Voila je n’ai jamais lu de bouquin sur le sujet (du genre passer pro etc…)
donc j’aimerai savoir , pour ceux qui vivent du poker ou presque, a partir de quel
limite ou bankroll vous commencez a cash out . je suis debutant j’en suis encore loin
mais ca m’interresse beaucoup. svp si vous pouviez donner des chiffres ou du concret ca serai cool. si c’est du genre 1000 ou 2000 euro par mois avec une bankroll de 50000 ou plus, ou moins etc … et si beaucoup d’entre vous sont dans ce cas… merci d’avance de me faire partager vos experiences.
C’est très difficile de répondre a ta question de façon précise parce que tout dépend de tes objectifs.
Déja,si tu n’es pas pro tu peux cash out l’intégralité de ta bankroll si t as besoin ou envie d argent.
Si tu joues juste pour te monter bankroll pour arriver à une limite sympa par exemple nl 1000 tu peux ne jamais cash out pour y arriver plus vite ou cash out de façon périodique quand tu gagnes une petite partie.
Tout dépend de tes objectifs,personnellement je joue pas cher (nl 25 ou 50 rarement +)et je cash out environ 30% de mes gains mensuels,les 70% je les garde pour monter de limite et me faire des petits plaisirs en MTT.Certains doivent retirer + d autres - …
Je pense pas que ce soit bien de cash out en fonction de % de bankroll,je préfère cash out en % de mes gains sur une période donnée.Comme ça,ça permet de continuer à se monter une bankroll tout en retirant un peu quand tu gagnes.
Merci pour ta reponse. moi a terme si je pouvai gagner entre 1000 et 2000 euro par mois
en ne jouant que 2 ou 3 heures apres mon boulot je serais le plus heureux des hommes lol.
je sais pas ce que ca representerai en terme de gain mensuel, en bankroll, en limite etc… c’est pour ca que jaurai bien voulu avoir des chiffres et des temoignages, de pro , de regulars etc… histoire de me motiver et de m’encourager encore plus a progresser dans ce magnifique jeu qu’est le poker.
Ce qui est préconisé c’est:
10% des gains de la semaine
7,5% des gains du mois
5% des gains du trimestre
2,5% des gains de l’année
Pas de prélèvements si période négative
je pense pas qu il faille réfléchir en terme de j ai besoin de 2000 eur en + par mois à combien doit s élever ma bankroll mais plutot en terme de ce mois ci j ai gagné X donc je vais retirer y% de x
N’oublie quand même pas que la route est très très longue et qu’il va te falloir penser à bien des choses avant cela. De toute façon, en multitablant genre 4 tables et en jouant 2-3 heures par jour, je ne pense pas que tu puisses espérer un gain de 2000-3000€ en dessous de la NL400 et à mon avis, faut jouer plus haut.
Et pour jouer sur 4 tables à la fois de NL400, il te faut pas mal d’argent (genre 50x400 à mon avis), et grinder toutes les limites qui précède. Le poker c’est génial, mais je ne te conseillerais JAMAIS de partir tout de suite dans l’optique « je voudrais gagner 2-3000€ par mois » alors que tu débutes. Dans un premier temps, protège ta bankroll, aprend les bases, grinde toutes les limites en entier, et tu auras de toi-même les réponses.
La règle d’or quand on commence au poker est de jouer déjà dans un premier temps pour s’amuser et pour apprendre. Si d’emblée ton but est de payer tes factures, tu vas vite te prendre la tête.
Ok ok merci pour ces conseils , je savais deja plus ou moins tout ca, je sais qu’il faut d’abord prendre du plaisir, monter une bankroll de facon serieuse et tout et tout. mais ce que je voudrai c’est des exemples concret, juste pour savoir , c’est pas tabou quand meme, lachez vous donnez moi vos chiffres sans penser que ca serai etaler sa reussite ou se vanter sur un post. c’est juste de la curiosité. moi en attendant je suis en micro limite je fais mon chemin la route es longue mais la passion es la. merci j’attends vos comm
C’est pas tabou, t’as qu’à lire les différents blogs sur le site, tu vas voir qu’il y a quelques joueurs qui arrivent à générer un bon profit avec le poker.
D’un autre côté, faut pas rêver, la route est très (très) longue.
J’ai du faire environ 5000$ l’année passée en NL50$/NL100$, dont 3500$ de cash out.
C’est à dire pas beaucoup comparé à ma limite, aux bonus et aux nombres de mains jouées.
Pour gagner 2000€/mois régulièrement, faut déjà être un bon joueur et multitbler au moins la NL400 plusieurs heures par jour, et ça déjà c’est pas donné à tout le monde.
Et puis plus tu montes de limites, plus ça descend vite en période de downswing (ton edge est moins important par rapport aux autres joueurs), donc faut pas compter non plus cash out une somme précise tous les mois.
Bref, je pense que peu de joueurs ici peuvent se permettre de cash-out 2000€/mois sans exploser leur bankroll à court ou moyen terme.
merci pour ces chiffres Tic et tac
ne t’inquiete pas je reve pas , je veux juste qques temoignages, oki j’irai visiter qques blogs, continuez a me faire partager vos experiences.
bonne continuation a tous
Salut, ca me rappel quand j’ai commencé. Ta reaction est humaine et normal. Mais crois-moi, faire de l’argent au poker n’est pas chose difficile, faire de l’argent regulierement est beaucoup plus complexe. Trouve ton style, devellope-le, prends tes marques. Oublie d’office les prejugés de jeu à l’emporte piece et fait toi ta propre experience. Repere tes points forts et tes points faibles et surtout n’essai jamais de faire comme ceci ou cela…La clé est là.
A partir de ce moment là, tu comprendras tres vite que la frontiere entre etre un joueur gagnant regulier et un joueur perdant est tres mince. Mais tout ce joue sur cette infime demarquation.
Bon courage, il va te falloir plus que du courage d’ailleurs. Pour repondre à ta question, oui c’est possible, mais tu en paiera le prix…