Bon je sais pas vous, mais le 7-A est assez difficile ? encaisser pour le coeur. :sick:
je me mange des accidents hallucinants ? ce jeu, ? faire p?lir d’envie les acteurs de Fast and Furious.
Quelques exemples « marquants » :
Je choppe une quinte servie au bouton, bon jusque l? tout va bien, UTG et CO limpe, je relance, et les 2 me suivent et tirent 3 cartes… LA routine. Et l?, va savoir pourquoi le CO relance !!! Mais qu’est ce qui me veut celui-l?? Je d?cide de payer seulement et l? le gars me montre un full aux As par les Rois…:S
J’ai un brelan de K en BB, tout le monde fold sauf le SB qui limp, bon, je le relance, il me suit et tire 4 cartes (h?h?, je me dis, un bon client), Il check, je mise, il me relance!! (qu’est ce que c’est que ce bordel!!) Je suis , il a touch? une quinte ? l’AS!!!
Bon c’est plut?t marrant ces gamelles mais elles sont suffisament courantes pour plomber ta moyenne.
lol effectivement c’est sur que c’est pas des accidents de chochotes:)
cependant je pense que sur un long run toi aussi tu provoqueras des accidents, autant que t’en manges.
La chance va ?tre equitable t’inquiete:P
Cependant quand on se mange ce genre de choses c’est^pas marrant, moi j’ai envie de prendre qqchose et de le jeter sur le mur:evil: , bon bien sur je le fais lol
crazyfrench ?crit:
[quote]lol effectivement c’est sur que c’est pas des accidents de chochotes:)
cependant je pense que sur un long run toi aussi tu provoqueras des accidents, autant que t’en manges.
La chance va ?tre equitable t’inquiete:P
Cependant quand on se mange ce genre de choses c’est^pas marrant, moi j’ai envie de prendre qqchose et de le jeter sur le mur:evil: , bon bien sur je le fais lol[/quote]
Merci pour ton soutien! je:laugh:
Je ne sais pas si tu joues au 7-A, mais en tout cas c’est hyper courant, l? je te sors les best of, mais je m’en mange en rafale des brelans battus par un tireur ? une carte qui touche son full (7 contre 1).
Il y a tout de m?me un avantage ? tout ca, j’apprend ? les supporter, voire ? les accepter, ca fait partie du jeu et il te faut ?tre rentable malgr? cela! Ensuite ca m’apprend aussi ? soigner mon Value Bet.
Ben ya des bad beats o? on peut rien faire, on a perdu puis c’est tout-rien appris. Apr?s, m?me si on a pas eu de chance, on apprend qq chose comme apprendre que c’est dangereux de slowplayer AA ou KK pre-flop pour le hold’em. Pour le poker ferm? je connais pas bien donc je peux pas te dire.
Et sinon pourquoi tu joues au ferm? plutot que le holdem, ya des avantages?
Pourquoi jouer au draw? Ca c’est la question que je me suis pos? jusqu’au moment o? je m’y suis mis!!B)
Je gagne 11$ de l’heure sur les tables 1/2$ de Paradise en regular (52 cartes) sur 6000 mains.
Je suis pass? au 7-A sur Heaven et je tiens la m?me moyenne en jouant 80 mains de l’heure (contre 120 sur Paradise).
Ayant mont? ma bankroll de 300 ? 900$ en un peu plus d’un mois, je me suis d?cid? ? passer sur la 2/4$ il y a 3 jours et je suis pass? au dessus de 1000$!!!
Des r?sultats irr?el je trouve, et honn?tement c’est pas tr?s dur. En tout cas beaucoup moins qu’au holdem.
Au holdem’ je tournais autour de 500 $ de Bankroll et une p?riode tr?s difficile m’a motiv? ? essayer un autre jeu. Je trouve qu’en short handed au holdem’ au petite limite type 0,5/1 ou 1/2 , les tables sont trop looses agressives : quand tu joues contre 4 joueurs loose (dont 1 ou 2 sont agressifs), tu es condamn? ? avoir de la chance. Les loose passifs te suivent en enfer et les loose agressifs trouvent leur c?te pour toucher leur brelan de 3 ? la rivi?re. Je vais donc retourner au holdem quand j’aurais une bankroll suffisante pour jouer ? une limite meilleure (3/6$ au moins) o? le niveau sera un peu meilleur.
Ah et puis j’oubliais!! Merci Nico !
Tout est dis!
Tu as juste a t’en tenir a ta table d’actions, et c’est tout bon, ca suffit pour commencer sans trop de soucis, il y a aussi beaucoup moins de variance qu’au hold’em (et que dire du nolimit…).
Si j’ai une bank correcte aujourd’hui c’est grace a draw.
Je m’y suis mis sur les conseils de Nico, car je vivotais et faisait beaucoup de yoyo en hlod’em (qui est quand m?me bien plus technique a mon avis), et donc, je ne le regrette pas!
Le profiling tient quand m?me une bonne part de la reussite, c’est un bon entrainement pour aborder le hold’em je trouve.
Guillaume.
bon les gars ( ? moins que guilmour soit une demoiselle lol), vous m’avez convaincu d’aller apprendre le draw. Je vais lire les articles sur le site, jouer un peu et je vous dirai comment je m’en sors et ce que j’en pense;
En ce qui concerne le holdem c’est vrai que la marge d’erreur est pas ?norme, c’est difficile de pas faire le yoyo.
je voulais faire un edit pour poser cette question, mais t’as repondu trop vite h?h?.
donc ya t-il des sites mieux que d’autres pour jouer, niveau plus faible…ect parceque je viens de voir que ?a y est pas sur party
Pour moi Poker Heaven, le paradis du draw player 
Simplement parce queles joueurs dans l’ensemble sont soit trop agressif ou pas assez… (bon je fait ce que je peux! lol)
crazyfrench ?crit:
[quote]bon les gars ( ? moins que guilmour soit une demoiselle lol), vous m’avez convaincu d’aller apprendre le draw. Je vais lire les articles sur le site, jouer un peu et je vous dirai comment je m’en sors et ce que j’en pense;
En ce qui concerne le holdem c’est vrai que la marge d’erreur est pas ?norme, c’est difficile de pas faire le yoyo.[/quote]
Non non je suis bien un mec, j’ai essay? de former ma femme au draw mais rien ? faire, elle est nulle, Elle veut toujours savoir si le mec la bluffe ou pas…
Bref, si tu d?cides de t’y mettre, applique effectivement les matrices d’ouverture de Nico (statistiquement tu sera forcemment gagnant) et commence par du regular, le 7-A c’est un peu le yoyo et il faut savoir encaisser les bad beat ? r?p?titions.
Ensuite, je rejoins Guillaume sur le profiling, ils sont tr?s faciles ? faire , un joueur qui joue avec une paire de 10 UTG ==> loose, rep?re les call stations aussi, rep?re les loose passif qui ne relance qu’avec des brelans (easy fold), ?vite les aggros et SURTOUT soigne tes Value Bet.
Bonne chance!!!