Le cash out

Bonjour,

voila je cash out j’apelle mon banquier pour savoir comment cela se passe depuis le .fr et la il me dit peut etre que les cash out seront comptabiliser sur la feuille d’imposition pour l’annee prochaine car c’est considere comme une rente, des lois sont en cours etes vous au courant?

car le poker pour le moment l’etat prend deja un % du rake mais a premiere vu ils veulent encore reprendre à la sortie et ce qui me fait peur c’est qu’ils savent vraiment tout les impôts donc savez vous quelques choses la dessus?

Si cela s’avère vrai ils vont tuer le poker en france :frowning: vraiment pas cool j’ai demander conseil a un 2e banquier qui m’a dit a peut pres la meme chose mais ils ne savent pas grand chose la dessus. Leurs conseils a mes banquiers étaient d’arreter de jouer lol :wink: mais quand tu leur explique la rentabiliter ils n’ont aucun produit qui rapporte autant meme en micro limite lol :wink:

s’il taxe c’est reconnaitre que le poker n’est pas un jeu de hasard. car les jeux de hasard ne sont pas taxés en France.

Le seul créneau serait de trouver un truc pour taxer les pros qui ne déclarent pas d’autres revenus que le pok’, c’est à dire qui ne déclarent rien actuellement.
Mais comme la quasi totalité des pros se sont déjà barrés à l’étranger, à part faire fuir le peu qui reste je ne vois pas l’utilité de cela.

Après, ouvrir un compte à l’étranger ce n’est quand même pas super difficile. J’avais quand j’ai commencé dans la vie pro, le siège social d’une de mes entreprises en Italie alors que je facturai tout en France et je n’ai jamais rien payé comme impot.
C’est une pratique courante de beaucoup de bi nationaux comme les israéliens qui ont automatiquement une double nationalité.

Je pense pas que les législateurs le fassent. Les banquiers, toujours à l’affut pour vendre leurs placements pour gogos, entretiennent le flou en espérant vendre leurs produits. Ils sont dans leurs roles après tout.