Le Cash Game de Duplicate Poker

j’ai éssayé en cash game je vais éssayer d’éxpliquer ce que j’ai compris.

tu t’assoi à une table au siege 2 par exemple et tu joue contre 4 adversaires à la table.
il y a 2 ou 3 tables identique à la tienne ou les joueurs du siege 2 de ces tables aurons exactement les memes cartes que toi et c’est contre eux que tu te bat.

toutes les cartes données aux joueurs et le board seront identique à toutes ces tables.
par exemple tous les joueurs du siege 1 toucherons TT, tous les joueur du siege 2 toucherons 77 etc…
et tous les board seront par exemple 78925
à toi de gagner plus ou perdre moins que celui qui est assis à la meme place que toi sur une autre table

à chaque nouvelle main tu à 1000 jetons ni plus ni moins.
en 0.10$/1.00$ tu joue pour un minimum de 0.10$ et un max de 1$

dans le jeu on regarde la différence des jetons entre les joueurs assis à la meme place à la fin du coup et c’est celui qui a le plus de jetons qui gagne cette différence et celui qui en a le moins qui la perd.
de 0 à 100 jetons de différence c’est 0.10$
au dessus de 100 c’est le nombre de jetons divisé par 1000 (si différence de 560 ca fait donc 0.56$)

exemple: (je met que 2 joueurs, à 3 j’ai des doutes sur quelques points)
Joueur 1 (à la table 1)mise 400
joueur 2 (à la table 2)mise 200

situation 1
Joueur 1 gagne 1000 il a donc 1600 jetons
joueur 2 perd (ou passe) il a donc 800 jetons
il y a une différence de 800 jetons entre les 2, donc le joueur 1 gagne 0.80$ qu’il prend au joueur 2.

situation 2
joueur 1 gagne 960 il a donc 1560
joueur 2 gagne 800 il a donc 1600
il y a une différence de 40, le mini étant de 0.10$ le joueur 2 gagne donc 0.10$ qu’il prend au joueur 1.

situation 3
Joueur 1 perd (ou passe) il a donc 600 jetons
Joueur 2 perd (ou passe) il a donc 800 jetons
il y a une différence de 200 jetons, le joueur 2 gagne donc 0.20$ qu’il prend au joueur 1.

voila ce que j’ai compris, j’éspere que c’est compréhensible comme je l’ai écris.

édit
avant qu’on demande commenton peu gagner et l’autre perdre si on a les memes cartes.
en fait on à les memes cartes mais celui qui nous suis jusqu’au bout n’est pas forcément le meme que celui qui suis notre adversaire.
par exemple on a AA, sur un board AKQ66, sur notre table celui qui avait 66 en main à passé mais sur l’autre il a suivi.

ré-édit
à la demande de philipe
le rack est de 5% et il me semble que ca commence qu’à partir de 0.20$ de gain, le max je ne sais pas!

Merci Andramelech pour les precisions, mais tu ne parle pas du rake.

Quelqu’un a t’il une idée de comment fonctionne le prélevement de cette room ?

Donc en s’inscrivant par le lien pokaC on a 3$ pour aller tester le freestyle de ce « sport » ???

Bizarre quand meme de se battre contre un seul joueur, autant faire du HU à le limite…

Je ne sais pas si ça tue pas pas mal de cotes ce système… En effet dans un poker classique avec AA on essaie de chasser les gens du coup, prendre le pot et voila c’est plié… Ici si on chasse du coup préflop et que l’autre fait de la mettre a slowplayer on perd une 1/2 caves quoi :dry:

Dernière question, si je m’inscris de suite en passant par pkac, il y a un bonus premier dépot, mais est ce que j’aurai 3$ ppour tester et ensuite déposer plus tard si ça me plait, ou bien est ce que les 3$ sont lorsque je first deposit ?

Je pense que pour la rake, ils prélèvent 5% des « gains » que l’on fait par rapport à notre double, et donc ca s’apparentrait à un rake style HU non?

Perso je viens de tester :
Je gagne 1$ avec une paire de roi
Je perds 0.75$ avec KQo car je me suis coucher lors de l’attaque hauteur pot au flop de mon adversaire. Le flop etant 6 A 6. Sachant qu’ensuite vient A puis K. Mon adversaire a lui gagner sa main en touchant une paire sur la derniere.

Je pense que le système anticollusion est assez efficace :
changement de place et de table régulièrement + choix impossible de la place + attente des autres tables pour que le flop ne soit pas transmis

Par contre, je ne pense pas tester cette room quand je vois le nombre de modalité de cash in (mastercard ou visa) et le nombre de cash out (chèque seulement). Je pense que cette room vise essentiellement les joueurs très occasionnels en ne permettant pas d’autres moyen de tranfert d’argent.

c’est 3$ directement à l’inscription.

sinon tu peut te battre contre plus d’un joueur.

et pour le AA oui mais toi en chassant des adversaires t’a peut etre fait passer la main gagnante, tandis que ton adverssaire lui l’a laissé rentré dans le coup en slow payant.
du coup toi tu gagne un peu mais lui est déstacké et tu lui prend le max en $.

HAHA, je viens de me faire déstacker deux fois en quick play je gagne une fois et demi mon buy in…trop fou

Ouai bon 20 minutes de tests et voila… bof…
j’ai fais du quick play.

Exemple typique on joue en HU conter une serrure, je lui gagne toutes les mains ou il n’a pas de jeu, meme si je n’en ai pas (exemple 57o je suis assez fier de lui p^rendre le coup en arrachant sa blind, pareil avec A5 sans un seul coeur sur un flop 9 10 et J avec trois coeur), et la je perds les trois quarts de mon buy in e nvoyant les hzand history à la table d’a côté mon double se fait destacker 2 fois sur 6 les deux autres fois ils gagne la cave entiere de son adversaire, alors je veux bien mais bon, le probleme c’est que si on joue un poker gagnant contre des serrures, ça s’avère être perdant ici si le destin veut que notre main soit réellement meilleur, dans le cas ou a coté se sont des fishs qui balancent tapis any hand…

Bref… pourquoi pas mais avec modération. J’aimerai bien voir un cour sur cette room voir comment les profs gèrent !

Avec un peu de recul, savoir que ce type de poker est le seul dit légal en france (certes en grosse partie à cause d’un vide juridique) est réellement hallucinant…
Ils considèrent que le poker se joue uniquement via les cartes de départ et que la personnalité, le style des joueurs en face, les mises qui ont été posées n’ont aucune importance… Ridicule quand on sait que c’est exactement l’inverse le poker.
Franchement, j’ai souvent honte du niveau de nos dirigents, ils sont affligent de nullité, ils comprennent rien et se prennent pour des stars… pfff, on s’étonne de mes textes après…

Bon deuxième test le round robin… Alors je gagne mes deux premiers HU et je me retrouve dernier, je me demande même si les cartes sont vraiment aléatoire… Deja des parties en 6 mains il ne faut pas déconner… Ensuite quand en 6 mains l’adversaire se couche 6 fois préflop, je vois pas comment je peux gagner par exemple… Ensuite en six mains je fais une fois couleur, une fois full, une fois suite… Avec que des mains pourries de départ… des adversaires qui font tapis préflop… Je comprends pas la stratégie, mais dans ce mode de jeu il n’y en a pas un qui « joue » ils font tous se coucher ou tapis… Comme si ils prédisaient: sur cette main c’est notre jeu qui gagne alors tapis, ou bien sur celle la ils vont tous se casse les dents alors je me couche… C’est impossible de faire coucher quelqu un pendant une main… On ne réfléchit meme plus aux cotes…

Tiens trois matchs de finis je suis toujours dernier, j’ai callé des all ins préflop avec des PP ou des A8s min, sinon je me suis couché, mais je suis dernier… Par contre le premier quand je l’ai joué il m’ a fait all in avec 8Jo…

Vive le poekr en France…

PS : le freeroll de bienvenue pour les membres PokAc ca se joue en comme ca ou bien en Poker ?

est ce que ce site est légale en france ou juste pas illégale?
c’est pas la meme chose.

perso ce jeu m’interesse pas plus que ca, mais pourquoi n’éxisterai t’il pas?
au début du poker on jouai à quelle variante?
le hold’em, le omaha et bien d’autre n’éxistai pas et maintenant on en fait pas tout un fromage parce que ces jeux éxiste.

et puis des joueurs qui se couchent ou font tapis j’en ai vu plein en no limit, pour ca que j’ai arrété ce jeu, d’ailleur pour moi le no-limit ne devrai meme pas éxister mais bon c’est comme ca j’y peu rien.
et des fishs y’en à partout et meme sur leurs site, ca changera pas ca.

Je suis d’accord avec toi andramelech, et en rien l’existence de cette « variante » me gène. Ce qui me gène c’est le fait qu’elle soit elle considérée comme un jeu d’adresse contrairement au hold’em classique qui lui est considéré comme un jeu de hasard. C’est à 100% un non-sens à mon avis. Toi qui pratique le limit, tu dois, je pense, comprendre aisément cela tant le limit est technique comme poker :wink: .

c’est vrai que du peu que j’ai vu c’est plus la chance qui entre en compte que l’adresse.
j’ai déja jeté une paire de Q servie en éspérant que mes adversaires la joue et perdent, ce qui est arrivé et mon adresse n’a rien à voir la dedans, j’ai compté sur la chance.

sinon j’espere que pour la loi francaise le hold’em classique sera toujours considéré comme un jeu de hazard, si un jour ca devient légal au moins on aura pas d’impots à payer dessus.
par contre les gains de ce site serai surement imposable si c’est pas considéré comme un jeu de hazard!

en tout cas le cash game 3$ min play est vraiment rentable.

En rentrant av les 3$ gentimment donné par la room je suis rapidemment et facilement monté à 20$ uniquement en … foldant :d ou en jouant qq mains quand c’est pas trop chere.

En gros la moindre pair et le joueur à la table envoit all in alors personnellement j’attends davoir la top pair (voir 2e pair si le mec est un vrai maniac) pour suivre et ça marche plutot pas trop mal. Les gens jouent vraiment n’importe comment. Le plus grand risque à craindre c’est de se prendre qq mauvais coups et de perdre les 3$ qu’on nous a donné (on peut perdre 2$ en foldant 83o ça m’est arrivé !).

J’ai noté quelques astuces :

Si on dépense 20 jetons pour compléter une petite blind et qu’on passe au flop et que nos clones eux ont passé direct on doit leur donner la mise minimum de 0.1$ (on donne autant si ya un écart de 100 jetons entre notre stack et eux) En conclusion le call préflop à 20 ou 40 jetons est plutot stupide, autant dépenser 100 jetons directement.

1000 jetons d’écart avec son clone rapporte 1$ mais plus de 1000 jetons rapportent toujours 1$ donc en conclusion si vous avez un à disputer une situation de all in à 3 préflop avec AK par exemple (et croyez moi ça arrive souvent tellement ça joue n’importe comment) bin le mieux c’est de folder car je pense que notre clone va jouer la main contre 2 adversaires et aura donc 30/40% de chance de gagner mais s’il gagne il va tripler son stack et avoir 2000 jetons de plus que nous donc on lui filera 1$ mais s’il perd on aura 1000 jetons de plus que lui et la on lui prend 1$. On exploite à fond la régle cité au dessus

ben t’as eu plus de chance que moi puisque en ce qui me concerne, j’ai perdu en foldant des poubelles :slight_smile:

Quand on lit Tobi, on voit bien que le gouvernement à raison, ça enlève le hasard, maintenant au lieu de faire des calculs de proba sur les cartes restantes, on le fait sur les règles imposées, la débilité moyenne du joueur de poker de cette room et autres petits trucs et astuces du genre… Vivement mardi soir, on va se marrer !