Le BLOG d’un joueur RécréatiF : Brag OR Broke

Demain on s’y remet en prenant compte les points négatifs du jour et on va perf !!!

1 « J'aime »

Bilan session : 23 tournois 112e de buy in des 10 balles à gogo, on s’est lâché aujourd’ hui jour du seigneur en dépassant mon ABI habituel gros nit de la BRM que je suis et : on a prié… en vain !

Grand Moment de Whine (pr ceux que ça saoule et je les comprends, vs n’etes pas obligés de lire les lignes qui vont suivre :slight_smile: )
Suis-je condamné à play que les 2eur pr 40 balles à la win? Peut être. Est-ce que ça en vaut la peine? Pas sûr.
Pk je dis ça? Parce que comme d’hab, qd je veux me faire plaisir et faire des shots logiques au vu de ma BR, je déchatte complet, le niveau n’est pas énorme mais c’est tt le tps comme ça. Une sorte de fatalité.
Alors je mets tout en doute, le poker, mon avenir professionnel, je sors d’une maladie qui m’a bousillé, est-ce que le poker n’est pas plutôt destructeur pr moi? Devrais-je pas voir plus de monde au lieu de passer mes journées devant mon pc? Penser et employer plus d’énergie afin de reprendre mon taf?
Gros dilemme. Ayé les états d’âme du nothing sont terminés.

Bon ben sur ceux, je vais me coucher épuisé moralement, c’est un peu la merde, pas moyen de faire une perf sympa one time putain ! Je songe à cash out et profiter de ma BR, aspirer à une vie plus saine. J’aurai essayé de jouer plus haut, tant pis même si je reste frustré car le niveau est largement à ma portée cad pas très élevé^^ (réseau PG).
Après y’a pire ds la vie hein ?! :slight_smile:
Le beau graph du jour comme à chaque shot, c’est pire que les sng J…

Down d’une centaine d’euros avec les re-entry, quelle merde ça aussi…

3 « J'aime »

Faut pas lâcher quand le niveau est là.
J’ai vécu un mois de janvier plus que pourri en perdant 60% de ma roll et je remonte la pente tout doucement. J’ai quasiment renflouer ma roll en 1 semaine.
Tarbiba à vécu un gros down également sur Janvier.

On le sait, en MTT la variance peut être violente.
Il faut que tu arrives à te détacher des résutats à court terme mais plutôt te demander si tu as joué de façon optimale ou pas, est-ce que ce coup je l’ai bien joué ou pas. Si oui alors that’s poker. Il vaut mieux perdre un coup bien joué plutôt que de gagner un coup mal joué (sauf pour un one time à 50 000€ lol) car au final, ces mains perdues tu vas les remporter beaucoup plus de fois que tu ne vas les perdre.

Surtout avec ta BR large (tu as une roll pour jouer les 30€) pour ton ABI tu as le temps de défoncer les 10€ qui ont franchement le même niveau que les 5€. Pour preuve, sur janvier malgré mon down, c’est la seule limite de Buy in où je suis gagnant.

Après si cela t’affecte trop, tu peux toujours cash out les 2/3 de ta BR pour en profiter et garder de quoi grind les 5€. Mais je reste persuadé que tu peux largement t’installer sur les 10/20€

1 « J'aime »

C’est rien 100€ mec quand tu joues les 10 balles, c’est 10 foutus BI.
Si tu veux continuer à gagner 10€/jour en grindant les 2€ tu peux certainement le faire. Tu l’as constaté par toi meme, le niveau en 10€ est pas extraordinaire donc accroche toi !

2 « J'aime »

Merci les mecs pr votre soutien :slight_smile:

Je sais que c’est rien mais ce qui me bouffe c’est le phénomène des shots dégueulasses qui se répète, c’est la même à chaque fois.

Salut Nothing,

J’ai un peu du mal à comprendre, tu à + de 3k de bk et tu restes sur les 2-3-5 euros ? Tu fais ça parce que tu supportes pas de perdre 200 euros sur une session ou parce que ce que tu ne penses pas avoir le niveau ?

Slt @A2LANNN,
Bah disons que tout mes shots sur les 10 balles se sont terminés en échec total et c’est très frustrant.
Quant au niveau (je play uniquement sur Bwin), je suis loin d’être un génie mais ça suffit pr l’avoir.
J’ai pas grd chose à me reprocher sur ma session de hier, tout n’est pas parfait bien sûr c’est juste une question de variance et elle pointe son nez à chaque shot, c’est très relou.

Jai shot les 25 qui se sont mal passés mais faut pas lâcher si tu penses avoir la niveau.
Par contre sur PMU j’ai l’impression qu’à partir de 25 y’a une tonne de regs dessus lol.

Sur Bwin tu arrives à trouver assez de tournois pour faire des belles sessions ?

Bah disons que oui, la session de hier était exceptionnelle, je play normalement uniquement en journée.
Je ne fais pas trop de volume 10/12 tournois par session. Je lance mon premier tournois vers 08h30/09h00 et le dernier vers 15h.
J’ai du mal à grinder la nuit pr des raisons de santé, j’aime les petits fields et les formats deep full ring. J’ai fais pas mal de CG avt de me consacrer uniquement aux MTTs, ça doit venir là :slight_smile:

Pratiquement la moitié de la BR a été monté en CG, je reste sur les 2-3-5 car j’ai pas non plus une expérience de ouf en MTT. Ce qui a de sûr c’est qu’il me faudra intégrer tt le temps les 10.
Au delà j’ai pas le niveau, j’ai déjà play quelques 20 avec échec cuisant agrémenté d’un jeu très nit.

Les shots nous demandent de sortir de notre zone de confort, ne joue pas différemment parce que c’est un 10€. Continue de jouer le jeu qui te fais 80% ROI en 2 balles ce sera largement suffisant.
Je pense que vu ton mindset la meilleure solution pour toi serait de considerer 500€ comme perdus et shot les 10€ avec. Plus de pression lié à la peur de l’echec puisque l’argent est déjà perdu. Cependant d’ici là je suis persuadé que tu auras eu des résultats et que tu te sentiras suffisamment à l’aise pour plus avoir besoin de ces petits tricks mentaux.
Gl

1 « J'aime »

Je vais prendre un peu de repos, réfléchir à tout ça, cash out 1k de BR peut-être et les croquer pr me faire plaiz ce qui ne m’empêchera pas de play les 10 par la suite. Puis je vais me tenir à ce que tu me proposes @tabirba.
C’est ouf j’étais à 2 doigts hier soir de tout cash out et de stopper net le pok. Comme quoi on a besoin de soutien psychologique, seul ds mon coin, je serai passé aux jeux vidéos^^.
Puis ma session n’est pas si catastrophique que ça, je viens de regarder à l’instant à tête reposé, je suis down de 67 balles et avec le bonus que je suis entrain de clear, j’ai terminé à - 47e. J’ai presque honte de chialer au vu de certains bad run.
Bref encore merci :slight_smile:

Slt à tous !

Bilan session : j’ai déchatté encore sur les 10 balles mais c pas grave ça viendra.
Je suis pas passé loin sur le breakfast, à 10 left 3 ou 4 ème en jetons j’y est cru mais un coup inévitable avec le CL m’a fait bust.
Il open raise sb, je call 44 en bb, un beau 4 sort au flop ,il cbet mi pot, je raise cher sur board scary, il shove, je call et il fera une jolie flush river, il avait Q9 trèfle.
Déçu aussi sur le turbo bounty à 11 left 5ème en jetons je perdrai contre un gros fish AA vs K9, il fera full.
Sinon une win sur un turbo 6 max 5e qui fait plaiz, tjrs bon pour la confiance, 4ème sur le turbo bounty 3e, 8ème sur le deep bounty 3e, 11ème sur le bounty turbo 10e et 10ème sur le breakfast 10e.
On finit à + 70 avec 5/10 euros de bonus je crois.

On suit les conseils de @tabirba avec un grand merci au passage ainsi qu’à la team Magic31, je me laisse donc 500e de pertes mais ça y est on joue décomplexé, j’ai eu une sorte de déclic, j’ai play complètement libéré .Voici ma nouvelle grille tournois :

  • 08h30 : turbo 6max 3e
  • 09h : deepstack 5e
  • 09h30 : turbo 2e
  • 10h : breakfast turbo 6 max10e
  • 10h15 : deepstack 2e
  • 10h30 : turbo 3e
  • 11h : deepsatck 5e
  • 11h30 : deepstack 2e
  • 12h : turbo 6max 5e
  • 12h30 : turbo bounty 3e
  • 13h : big starter 10e
  • 13h30 : deepstack 6 max 5e
  • 14h : turbo bounty 10e
  • 14h30 : turbo 5e
  • 14h45 : deepstack 6 max 3e
    ++
2 « J'aime »

Pour compléter ma grille, y’a le bazooka 6 max 20e que je kifferai de faire, je m’étais inscrit ce matin puis je me suis dis hey gros ! c’est pas raisonnable ! Ou peut-être que je me suis tout simplement chié dessus… En tout cas si je perf un peu les jours prochains, je l’intégrerai. Dieux de la Chatounette à bon entendeur salut !

Step by step, content de voir ton changement d’état d’esprit qui se ressent à travers tes derniers posts et qui est certainement influencé par ta dernière session qui a été très bonne. Ça montre aussi que tu es très affecté par tes résultats à très court terme.
Au moment de monter de limites mets tes émotions de côté et fais le choix d’up ou pas suivant des criteres « rationnels » ; 1) est ce que j’ai la bankroll pour le faire ? 2) est ce que je domine techniquement le field un cran en dessous ? 3) est ce que ce montant représente beaucoup pour moi ? est ce qui si le shot se passe mal je serais affecté psychologiquement ?

Dans ton cas, d’après ce que je comprends tu es très sensible aux swings dus à l’augmentation de ton ABI. Même si tu as certainement le niveau technique pour être EV+ sur un field comme celui du Bazooka ; a ta place j’attendrais d’être un peu plus familier avec ces swings avant de franchir une étape supplémentaire.

Heureux de lire un peu plus de confiance en toi en tout cas ! :wink:

2 « J'aime »

Merci pr ton post super intéressant @tabirba , je prends note de tout, c’est cool , je vais finir par t’appeler Coach :slight_smile:

1 « J'aime »

Slt à tous !
Session spéciale min cash aujourd’hui . On finit BE. J’ai balancé une table finale d’un 2 balles ou j’ai fais un horrible call sur un shove en mode tilt (j’ai pris un bad sur une autre table finale), du style : ça me casse les couilles !
Mais t’es complètement con nothing ? Et oui !

++

sLT à Tous !

Quelques news : J’ai cash out une bonne partie de ma BR pour le plaiz et surtout pour faire plaisir à ma femme ( p’tit voyage) pis comme ça elle me laissera passer plus de tps derriere le PC^^
Je me suis donc laissé 1.270k de BR et je m’autorise 500/600e de perte avec ma montée de limite.
L’objectif est d’être gagnant sur les 10 balles et de rajouter les 20 à ma grille. J’y crois grave et je suis très motivé, après on est jamais sûr de rien, si je devais retomber à 600 ou 700 balles, j’aviserai : continuer et down de limite, faire un gros break ou peut-être arrêter définitevement le poker mais bon on en est pas là, le but étant d’atteindre mes objectifs !

Bilan session du jour : 15 tournois/ Buy in 73e / ABI 5

Une session sans aucun itm, très longtemps que ça ne m’était pas arrivé: down de 76e.
Pt positif : je suis resté calme en gardant un jeu solide, pas de tilt, très peu affecté par les bust, les bads et les set up à gogo, pourtant il y avait de quoi…

On lâche pas et on croit à une jolie perf qui viendra un jour mais pas ds trop longtemps qd même hein ?! J’ai encore de la marge MAIS bon…
Nouvelle BR = 1200e
Demain on se prépare pr une grosse session.

J’ai croisé sur les tables @tabirba , c’est cool, GL à toi :wink:
Le beau graph du jour :

++

3 « J'aime »

Toi aussi tu achètes la paix sociale avec des voyages ? :exploding_head: (tu pars ou ?)
En effet on s’est pas mal joués et j’ai repérés quelques missplays quand même, si ça te tente à l’occas on peut revoir ça ensemble sur Skype :wink:

1 « J'aime »