Bonjour,
On joue un MTT il reste environ 80 joueurs sur un field de 4.000 avg environ 800.000
Stats du vilain qui open 60h
PFR 19, Fold to 3bet 67 (6)
Vilain qui 3bet 45h
Bon reg aggro
3 bet 23% (17)
De sb 66% (6)
Nous avons une image plutôt aggro mais pas fou fou.
je just call vilain qui open car il fold beaucoup aux 3bet, quand l’autre vilain 3bet je me demande si à ce stade on peut faire un stop and go pour ck le flop et aussi pouvoir shove son CB sur énormément de flop?
Quel est le meilleur play selon vous?
Un des arguments principaux (si ce n’est le principal) de flat la 1ere fois c’est d’avoir l’opportunité de NYBR quand quelqu’un squeeze dans les blinds, ton plan s’est déroulé à la perfection je comprends pas que tu te poses la moindre question.
Son plan était visiblement axé sur l’original raiseur, du coup j’ai envie de dire qu’il semble pris de court :silly: Vu tout ce que tu racontes(vilain fold bcp sur 3bet,toi assez aggro) on obtient déja un spot pas mal de squeeze pour le copain dérriére vu son taux de 3bet de plus je pense qu’on doit pouvoir s’orienter vers le NYBR que préconise scorsese42 
C’est fou, grace a vous le nit que je suis progresse et arrive a dire des trucs pareils! :blink: :blink:
PS: dit nous que c’est ce que tu as fait et que ta bust vs KK… ok par la >>>>>>>
il y a environ 15 hands j’ai NYBR all in et j’ai gagné avec AA VS d’autres vilains.
si on pense que vilain 3 est light (perso in game je le voyais plutôt strong dans ce spot)
pourquoi ne pas just call et lui prendre un Cbet en plus ? et réduire aussi la variance ?
On a pas envie de garder le bas de sa range de 3 bet ?
édit: l’argument de ne pas 3bet l’open raiser car il fold trop n’est pas bon pour toi scorsese ?
[quote=“sebavarius, post:925556”]il y a environ 15 hands j’ai NYBR all in et j’ai gagné avec AA VS d’autres vilains.
si on pense que vilain 3 est light (perso in game je le voyais plutôt strong dans ce spot)
pourquoi ne pas just call et lui prendre un Cbet en plus ? et réduire aussi la variance ?
On a pas envie de garder le bas de sa range de 3 bet ? [/quote]
Le truc c’est qu’il est un peu commit avec la majorité de son range, s’il fait ça avec AT/AJ/AQ il va se level à mettre des 88 dans ton range, s’il a une PP il mettra tous les AQ/AK et il peut call. Et puis lui donner un flop gratuit avec Ax ou Kx ressemble à une mauvaise idée, surtout que sur un flop Axx/Kxx il peut c-bet en bluff et nous faire faire une énormissime erreur (ne jamais fold postflop même sur Axx/Kxx sera aussi une erreur donc on s’en sort pas trop…). Et puis le pot est déjà assez énorme PF, c’est un bon résultat de juste ramasser les jetons. Et QQ est favori contre AK qui est sa main la plus probable (et pas mal de gens auront aussi tous les combos de AQ pour squeeze).
Si OR fold vraiment trop vs 3-bet on veut le 3-bet light assez souvent et donc continuer de 3-bet aussi nos bonnes mains, passer en mode 100% flat a pas l’air très logique même si in a vacuum on peut plus ou moins justifier de slowplay contre un joueur qui a l’air weak.
merci pour les précisions
J’opte pour le même play que celui que tu as fait, après faut pas être result oriented