Late game deep run 10€

On doit être 20ème sur 25 left sur deep run 10€ (full ring) .J’ai 34bb et je minraise UTG 99/1010/AD.
Le joueur au bouton fait all in pour 17 bb.Je viens de changer de table donc j’ai aucune info sur le vilain.Tout le monde fold et la parole nous revient.Sur quelle range vous mettriez le vilain dans ce spot?

Imo un reg vs unknown UTG va push 66+, AJs+, AQo+

Ces 3 mains sont un call imo. Il te reste 17bbs quand tu perds et les gens ont tendance à shove beaucoup trop de PP et de Ax et de QJs/KQs/KJs… sans trop réfléchir aux positions sur ce genre de buy-in.

Je pense que call avec 99-TT sera beaucoup plus standard ou ev+ qu’avec AQ. Maintenant sans aucunes infos c’est dur de dire le meilleur play avec ces mains, mais comme cela a été dit dans ces tournois ca peut spew régulierement.

Ce n’est pas un freeroll. Deep run c’est une bonne structure deep stack avec des levels de 20 minutes
à la fin.Je pense qu’à 25 left quasiment tous les joueurs ont la notion des positions et savent
faire la différence entre OR UTG et steal en LP.
DJs/Ax/low pp 22-55 j’en n’ai jamais vu dans cette situation.
J’ai plutôt l’impression qu’ on est face à une range nutsé genre 88+/AD+.Sans être RO.
Pour l’info je suis tombé sur JJ.

Comme le dit LuckyLex, je pense que AQo est vraiment border line quand tu raises UTG et que ca resteal.

Rare sont les joueurs qui repop AJo vs utg (tight/std). En revanche, si tu sais que V repop AJo alors le call est obligatoire.

Même si cela peut etre exploitable de fold AQo dans ces spots, personne ne sait que tu fold AQ.

Il y a une main des wsop 2013 en TF ou Ryan Riess open AQ utg, et David Benefield repop 20bb BB je pense. Ryan finit par fold. (David Benefiedl a AK). Il y a plein d’articles sur cette main, débat sur les forums, etc.

[quote=“KUBA, post:858247”]
Ce n’est pas un freeroll. Deep run c’est une bonne structure deep stack avec des levels de 20 minutes
à la fin.Je pense qu’à 25 left quasiment tous les joueurs ont la notion des positions et savent
faire la différence entre OR UTG et steal en LP. [/quote]

Tu sur-estimes largement le field. Je me suis jamais retrouvé ni à 27 left ni à 18 left et même assez rarement à 9 left sur un tournoi à 10€ ou moins sans qu’y ait aucun fish restant ou juste des gens qui savent pas vraiment ce qu’ils font, des regfishs, etc… si les MTT étaient uniquement une affaire de skills qui se règlent entre experts compétents sur la fin ça se saurait. Avoir du skill c’est mieux que de pas en avoir et à long terme ça fait la différence, mais sur 1 tournoi la variance joue un rôle bien plus important et sans aucune info sur personne quand on arrive à une nouvelle table dans ce contexte on peut pas partir du principe que les gars savent ce qu’ils font parce qu’en moyenne c’est simplement pas vrai. Après évidemment on est dans la pure supposition et le principe d’être tight/prudent dans le doute est très raisonnable et d’ailleurs en y repensant aucun soucis à fold parfois les mains que tu citais dans ce spot, mais c’est un fold très close dans un spot très incertain, pas “un fold easy parce qu’il est nutsé”.

Nous avons les stats de vilain il joue 18/18 sur 125h

J’ai besoin de + de 42% d’équité.

AK (52%) vs 66+, AJ+ range d’un reg TAG 14-20/14-20
AD (43%)
JJ (58%)
TT (53%)
99 (48%)

On voit bien que AD se comporte mal face à cette range.
Donc on va dire que c’est un easy fold.
Avec AK TT+ ça va être plutôt un easy call.

Et que-ce qu’on fait avec 99 nous sommes 5 points au dessus de notre EV neutre
si notre analyse de range adverse est juste.
Si on perd on passe à 15bb si on gagne on passe à 51bb si on fold on garde 31 bb.
C’est trop close comme spot si on estime d’avoir un minimum d’edge sur le field qui reste?
On doit le refuser pour protéger notre stack?

C’est quand même bien différent de ce que tu décris a la base comme spot, tu es HJ et c’est un repush de SB. Pour moi c’est largement snap call avec AQ+ 99+ et je vais probablement descendre jusqu’à AJ+ 77+.

Comme je l’ai déjà dit plus haut,je venais de changer de table et effectivement d’un coup on s’est retrouvé en 6 max mais je crois qu’on était encore dans la dynamique full ring.C’etait la première main sur cette nouvelle table.

Finalement je pense qu’on doit fold AD et 99 dans ce genre de spot pour protéger notre stack.

Comme je l’ai déjà dit plus haut,je venais de changer de table et effectivement d’un coup on s’est retrouvé en 6 max mais je crois qu’on était encore dans la dynamique full ring.C’etait la première main sur cette nouvelle table.

Finalement je pense qu’on doit fold AD et 99 dans ce genre de spot pour protéger notre stack.[/quote]

Je suis totalement d’accord avec TauPiqueCoeur. Dynamique de FR ou pas, le fait est que que tu es HJ et l’autre en SB et que t’es forcé d’élargir nettement sa range et donc ta range de call bien sûr. Les mains que tu as citées étaient relativement close comme énoncé au départ, là elles ne le sont sans doute plus du tout.

Bien sûr en 6max AD/99 c’est un snap call.

Mais là je considère après 5h de jeu on était encore dans la dynamique Full ring.
C’était la première main en 6max.

1ère main en SH du tn ou pas, ça change pas les positions…