j’ai éssayé en cash game je vais éssayer d’éxpliquer ce que j’ai compris.
tu t’assoi à une table au siege 2 par exemple et tu joue contre 4 adversaires à la table.
il y a 2 ou 3 tables identique à la tienne ou les joueurs du siege 2 de ces tables aurons exactement les memes cartes que toi et c’est contre eux que tu te bat.
toutes les cartes données aux joueurs et le board seront identique à toutes ces tables.
par exemple tous les joueurs du siege 1 toucherons TT, tous les joueur du siege 2 toucherons 77 etc…
et tous les board seront par exemple 78925
à toi de gagner plus ou perdre moins que celui qui est assis à la meme place que toi sur une autre table
à chaque nouvelle main tu à 1000 jetons ni plus ni moins.
en 0.10$/1.00$ tu joue pour un minimum de 0.10$ et un max de 1$
dans le jeu on regarde la différence des jetons entre les joueurs assis à la meme place à la fin du coup et c’est celui qui a le plus de jetons qui gagne cette différence et celui qui en a le moins qui la perd.
de 0 à 100 jetons de différence c’est 0.10$
au dessus de 100 c’est le nombre de jetons divisé par 1000 (si différence de 560 ca fait donc 0.56$)
exemple: (je met que 2 joueurs, à 3 j’ai des doutes sur quelques points)
Joueur 1 (à la table 1)mise 400
joueur 2 (à la table 2)mise 200
situation 1
Joueur 1 gagne 1000 il a donc 1600 jetons
joueur 2 perd (ou passe) il a donc 800 jetons
il y a une différence de 800 jetons entre les 2, donc le joueur 1 gagne 0.80$ qu’il prend au joueur 2.
situation 2
joueur 1 gagne 960 il a donc 1560
joueur 2 gagne 800 il a donc 1600
il y a une différence de 40, le mini étant de 0.10$ le joueur 2 gagne donc 0.10$ qu’il prend au joueur 1.
situation 3
Joueur 1 perd (ou passe) il a donc 600 jetons
Joueur 2 perd (ou passe) il a donc 800 jetons
il y a une différence de 200 jetons, le joueur 2 gagne donc 0.20$ qu’il prend au joueur 1.
voila ce que j’ai compris, j’éspere que c’est compréhensible comme je l’ai écris.
édit
avant qu’on demande commenton peu gagner et l’autre perdre si on a les memes cartes.
en fait on à les memes cartes mais celui qui nous suis jusqu’au bout n’est pas forcément le meme que celui qui suis notre adversaire.
par exemple on a AA, sur un board AKQ66, sur notre table celui qui avait 66 en main à passé mais sur l’autre il a suivi.
ré-édit
à la demande de philipe
le rack est de 5% et il me semble que ca commence qu’à partir de 0.20$ de gain, le max je ne sais pas!
.