Lors du cours avec Basou est arrivé pour moi un nouveau type de Bet : Le blocking bet.
Le cadre de la question est le NL 6max.
De ce que j’en ai compris : on a une main et sur la river apres avoir leadé le coup (ou pas ??? ) et on pense etre devant. Mais on n’en est pas sur : du coup on mise 1/4 du pot , voir moins . Si on est loin derriere on fold en n’ayant pas perdu bcp, si on est devant, souvent Vilain jette (c’est ce que j’ai remarqué). Bon ca c’est ma reflexion basique …
Qui pourrait m’en dire un peu plus (j’ai pas trouvé d’article à ce sujet) ?
Un bloking bet est utile pour les raisons suivantes :
tu n’es pas sur d’être devant et tu sais que si tu fais un check/call OOP par exemple il peut envoyer un gros value ou bluff le coup, donc tu ne pourras pas payer. Ca evite de mettre beaucoup d’argent dans le pot.
tu penses que le monsieur en face peut call très light alors tu bloking pour ne pas trop mettre d’argent dans le pot. Une sorte de value/bloking bet.
Ca peut pour certains joueurs (si tu as l’habitude de le faire et varier contre des regs) montrer que tu veux etre payer. Si tu sais qu’il va fold meme un middle game tu peux fake bloking en bluff. Néanmoins il faut connaître son adversaire.
—> Evidemment le but est de fold un raise ou shove dans ces situation.
Tu peux également le faire contre une personne que tu connais (reg ou donk aggro) pour faire un fake bloking pour que cela se transforme en induce bluff pour que l’adversaire shove derriere.
La taille d’un bloking se situe entre 1/3 et half pot.
Je crois que Raized à bien expliqué en fait avec cette mise tu décide en quelque sorte combien tu va payer pour aller à l’abattage. Exemple tu as TPTK à la river mais tu ne veux pas check et caller un bet pot, tu mise alors 1/2 pot, de cette façon des mains plus faibles auront du mal à te relancer, mais pourront pourquoi pas te payer.
Quand tu fais un blocking bet tu décide à l’avance de folder sur un raise.
On peut faire des mises dont l’objectif est relativement le même sur le turn
Et ce qui est plus important, des mains plus fortes ne vont pas te relancer, surtout si tu as déjà montré ce genre de mises avec des monstres. De ce fait, tu économises des jetons par rapport à un check-call.