On est à environ 60 left, la bulle était vers les 300.
C’est une nouvelle table où j’ai quasiment aucune info sur les joueurs, on a du faire 2 orbites.
Je pense que c’est un call légèrement ev+, mais doit-on le prendre sachant que je suis à l’average avec 28bb et qu’on va changer de bloc si ça ne passe pas?
Bref question typique de cash gamer qui s’essaie aux mtt. Quel est votre raisonnement pour call / fold?
Sans info je fold ce combo, on a un bon bloqueur mais on peut être aussi souvent diminé ou en coin et je suis pas sûre de vouloir jouer un coin à ce stade avec 28 BB.
Qu’est ce qu’on call sans info ? JJ + peut être pour ma part ( 99+ TT sont close)
Sinon aq + et pour AJs c’est également close mais foldable imo
Fold préflop n’est pas horrible, BB va nous resteal assez souvent, cependant l’open reste ok.
Easy fold tu n’es jamais bien ici surtout sur ces fields, faut savoir que d’une part les gars ne resteal pas assez et d’autre part que le fait que vilain soit en BB rend sa range de shove plus forte car il va encore beaucoup défendre ses mains à potentiel. Du coup t’es rarement devant, et t’es souvent tres mort ^^
@rem14 bon ya deux arguments antagonistes dans ton explication, “on open pas forcément parce que BB resteal trop, mais on call une range strong parce que BB resteal pas assez”
A8o c’est le bas de ma range d’open dans ce spot si j’ai pas trop été actif. Assez d’accord que le field va défendre des mains en BB qu’on pourrait resteal en SB comme des T9s etc…
Tu donnerai quoi comme range de resteal du reg “moyen” dans ce spot?
Je dis qu’on ne doit pas open tres loose car le stack de vilain lui permet de resteal, pas forcément qu’il va trop resteal, mais on s’expose à des resteals assez fréquents tout de même. De plus notre main ne joue pas bien peu deep postflop mais ça c’est une autre histoire même si open ou fold sont totalement ok pour moi ^^
Un reg ok devrait resteal any pp ici, et quelque chose comme A5s+, ATo+, KQ, KJs, et QJs, mais dans la vraie vie (même si cette range est déjà tight), il va resteal les pp, ATo+ et A8s+ je pense
Exactement, surtout en late game comme ça, ICM parlant c’est du suicide, et on a vraiment pas besoin d’aller chercher un spot ou on a au mieux 40% en moyenne.