vilain dépendant, PT3 m’indique déjà son fold to CB au flop, ensuite je regarde son fold 2nd barrel. Parfois vilain à 10% de fold to cb et 100% de fold 2nd barrel (j’exagère mais on est pas loin de la vérité) c’est tout benef je prends une street de value supplémentaire contre lui.
Sinon ça dépend aussi de la texture du flop : contre un reg, j’éviterais de faire un CB sur un flop JT5 si j’ai pas touché ou alors sur un flop 529 j’aurais plus tendance à bet sur une scary card turn qui rentrerais parfaitement dans mon range…
En fait je pars du principe que je n’ai pas beaucoup de mains sur le vilain (genre 50) mais qu’on arrive tout de même a distinguer un fish d’un joueur sérieux (le VP et PF donne c es indications assez rapidement).
Par contre des finfos du genre Fold to CB etc ne sont pas encore assez fiable (3-4 cas maximum).
Ensuite pour les regs de la 25 (pour PS) ils ont l’air bien plus corriavces et ont leur fais pas 2 fois le même coup, donc ma question était plutôt sur les fishs (pas les gros retards qui calleront leur 4è paire kicker T).
Je suis assez d’accord avec vous qu’il faut des stats, mais quand on en en a pas de trop, le 2è barrel est nécessaire ou on abandonne le coup après le flop.
Moi je t’avoue que j’ai remarqué plus cette tendance en NL10 et moins en NL25 (nl10 ps et 25 PP)…
D’ailleurs ça se ressent dans mes stats de NL10 qui montrent clairement que je suis plus agressifs turn (2 barrel)… > les joueurs de NL10 font du floating sans le savoir :laugh: …
Mais suite à un cours spécialement sur le Cbet je t’avoue que je fais beaucoup plus attention à la texture du board et à qui j’ai en face… Comme j’ai databasé pas mal de joueurs je cbet ou pas en fonction de son aggressivité et de son fold to cbet… Puis de la texture ensuite… D’ailleurs ça m’a pas mal évité de perde quelques $$ quand le type me bet pot turn parce qu’il a loupé son chk raise au flop…
je n’ai surement pas de conseils à te donner car tu as surement plus d’expérience que moi mais pour info il est ressorti ceci de ma dernière session de coaching :
Le % global de c‐bet consultable sur un tracker devrait se situer entre 60% et 70%
Pour un jeu basic TAG, ce qu’il faut jouer à nos limites quoi…
Le % de CBet est à nuancer. Il faut surtout bien choisir ses vilains et ses spots. Face à quelq’un qui fold 70%+ face au CB je vais faire 100% de CB, donc s’il y a que des mecs comme ça à la table… En FR je pense qu’on peux avoir un taux de CB à 80% sans que celà soit EV- vu la weakness générale des joueurs (c’est un leak potentiel, mais vu qu’il n’est pas exploité…).
Pour le 2nd barrel, toujours difficile à dire, très générale comme question.