Le Bet Pot River

Salut à tous,

Voilà depuis que je joue sur Everest Poker j’ai remarqué que de nombreux joueurs font des bets Pot sur la river.

D’ordre général les adversaires pratiquant ceci sont des joueurs looses plus ou moins bon qui ont un VPIP supérieur ou équivalent à 35/40%.

1 - Comment gérez-vous ce genre de moves par rapport à ces adversaires en règle générale ?

Pour ma part j’ai tendance à les laisser s’empaler, mais en contre partie je deviens très « bluffable » car c’est soit j’ai touché et il s’empale soit je fold lorsque je n’ai rien. Vous savez bien que l’on a plus souvent rien que quelque chose de consistant…(d’où le terme « bluffable »)

Exemple standard :
Vilain qui joue VPIP40% / PFR15% / AF2 call mon raise préflop à 3.5BB et à la position.
J’ai ##As##Ks sur un flop ##Ad##Ts##4c
Je Bet 5BB sur 7BB, il call.

Turn : ##Ad##Ts##4c --> ##7d
Je bet 10/11BB, il call.

River : ##Ad##Ts##4c##7d --> ##Kd (:S)

Je check, il Bet pot !!!:angry:

2 - Prenons le problème à l’envers. Est ce que pratiquer ce genre de move peut être rentable ? Si oui, combien de fois je dois être payé pour que cela soit le cas ? 1 fois sur 10, 15, 20 ?

Je pense à cela en voyant le nombre de fish qui jouent sur Everest (peut être que sur d’autres room cela est inimaginable)

Merci d’avance pour vos réponses.

Mon post est passé inaperçu donc je le relance car je souhaite vraiment savoir vos points de vue sur ceci.

Désolé pour le flood.

:wink:

moi je te dis faut miniraise la river comme sa tu es fixer

Salut Personne !

Il n’y a personne qui repond a ta question, pov chti bonhomme.

J’ai vu ton post ce matin est ma reponse etait : chais po, ca depend du fish.

Pour certains, c’est un value bet de bourrin parce qu’ils n’ont pas su mettre de l’argent dans le pot avant.

Pour d’autres, [quote]qui ont les memes stats[/quote], c’est un bluff courant. Regarde dans ton PT, tu verras des gonzes qui joue du 40/8/1 mais avec 3 d’AF sur la riviere.

Il faut observer et prendre des notes. NB : il m’arrive de temps en temps de faire un pot sur la river… mais vous ne saurez jamais si c’est du lard ou du cochon ahahahahha

Ce n’est pas tres rentable a mon avis. Il vaut mieux ajuster.

Haaaaaaaaaaaaaaaa Merci Behe (+1 K pour la solidarité)

Le coup de regarder dans PT pour voir l’AF river des gars, je me demande pourquoi j’y ai pas pensé plus tôt.
Merci pour le conseil :wink:

Sinon tu dis te servir du Bet pot River de temps en temps ( en bluff :stuck_out_tongue: )

Si on regarde seulement l’aspect math/rentabilité, il faut que tu sois payé combien de fois par rapport à un value bet bet de 1/3 ou 1/2 pot qui sera payé 1 fois sur 3 ou 4 ?

Je ne lacherai pas ce post !:laugh:

On se sent seul personne :kiss:

On en a deja parle hier, mais un ou 2 trucs tout con me sont venus a l’idee pour eviter ca :

• la position : ce qui fait que le mec te pot la riviere c’est ton check qu’il prend comme un aveu de faiblesse, si tu parles apres lui, ils ne saura pas ce que tu vas faire (au pire change de table et trouves en une ou tu as la position sur le rigolo).
  • si tu vois un mec faire ca en debut de session, des que tu as un jeu assez solide tu lui fais un check raise allin sur riviere, ca devrait le calmer pour les prochains (quand tu as la position, marche aussi avec check turn pour induce bluff et 3bet AI sur riviere mais faut etre sur de sa main et pas de drawy board).
  • avec certains gars, un petit blocking bet permet de s’en sortir des fois, mais nombreux sont ceux qui peuvent t’envoyer la boite derriere meme avec air ca les derange pas sur everest car pour eux petit bet = check = aveu de faiblesse.

Mais bon question tres/trop generale, comme le dit Behe ca depend bcp de qui tu as en face.

6bob6 écrit:

Oui mon p’tit chou !! :kiss:

C’est quelque chose que je pratique sur Everest. Moi aussi je suis un donk :slight_smile:

Je le pratique quand je suis hors de position et que j’ai un monstre. Je l’utilise quand j’estime quand j’ai joué passivement le flop et le turn (a cause de la position ou dans l’espoir d’être bluffe ou simplement par ce que je touche le monstre sur la river). Je vois vois ce genre de moove comme un « donk value bet ». Le joueur est passif mais il prêt a payer avec une paire pensant a un vol de ma part.

Évidement je m’ajuste si le joueur est plutôt tight post flop je ne ferais pas ça. Mais face a un vrai donk je pense que cela marche dans environ dans 10-20% des coups ce qui par rapport a un value bet classique (2 à 3 fois moins gros) est plutôt rentable.