On est sur un wina series en late game. ( 3 tables left à peu près )
A peu près aucune stats à ce moment, sauf sur flushinmars qui a call mon tapis en BvB avec Q4s, sur la table juste avant. ( 9BB à peu près )
déplacé.
Fold standard je pense,les ranges des vilains sont quand même plus strong que d’habitude du à ton tapis
Et on est en SB,on a un tour pour trouver un meilleur spot
Sick spot avec 5BB.
J’aimerai penser que tu ne trouveras pas mieux qu’un flip même en attendant une main plus tard.
Y’a pas mal de dead money. Je pense que je prends le spot.
Le fait d’avoir Samow en BB me pousse à call ici. Si tu folds, il ne fera pas d’erreur dans les spots dans lesquels tu va open push 5BB.
Je vais répéter ce que je disais sur skype : on a du 2 contre 1 directement, et est-ce qu’on peut vraiment demander mieux que de prendre ce genre d’odds avec une PP quand on a 5bbs ? On est contre un range de resteal BTNvsCO qui doit être certes pas trop faible mais pas non plus complètement nutsé, et de toute façon y a aucun range contre lequel on a beaucoup moins que les 33% dont on a besoin, et en étant réaliste on a même bien mieux que ça :
Equity
MP2 42.28% 44
MP3 57.72% 22+, A8s+, KJs+, ATo+, KQo
On est désespéré, tentons de tripler, “trouver un meilleur spot” sera difficile étant donné qu’on a à peine de quoi tenir un tour de table.
[quote=“scorsese42, post:890205”]Je vais répéter ce que je disais sur skype : on a du 2 contre 1 directement, et est-ce qu’on peut vraiment demander mieux que de prendre ce genre d’odds avec une PP quand on a 5bbs ? On est contre un range de resteal BTNvsCO qui doit être certes pas trop faible mais pas non plus complètement nutsé, et de toute façon y a aucun range contre lequel on a beaucoup moins que les 33% dont on a besoin, et en étant réaliste on a même bien mieux que ça :
Equity
MP2 42.28% 44
On est désespéré, tentons de tripler, “trouver un meilleur spot” sera difficile étant donné qu’on a à peine de quoi tenir un tour de table.[/quote]
On a pas parlé d’un paramètre important qui est le 3ème joueur. Les petites pockets du style 22-55 ont la particularité d’avoir une équité très correcte contre un seul joueur même contre une range un peu tight, par contre ces mains ne dominent quasiment rien. Elles sont donc des excellentes candidates à openshove ou resteal shove pour profiter de la FE et bien se comporter quand on est call. Ici non seulement on a pas de FE, mais en plus on peut se retrouver potentiellement en 3-way. Et malheureusement les petites pockets ont une très mauvaise équité contre 2 joueurs (contre 2 overs ça va, contre 4 overs c’est beaucoup plus compliqué).
Après on a 5bb c’est vraiment peu et je pense qu’ingame j’aurais push également. Mais je suis pas sûr que ce soit si évident que ça. EN tout cas à 7 ou 8bb ça aurait été un fold je pense.
Au final, la décision finale dépend principalement d’un paramètre imo : la FE sur le CO. Si le mec au BTN a fait nimp toute la partie et que CO est un joueur qui open très tight, alors il va très souvent call et je pense qu’on devrait fold. Si par contre on a des raisons de penser que CO va souvent fold, alors c’est clair et net que toute la dead money fait que notre 44 est largement ev+ à push.
Pedro guitou Quelle serait ta range light de cold call ici dans ce spot?
[quote=“scorsese42, post:890205”]Je vais répéter ce que je disais sur skype : on a du 2 contre 1 directement, et est-ce qu’on peut vraiment demander mieux que de prendre ce genre d’odds avec une PP quand on a 5bbs ? On est contre un range de resteal BTNvsCO qui doit être certes pas trop faible mais pas non plus complètement nutsé, et de toute façon y a aucun range contre lequel on a beaucoup moins que les 33% dont on a besoin, et en étant réaliste on a même bien mieux que ça :
Equity
MP2 42.28% 44
On est désespéré, tentons de tripler, “trouver un meilleur spot” sera difficile étant donné qu’on a à peine de quoi tenir un tour de table.[/quote]
Vu la loositude de son call avec D4s on pourrait vouloir élargir sa range de resteal et descendre jusqu’à A2s+ ce qui rendrait notre call encore + EV+.
En 3 way on peut se retrouver parfois vs AX/AY , AK /KD mais je ne sais
pas exactement dans quelle mesure on doit le prendre en compte dans notre processus de prise de décision.