Le BLOG d’un joueur RécréatiF : Brag OR Broke

Gl mon gros

1 « J'aime »

Hello guys !
Dernière session avt quelques jours off qui vont faire du bien.
29 tournois programmés du 2 aux 10 balles, pas de 20, on craque pas.
On est plutôt bien ce matin, détendu, on va se tenir à un poker solide.
++

1 « J'aime »

Voilà les mecs c’est terminé pr moi je raccroche et vais m’éloigner du monde du poker ; on aura tenté le tout pr le tout, sans regret, certes auj j’ai play hors BRM mais j’ai essayé de jouer mon meilleur poker.

Malheureusement c’est un échec cuisant, j’ai deep run des tas de beaux tournois pr manger du bad et du set up de taré à gerber mes tripes, ts les flips cruciaux : ds le fion ! On est énorme, on est devant mais on sait d’avance qu’on va ns la mettre bien profond ! Je viens de cashout le reste de ma BR avt de tt perdre en balançant ma tune aux chattards de partygaming qui ne savent que open raiser all in, cbet all in, sizer pot, min raiser ou click backer! (je crois que j’ai un peu la haine qd même là^^)

Je vais en profiter, je vais m’acheter un aquarium de ouf, un moment que je le voulais, p’tain j’vais pas me gêner maintenant^^

J’aurai essayé à pls reprises de up mais ça s’est tjrs très mal passé en grande partie à cause de la variance qui m’a submergé sur les 5/6 tentatives , après faut aussi admettre que mon QI poker n’est pas celui d’un génie !

Je reste qd même frustré car je pense tjrs avoir le niveau requis mais d’un autre côté je suis content que ça s’arrête enfin.

Mon mental aussi n’est pas assez costaud, j’ai du mal à surmonter la variance que je me prends ds la gueule et surtout ce sentiment d’injustice que je ressens du style : HEY bouffon de nothing tu n’auras jamais droit à une perf sympa qd tu up ! Mais aussi par rapport à certains regs contre lesquels je play qui ont de bons résultats et que je trouve vraiment pas exceptionnels ou qui ne sont pas tous forcément meilleurs que moi. Trop d’ego? Je me surestime ? That is the question !

Il me restera quelques maigres tickets et un peu de cash que je vais recevoir de la promo gladiateur. On fera une dernière petite session je sais pas qd mais comment vs dire que franchement, je suis pas pressé…

Avant de vous quitter, je tiens à remercier PA, les coachs dont @Freudinou , tous ceux qui m’ont suivi sur ce blog et qui m’ont encouragés et en particulier ds le désordre : @tabirba, @GrosTony, @phit , @Don_Lope, @magic31 , @McFleuri , @montana063 , @tothamon , @rafoilcions , pardon à ceux que j’ai oublié et ceux que je ne connais pas mais qui m’ont suivi. GL à vous et Longue Vie !

Bon ben je vais aller dormir maintenant avec finalement pas mal de sérénité. :slight_smile:

8 « J'aime »

Salut

Dommage que t’arrete sa fait chier que tu nous quitte mais pense a ton bien etre et ta santé avant tout, t’y reviendras peut etre un jour ( j’en suis sur^^), au fond tu adore ce jeu mais tu a trop joué ces derniers temps, pour sa que ta burnout.

Bonne pause mon pote et prend soin de toi , a plus :slight_smile:

2 « J'aime »

Oui clairement comme le dit Gros Tony tu es burné.
Tu as trop joué et ça atteint clairement ta capacité à analyser la situation.

Prends du recul, cashin out tout ça et fais toi plaisir, c’est bien là l’essentiel. Tu reviendras un de ces jours nous crusher tout ça.

Repose toi! Fais autre chose!

1 « J'aime »

C’est dommage ça, le risque de trop jouer. Je rejoins les autres, tu nous as fait un petit burn out et t’as joué des parties que t’étais pas mentalement prêt à perdre.
C’est dommage on s’est un peu joués et t’es un joueur décent, t’as voulu bruler les étapes au lieu de continuer ta progression et t’en a fais les frais.
Bonne continuation dans tout les cas !

1 « J'aime »

Merci les gars, vs avez raison, j’ai voulu perfer de suite et comme ça n’est jamais venu bah j’ai fais un burn out et tt ce qui ne faut pas faire : augmenter de volume, jouer hors brm, jouer épuisé moralement sans trop bosser mon jeu etc.
Qd j’ai écris ces lignes ce matin, je faisais du mono tabling complètement défoncé (de fatigue hein!) et j’ai fais 2ème d’un deep 10e qui m’a limité les pertes de la session d’hier : 1er fois de ma vie que je joue autant de tables et aussi cher, j’ai play ts les tournois depuis 9h du mat jusqu’à pas d’heures des 2 au 25 euros…N’imp.
Là je suis écœuré du poker mais comme le dit @GrosTony je risque p’être d’y revenir^^ et si j’y reviens au moins que mes déboires me servent de leçon afin de revenir plus fort avec pk pas du coaching.
++

2 « J'aime »

Coucou,
Je connais bien le fait de trop jouer (moi en cash game où il n’y a pas de fin) (et donc être perdant au long terme). Pour pallier cela, je me suis installé un petit système (j’ai quitté le cash pour arriver très récemment aux MTT, jeux qui ont une fin) car je ne voulais pas arrêter complètement le poker, je voulais garder le côté fun divertissement.
Je joue les micro MTT avec une bankroll de 200 buy-in (je voulais absolument être confortable vis-à-vis de cette idiote de variance, style perdre plein de coin flips mais avoir la bankroll pour vivre le fait de les regagner (parfois beaucoup) plus tard ensuite pour ainsi annuler cette vilaine histoire qui use psychologiquement et fait douter de son niveau. Car c’est mathématique, run bad pendant longtemps ne doit avoir aucun impact puisque le good run revient obligatoirement, le seul détail c’est le temps que ça mettra et le montant de la bankroll qui doit encaisser ces petites variations (oui j’écris bien des petites variations puisque je suis over rollé pour justement ne pas être atteint psychologiquement). C’est là que je pris conscience de l’aspect psychologique de ce satané jeu.
Je décidais de faire un nombre de MTT sur une certaine plage horaire journalière (quand je suis en vacances et en week-end uniquement, hors de question de jouer des MTT les jours où je travaille le lendemain car c’est un jeu qui, sans s’en rendre compte, épuise mentalement et physiquement et moi, en me connaissant davantage je me suis aperçu qu’il me faut le reste de la journée pour évacuer le stress du poker !). Par exemple, je fais 7 à 10 MTT petits fields (les hit and run que j’affectionne entre autre) par jour maximum. Par exemple, j’ouvre le logiciel à 9h et je m’inscris immédiatement à ces 7 MTT (qui débutent à 9h jusqu’à 11h), ce qui fait que je joue sur une plage d’environ 4h, détendu. Si j’ai 4 MTT en cours je me désinscris d’un autre qui va commencer (car je ne suis pas à l’aise au-delà). Ma règle absolue est donc un certain nombre de mtt à ne pas dépasser sur une plage horaire de deux heures d’inscription. Je me plonge dans ce monde pokéristique (qui est vraiment divertissant si on oublie le côté variance et argent) pour en sortir quelques heures plus tard et revenir à la vraie vie ensuite, en oubliant ce jeu et en fermant le logiciel.
Voici donc le début en graphe de ma toute nouvelle vie pokéristique beaucoup plus saine psychologiquement :

Très peu de mains bien évidemment, on ne peut rien en dire mais c’est juste que, en voyant ces graphes, ben je me dis ''je m’en tape complètement de bad runner car ma courbe jaune augmente et c’est cool quand même). Je perds tous mes coin flips mais je veux vivre le moment où les deux courbes vont obligatoirement, mathématiquement, inéluctablement se rejoindre :slight_smile: ne serait-ce que dans un ou deux mois :slight_smile: Cela ne se produira évidemment jamais si je joue trop, fatigué, spetard, faisant des mtt trop chers etc etc
On ne peut pas maitriser certains aspects du poker, on peut en contrôler d’autres : plages horaires de jeu, nombre maximum de mtt par jour etc

Je pense qu’il est absolument nécessaire pour toi de faire une pause d’une certaine durée que tu définiras. Après cette pause, il sera temps seulement à ce moment-là de décider si tu arrêtes complètement (ce qui est un choix respectable) ou si tu rejoues ‘‘plus sainement’’.

Je pense que le vrai problème de ce jeu est l’aspect psychologique qui a une place bien plus importante que je ne l’imaginais.

Voilà mon petit témoignage qui je l’espère te permettra de prendre la bonne décision :slight_smile: Cordialement.

2 « J'aime »

Hello @Nothing .

Tu as voulu repousser tes limites mais sans te préserver,la prochaine fois tu devras t’appuyer sur un planning raisonnable,une méthode de travail bien ficelée,apprendre la patience,te fixer des objectifs réalisables…

Fais une pause le temps que ton cerveau récupère,tu peux même juste avant la reprise détailler sur papier tous les aspects où tu as flanché et retravaille ces aspects au fur et à mesure de ton grind.

Comme disait MJ: " Le vrai échec n’arrive que lorsque l’on n’a pas tout essayé pour parvenir à ses fins".

GL.

1 « J'aime »

Yop !
Les graphes du mois :

Je crois que j’ai pas dis mon dernier mot, que tout ça me serve de leçon et je reviendrai meilleur !
Merci les gars pr votre soutien !

5 « J'aime »

C’est un peu dommage tout ça mais la variance est impitoyable.
Je comprends qu’il est difficile ensuite de retourner sur des buy in moins important (je suis passé par là).
Je pense qu’un bon petit break va te faire du bien et que tu vas revenir avec beaucoup d’envies et de nouveaux objectifs (sans doute plus raisonnable en terme de volume)

1 « J'aime »

Je ne suis pas assez équilibré et je suis trop ds les extrêmes ; voilà aussi ce qu’il faut que je bosse !

Slt à tous !
La pause n’aura pas duré bien longtemps^^, ça confirme le fait que j’ai réagi plutôt sur un coup de tête.
Je me suis bien reposé hier, j’en ai profité pour bosser mon jeu et j’ai bien dormi cette nuit ; ce matin je ne pensais pas jouer mais une excellente excuse me fera encore mentir à moi même : la pluie et le vent !
N’est-ce pas une merveilleuse journée pour grind?
Alors je suis redescendu de limites et baissé le nombre de tables ; je play des 1e rebuy jusqu’au 5e tranquilou avec un jeu simple en value.
L’objectif est de bien jouer, puis si tout se passe bien on tentera encore de up mais pas comme un bourrin, étape par étape et avec un coach, peut-être Natlus, il a l’air cool et surtout compétent, on verra.
J’ai renoué avec la victoire auj avec quelques petites tables finales et une win sur un 3 balles turbo qui font du bien pour la confiance.
Voilà les news.
Enfin on est positif + 51 :slight_smile:

6 « J'aime »

Re,

GG @Nothing :wink:

1 « J'aime »

Slt à tous !
Bon ben j’peux pas brag mais on n’est pas broke :wink:
Sinon quelques news : j’ai moins play ces tps-ci, j’essaye de remonter tranquilou les pertes de ce mois.
Ah oui ayé j’ai mon aquarium :slight_smile:
Session auj prévue mais pas de folie, pépère et pas de grind la nuit.
++

1 « J'aime »

Session légèrement positive auj, on a win un ticket à 20 balles avec une bulle de psychopathe, j’ai chatté comme jamais…
J’ai review un peu mon jeu et je trouve que je spew trop en late game, je monte svt très vite de gros stack pour finir proche de la bulle ou en table finale avec plus grd chose; va falloir que je bosse ça.
On remonte petit à petit, j’étais ce mois-ci descendu à - 405e qd même avec mes sessions à + de 200e de buy-in ; sérieux j’ai fais n’imp…
Bilan février :

++

5 « J'aime »

Je suis ravie de voir que tu n’as pas totalement arrêté :wink: Continu comme ça et que la force soit avec toi :wink:

1 « J'aime »

Non tu n’as pas fait n’importe quoi, tu as pris un shot (peut être pas dans les meilleurs conditions mentalement ni avec le bon état d’esprit) qui a échoué.
Tu es redescendu de limite pour poursuivre ta progression mais tu dois te poser ces questions :

  • est ce que globalement les adversaires que j’ai rencontré en limite supérieur sont plus forts que moi ? est ce que je pense avoir le niveau ?
  • que font les bons joueurs que j’ai pu rencontrer dans différents spots ? (Regarde toutes les mains de tes games y compris celles que tu n’as pas jouées). Qu’est ce que j’aurais fait différemment ? Pourquoi ?
    => un des meilleurs moyens de progresser reste à mon avis le mimétisme. Regarde ce qu’ils font; essaye de les comprendre et intègre des éléments dans ton jeu (ou pas).

Pour conclure, vois ça comme de l’expérience que t’as pu acquérir et qui te décomplexera peut être pour tes prochains shots qui s’avéreront plus réussis je l’espère.

1 « J'aime »

Slt @tabirba,
Je prends note de ton post :wink:
J’ai fais n’imp ds le sens ou j’ai shot les 10, ça c’est pas bien passé et j’ai continué avec les 20 & les 25 en bûlant les étapes et je te parle pas de la BRM.
Après franchement j’ai appris grave et j’ai kiffé,
bien plus intéressent qu’1 deepstack à 2 balles.
Je suis certains de pouvoir être gagnant sur les 10e, plus haut, je sais pas ; quelques joueurs m’ont étonné comme atilalechien qui a plus de 100k de gains.
J’ai trouvé son jeu hyper bourrin avec des sizings de fish, je l’avais tagué au début en degen^^.
J’ai trouvé aussi que globalement ça jouait nit sur les 20/25, ça bluffe très peu, ça 3bet svt nutsé, après j’ai peu d’expérience, t’en penses quoi?
++

Si tu parles de lui, la plupart de ses gains proviennent d’une autre « époque ».
ABC à l’extrême, plutôt weak et qu’en value mais ça tilt jamais. Et tu sais quoi ? Ça suffit encore pour print sur les 10€ avec un gros volume.

1 « J'aime »