Le bar de PA

« La musique est une révélation plus haute que toute sagesse et toute philosophie. » Ludwig van Beethoven

Et bien hier, sur Arte, cette réflexion a pris tout son sens : Gustavo Dudamel, le génial et prodigieux chef d’orchestre vénézuélien âgé d’à peine 32 ans, a dirigé la Symphonie Fantastique de Berlioz d’une façon magistrale, époustouflante avec l’orchestre de Radio France.
Le public debout, hurlant son bonheur : un moment rarissime -

Voilà, si ça vous intéresse (ou tout simplement pour faire connaissance avec ce chef), un extrait (cliquer sur REVOIR)

http://www.arte.tv/fr/programmes/242,day=2,dayPeriod=night,week=9,year=2013.html

[video width=425 height=344 type=youtube]IIlgjOCxhLQ[/video]

[video width=425 height=344 type=youtube]nu2XK2ep4-Y[/video]

ca vous dit kek chose?

[quote=“spifen, post:563304”]ca vous dit kek chose?

vivi > Psaume 137 de la Bible

1 Au bord des fleuves de Babylone nous étions assis et nous pleurions, en nous souvenant de Sion.
2 Aux saules de ses vallées nous avions suspendu nos harpes.
3 Car là, ceux qui nous tenaient captifs nous demandaient des hymnes et des cantiques, nos oppresseurs des chants joyeux: «Chantez-nous un cantique de Sion!»
4 Comment chanterions-nous le cantique de Yahweh, sur la terre de l’étranger?
5 Si jamais je t’oublie, Jérusalem; que ma droite oublie de se mouvoir!..
6 Que ma langue s’attache à mon palais, si je cesse de penser à toi, si je ne mets pas Jérusalem au premier rang de mes joies!
7 Souviens-toi, Yahweh, des enfants d’Edom; quand au jour de Jérusalem, ils disaient: «Détruisez, détruisez-la, jusqu’en ses fondements!»
8 Fille de Babylone, vouée à la ruine, heureux celui qui te rendra le mal que tu nous as fait!
9 Heureux celui qui saisira et brisera tes petits enfants contre la pierre!

j’aime bien cette version >

[video]http://www.dailymotion.com/video/x3qckk_led-zeppelin-no-quarter_music#.US25FzA00kU[/video]

Quel talent Madame :slight_smile:

Kellylee Evans · : reprise du tube de Stromae

Et au cas où > Stromae l’auteur, chantant la même (j’adore)

On ne s’en lasse pas : musique, paroles, interprétation, tout y est :slight_smile:
Comme quoi on peut sa colère autrement que par des paroles grossières, voire vulgaires…

Elle trotte dans ma tête depuis tout l’heure !

[video width=425 height=344 type=youtube]OLnq_tZf3eQ[/video]

Sans doute le connaissez vous, sinon je vous le présente, cet éternel jeune homme de 78 ans, toujours révolté :slight_smile:

sa chanson culte

son dernier interview + extrait de son dernier disque, une cuenca brésilienne, poésie de Pablo Neruda : « ta poitrine suffit pour y reposer mon coeur » + à 6’ extraits superbes
[video]http://www.dailymotion.com/video/xx0v9m_paco-ibanez-invite-des-traverses-du-temps_music#.UTCnKjdglfw[/video]

[video width=425 height=344 type=youtube]vb_bvR2yDyA#![/video]

Allez, au cas où personne n’a encore partagé ça (pas la foi de regarder les pages précedentes :whistle: ) un ptit brother dege pour ceux qui connaissent pas :

lien grooveshark =)

La meilleure: Too old to die young ( ceux qui ont vu django la connaissent bien!) et ses autres morceaux.

[video width=425 height=344 type=youtube]UfOO5O3Crco[/video]