut-être suis-je un peu trop aggro, mais c’est ma ligne de conduite :wink:

je joue sur everest, chili et bop.

en vous lisant je viens de penser que varier checke et CB quand on touche c’est poas terrible, si on touche et qu’on checke c’est donner une carte gratuite à l’adversaire qui peut couter chere.
et faire un CB systématique du pot ca peut aussi couter chere surtout si plusieurs joueurs ont suivis la relance pré-flop.

vous etes au moins d’accord sur un point c’est de ne pas faire de CB si l’autres relance systématiquement ou presque et que le flop nous est pas favorable.

donc suivant vos 2 messages je pense que je vais faire des CB que par rapport à mes adverassaires et à la nature du flop, et en varier le montant.
si le flop est trop dangereux comme celui donné en exemple et qu’il y a plein de suiveur préflop quelqun a surement touché un petit truc ou un tirage.

je vais tout de meme faire 2 série d’une dizaine de sng et tester vos 2 positions voir ce qui me réussi le mieux.

merci!