Ben les règles c’est : (pas facile à expliquer…)
En fait il y a 2 tables qui jouent en même temps, par exmple 3 joueurs sur chacune des deux tables.
Les joueurs sont assis aux mêmes sièges, mettons sièges 1, 3 et 5.
Les joueurs assis aux sièges 1 reçoivent tous les deux les mêmes cartes et idem pour les autres joueurs assis aux mêmes sièges.
le board est identique sur les deux tables.
Chacune des mains est jouée avec des jetons, 1000 pour être précis et ces 1000 jetons représentent 10$ pour les NL100, 1$ pour une NL10.
A la fin du coup, si le joueur du siège 1 table 1 à doublé et que le joueur 1, table 2 à jeter sa main, ben il va perdre ce qu’à gagner le joueur du siège 1 table 1 (donc perdre ce qu’à gagner l’autre joueur assis à la même place que lui sur l’autre table).
Donc si le joueur du siège 1 table 1 a doublé et qu’il était en NL100, il a donc gagné 10$, 10$ qui seront enlevés au joueur du siège 1 table 2 qui lui avait jetté sa main.
En espérant avoir été le plus clair possible.
si le gars gagne en bluff avec 72o (que tu aura bien sur foldé :D) alors il ramasse ta cave?
fonkychwengz écrit:
Ben disons qu’il ramasse l’équivalent de ce qu’il a gagné sachant que 1000 jetons correspondent à une somme précise. S’il remporte juste l’argent mort, il ne va pas nous décaver de 1000 jetons soit un dixième de notre stack mais seulement nous prendre l’équivalent en argent des jetons qu’il aura gagné.
si par exemple l’autre gagne 500 et toi que 250 il te prend 250 jetons?
et si il gagne 100 et toi tu perd 50 il te prend 150?
et si tu jette et qu’il perd 200 tu lui prend 200?
pour résumer ca fait la diference des gains des 2 joueurs et celui qui gagne le plus (ou perd le moin) remporte la différence c’est ca?
sinon j’ai éssayé les sng, je suis arrivé 1er je sais meme pas pourquoi.
dans la partie à 4 j’avais le 3eme stack et qualifié pour le second tour.
au second tour en HU l’autre m’a boufé le 1/3 de mon stack et j’ai tout de meme fini 1er et lui 4eme.
incompréhensible!
andramelech écrit:
[quote]si par exemple l’autre gagne 500 et toi que 250 il te prend 250 jetons?
et si il gagne 100 et toi tu perd 50 il te prend 150?
et si tu jette et qu’il perd 200 tu lui prend 200?
pour résumer ca fait la diference des gains des 2 joueurs et celui qui gagne le plus (ou perd le moin) remporte la différence c’est ca?
[/quote]
C’est bien ça.
Concernant ton SnG, tant mieux si tu as gagné, mais je ne pensais pas que ce « système » était également utilisé en tournoi… J’espère que des académiciens se prendront au jeu pour nous faire envie parce que décidément, cette presque nouvelle variante me laisse pantoi.
A mon avis il faut donc jouer les mains à potentiel style 45s… c’est la que tu battras ton double, mais c’est la aussi que lui folderas et toi perdras deux fois tamise…
chaud ce truc j’irais voir un jour ça à l’air un peu fou…
En gros la sélectiion des tables est primordiale, il faut trouver un siège le même qu’un gros fish si possible toi avec des fishs et lui contre des bons…
Pour le SNG je vois un peu en gros tu t’es fais avoir comme un noob mais t’as gagné :woohoo:
tu peux pas choisir ta table d’apres ce que j’ai vu, tu t’inscris sur la liste et faut que tu attende que d’autre arrive pour que les 2 tables puissent jouer ensemble.
si c’est comme en sng chaque main se joue une à une, les flops sont tiré en meme temps les turns pareil et river pareil.
heureusement sinon il pourrai y avoir collusion entre joueurs!
donc temps qu’il n’y a pas assez de joueur tu peut pas jouer!
édit
par contre ce jeu ca a l’air pas mal pour apprendre à analyser les adverssaires.
apparament on peux voir ce qu’a fait notre double et donc jouer en conséquence car la en fait y’a personne à battre, faut juste mieux jouer les mains que notre double!
on peux lire qu’un bon joueur de poker est un joueur qui sais gagner beaucoup quand il gagne et perdre peu quand il perd, la ca prend tout son sens!
Oui effectivement, j’ai oublié de préciser au début du post qu’il n’est pas possible de chosir sa table… On est même régulièrement changé de table avec de nouveaux adversaires, puis on revient avec des adversaires connus d’autres non… bref, un beau mic-mac !
Est-ce que nos profs ont essayé avec un nombre correcte de mains cette room avant de négocier un partenariat histoire qu’on ait un retour de leur expérience ?
Qui dit nouvelle room partenaire dit prochain cours sur cette room… Je sens que ça va en dégouter plus d’un 
En fait je viens de comrpendre qu’on prend pas de l’argent aux type assis à notre table mais au joueur qui a le même jeu que nous … bref un concept vraiment nul selon moi.
ahahah
le prochain cours sur cette room va être un must see !!
J’en salive déja on va bien se marrer :laugh:
PS : 5.27 de Br I rulz !
Il communique sur cette variante comme si elle annulait la part de hasard du Poker !!!
Alors que le hasard est toujours autant présent car le flop est aléatoire.
Si je joue mes mains biens et que mon double les joue comme un fish mais que le board lui donne raison c’est lui qui gagne.
Donc la part de hasard est la même qu’au poker classique, sauf que j’ai l’impression qu’ils nous prennent un peu pour des ânes, je vois pas du tout l’intérêt.
Voila un lien intéressant que je viens de trouver sur le duplicate :
http://www.neopoker.fr/Le-duplicate-poker-un-jeu-d.html
Maintenant je cherche un article qui prouve mathématiquement que le duplicate réduit le hasard.
Ce qui nous prouve une fois de plus que le ministère ne comprend rien au poker néanmoins tt mieux tant que le statut de jeux de hasard persiste pr le poker classique c tt bénef.
Attendez comment ca on ne prends pas d’argent à nos adversaires directs?
Si on gagne un coup style avec une straight et que l’on décave notre voisin qui a brelan, on prends bien son argent plus (ou moins) la moitié de la différence relative que notre double a produit…
bon je met un exemple et les connaisseurs expliquent combien je gagne. (J’admet que tout le monde part avec un stack de 1000, je ne comprendsp as comment ils gèrent le fait que notre double soit short stack et pas nous mais bon admettons).
J’ai JQs, je relance a 30
je suis callé par deux joueurs.
Pot 90 (on va faire très simple)
flop TKA un joueur ouvre le deuxieme se couche je pousse all in suis suivis par un joueur avec AA. Je gagne le coup (qui vaut 2030).
Sur l’autre table le AAbis ne slowplay pas, il relance, mon double son couche préflop.
Ainsi moi j’ai gagné 2030 de jeton (soit 20$ 30cents si j’ai bien compris que la NL1000 c’est 10$), mon double lui n’a rien gagné rein perdu pour que ce soit plus simple.
Est ce que je gagne les 20$ du AA qui a (bêtement suivi) plus la moitié de mes gains, puisque mon double n’ap as joué, ou bien est ce que je ne gagne que la moitié de mes gains?
Edit : en tout cas sur j’essaierai un jour, ca fait peut etre le petit con qui est tenté par tout ce qui est nouveau, mais c’est une bonne initiative, et c’est distrayant je pense… en voyant comment son double joue, il doit y avoir moyen de faire des gains meme dans les cessions ou on touche rien (si c’est une calling station, il va nous donner moitié de ses call chaque fois qu’il call betement)
non tu as tout faux :laugh:
Je te propose d essayer tu comprendras tu as 3$ à l’inscription
Ce que tu gagnes n est pas l argent de tes adversaires mais celui de ton clone vous jouez l’un contre l’autre avec les même mains.
C’est la différence d’argent que vous faites sur chaque coup qui te permet de gagner de l’argent. Et tt les coups commencent à 1000 de jetons.
j’ai éssayé en cash game je vais éssayer d’éxpliquer ce que j’ai compris.
tu t’assoi à une table au siege 2 par exemple et tu joue contre 4 adversaires à la table.
il y a 2 ou 3 tables identique à la tienne ou les joueurs du siege 2 de ces tables aurons exactement les memes cartes que toi et c’est contre eux que tu te bat.
toutes les cartes données aux joueurs et le board seront identique à toutes ces tables.
par exemple tous les joueurs du siege 1 toucherons TT, tous les joueur du siege 2 toucherons 77 etc…
et tous les board seront par exemple 78925
à toi de gagner plus ou perdre moins que celui qui est assis à la meme place que toi sur une autre table
à chaque nouvelle main tu à 1000 jetons ni plus ni moins.
en 0.10$/1.00$ tu joue pour un minimum de 0.10$ et un max de 1$
dans le jeu on regarde la différence des jetons entre les joueurs assis à la meme place à la fin du coup et c’est celui qui a le plus de jetons qui gagne cette différence et celui qui en a le moins qui la perd.
de 0 à 100 jetons de différence c’est 0.10$
au dessus de 100 c’est le nombre de jetons divisé par 1000 (si différence de 560 ca fait donc 0.56$)
exemple: (je met que 2 joueurs, à 3 j’ai des doutes sur quelques points)
Joueur 1 (à la table 1)mise 400
joueur 2 (à la table 2)mise 200
situation 1
Joueur 1 gagne 1000 il a donc 1600 jetons
joueur 2 perd (ou passe) il a donc 800 jetons
il y a une différence de 800 jetons entre les 2, donc le joueur 1 gagne 0.80$ qu’il prend au joueur 2.
situation 2
joueur 1 gagne 960 il a donc 1560
joueur 2 gagne 800 il a donc 1600
il y a une différence de 40, le mini étant de 0.10$ le joueur 2 gagne donc 0.10$ qu’il prend au joueur 1.
situation 3
Joueur 1 perd (ou passe) il a donc 600 jetons
Joueur 2 perd (ou passe) il a donc 800 jetons
il y a une différence de 200 jetons, le joueur 2 gagne donc 0.20$ qu’il prend au joueur 1.
voila ce que j’ai compris, j’éspere que c’est compréhensible comme je l’ai écris.
édit
avant qu’on demande commenton peu gagner et l’autre perdre si on a les memes cartes.
en fait on à les memes cartes mais celui qui nous suis jusqu’au bout n’est pas forcément le meme que celui qui suis notre adversaire.
par exemple on a AA, sur un board AKQ66, sur notre table celui qui avait 66 en main à passé mais sur l’autre il a suivi.
ré-édit
à la demande de philipe
le rack est de 5% et il me semble que ca commence qu’à partir de 0.20$ de gain, le max je ne sais pas!
Merci Andramelech pour les precisions, mais tu ne parle pas du rake.
Quelqu’un a t’il une idée de comment fonctionne le prélevement de cette room ?
Donc en s’inscrivant par le lien pokaC on a 3$ pour aller tester le freestyle de ce « sport » ???
Bizarre quand meme de se battre contre un seul joueur, autant faire du HU à le limite…
Je ne sais pas si ça tue pas pas mal de cotes ce système… En effet dans un poker classique avec AA on essaie de chasser les gens du coup, prendre le pot et voila c’est plié… Ici si on chasse du coup préflop et que l’autre fait de la mettre a slowplayer on perd une 1/2 caves quoi :dry:
Dernière question, si je m’inscris de suite en passant par pkac, il y a un bonus premier dépot, mais est ce que j’aurai 3$ ppour tester et ensuite déposer plus tard si ça me plait, ou bien est ce que les 3$ sont lorsque je first deposit ?
Je pense que pour la rake, ils prélèvent 5% des « gains » que l’on fait par rapport à notre double, et donc ca s’apparentrait à un rake style HU non?
Perso je viens de tester :
Je gagne 1$ avec une paire de roi
Je perds 0.75$ avec KQo car je me suis coucher lors de l’attaque hauteur pot au flop de mon adversaire. Le flop etant 6 A 6. Sachant qu’ensuite vient A puis K. Mon adversaire a lui gagner sa main en touchant une paire sur la derniere.
Je pense que le système anticollusion est assez efficace :
changement de place et de table régulièrement + choix impossible de la place + attente des autres tables pour que le flop ne soit pas transmis
Par contre, je ne pense pas tester cette room quand je vois le nombre de modalité de cash in (mastercard ou visa) et le nombre de cash out (chèque seulement). Je pense que cette room vise essentiellement les joueurs très occasionnels en ne permettant pas d’autres moyen de tranfert d’argent.
c’est 3$ directement à l’inscription.
sinon tu peut te battre contre plus d’un joueur.
et pour le AA oui mais toi en chassant des adversaires t’a peut etre fait passer la main gagnante, tandis que ton adverssaire lui l’a laissé rentré dans le coup en slow payant.
du coup toi tu gagne un peu mais lui est déstacké et tu lui prend le max en $.