Late Game 40bb vs 3bet OOP(6MaxClub 20€)

Yo!

Tournoi 6 Max 20 eur de PS l’aprem.
4eme/11 au moment du coup (24 itm)

j’ai une image plutôt aggro 35/27,fold3bet71%, 4bet10%

Vilain est 25/21 sur 120 mains, 3bet 18%, 3BetvsHero 32%, fold 4bet 2fois sur 3
Il a 6000 games , -10% de roi, avg buyin 7eur

Que faites vous sur la dernière main? 4 bet quel sizing et avec quelle range?

Vu qu’il a l’air de t’avoir pas mal 3bet PF et qu’il y a déjà 37k dans le pot, je l’aurais sûrement joué de la même manière : un bon gros shove dans sa face ! :laugh:

Bon là, tu tombes face à QQ, c’est pas de bol. :S

Ta main est jouée normalement selon moi. Juste un set up. Main suivante. :wink:

Fold preflop > open raise d’apres moi

4bet fold 39 700.
Malgre la grosse dynamique je n’ai pas envie de jouer 41bb avec 99.

Dans cette dynamique la seule personne qui puisse faire une erreur c’est Toi.
Car je vois mal le vilain se level à te call avec moins bien.

C’est surtout les 5 premières mains qui me perturbent ! :smiley:

1 - Fold, t’as un gars bien short sur lequel t’es quasi commit s’il shove et la SB aggro
2- T’as un spot de 4b intéressant vu votre dyna avec ton bloqueur !
3- Fold ! Pourquoi open le bottom 5% alors qu’en face c’est aggro ?
4- Vu la dyna encore une fois, je flat dans ce spot tu dois bien dominer sa range et ta main ne joue pas si mal.
5- J’aime pas le flat KJo, trop de reverse implied, je préfère encore une fois 4b ou fold dans ce spot. Qui plus est son sizing flop représente pas grand chose, j’aime bien le raise bluff dans ce spot avec tes overs et ta backdoor en étant ip.

3- Open PF absolument horrible contre ce profil. :laugh:

5- Totalement d’accord avec le call, l’idée de reverse implied dont parle xeha me parait absurde contre un mec avec 18% de 3-bet vu les positions. Raise flop 2.2/2.5x doit pas être le pire play du monde.

6- Je vois pas trop comment et pourquoi on irait 4-bet/fold contre un mec comme ça. J’hésite beaucoup entre flat et 4-bet/call et shove, les 3 ont des avantages et des inconvénients, aucun me parait horrible. Contre un mec aussi agro y a aura toujours une dose de level mais faut pas être trop RO il t’a clairement donné de bonnes raisons de fastplay 99.

Tu veux open-fold 99 ? :huh:

[quote=“Xeha, post:849117”]C’est surtout les 5 premières mains qui me perturbent ! :smiley:

1 - Fold, t’as un gars bien short sur lequel t’es quasi commit s’il shove et la SB aggro What ? T’es commit contre qui avec Q8o ? Quand t’investis 2BB et que le plus short en a 18. :blink:
2- T’as un spot de 4b intéressant vu votre dyna avec ton bloqueur ! Outre le fait que c’est la 2eme main et que la dyna n’est pas du tout instauré à ce niveau là, c’est quoi qui est intéressant à 4bet ? Tapis ? 13K ? Faut m’expliquer parsec je suis plutôt radicalement convaincu que c’est pas bon du tout.
3- Fold ! Pourquoi open le bottom 5% alors qu’en face c’est aggro ?
4- Vu la dyna encore une fois, je flat dans ce spot tu dois bien dominer sa range et ta main ne joue pas si mal.
5- J’aime pas le flat KJo, trop de reverse implied, je préfère encore une fois 4b ou fold dans ce spot. Qui plus est son sizing flop représente pas grand chose, j’aime bien le raise bluff dans ce spot avec tes overs et ta backdoor en étant ip.[/quote]

1- Total missread au temps pour moi, je voyais le bouton 8.5 et non 17 deep my bad. Par contre l’open n’en reste pas moins loin d’être fou.

2 - La dyna est déjà installé, on n’a juste pas les mains, mais les stats sont déjà présentes sur plus de 100 mains avec un gros taux de 3b, donc ça a déjà bien cliqué avant.
Vu le vilain qui abuse à mort, notre bloqueur, le fait qu’il soit oop, qu’il nous voit commit, ça me donne beaucoup d’argument pour 4b à 13k.

[quote=“KUBA, post:849116”]4bet fold 39 700.
Malgre la grosse dynamique je n’ai pas envie de jouer 41bb avec 99.

Dans cette dynamique la seule personne qui puisse faire une erreur c’est Toi.
Car je vois mal le vilain se level à te call avec moins bien.[/quote]
4bet/fold 99 me semble être un immense gâchis, autant le faire 83o ou A2 (pour les blockers), contre un profil très aggro comme ça m’a l’air d’être le cas, y’aura suffisament de Ax/Kxs/broadways/underpaire dans sa range de 5bet shove pour justifier un 4bet/call avec 99

Ceci dit, je crois que je préfère shove car on à une main un poil trop weak pour induce, ses spews auront trop souvent 50% d’équité donc je suis pas super content d’induce KTs. A cet égard, 4bet shove me semble le moins exploitable
Flat call est une option aussi

[quote=“Xeha, post:849393”]

2 - La dyna est déjà installé, on n’a juste pas les mains, mais les stats sont déjà présentes sur plus de 100 mains avec un gros taux de 3b, donc ça a déjà bien cliqué avant.
Vu le vilain qui abuse à mort, notre bloqueur, le fait qu’il soit oop, qu’il nous voit commit, ça me donne beaucoup d’argument pour 4b à 13k.[/quote]

Je crois que t’oublis l’argument principal quand on est en bluff, c’est notre fold équité. J’estime qu’on en a à peu près aucune.
Tu proposes de mettre 1/3 de notre stack en bluff, alors que vilain va soit call, soit faire tapis.

Je crois que c’est une très mauvaise adaptation de continuer à open aussi loose preflop, et d’élargir son range de 4bet et de bluff.
Faut fold preflop avec nos 27BB et ne même pas open cette vieille main UTG.

EDIT : OOps, mal relu ce spot. On est 48 BB et seulement au HJ.
Mais ça change rien à ce que je pense.
Le cliqueur est au bouton, et on a un stack encore plus important à protéger.

On est okay tout se joue sur la FE.
Vilain a déjà fold sur 2/3 des 4bets qu’il a pris (certes c’est une sample plus que faible) on a le bloqueur et la pos’, on a open HJ et pas BTN : donc beaucoup de FE.

Je dis juste que c’est un spot intéressant, pas obligatoire !
Je reste d’ailleurs d’accord sur le fait que l’adaption 1ère est de réduire ses fréquences d’open.

vs vilain compétent ce que je conseille à OP c’est :

• soit tu playback dès le 1er ou 2nd 3bet (avec zone de stacksize entre 33-50bb c’est okay, en dessous c’est compliqué de 4bf)
  • si t’as pas pris les 3 premiers spots de 4bet, alors ne 4bf pas. c’est juste bcp trop prévisible.

Puisque la dynamique y est déjà alors on aurait du s’adapter dés la main 4, je crois contre lui AJo devient une trés bonne main à 4bet/call.

Puis la 5 : ok pour flat pf et raise flop comme ça été dit par Sco.

La 6 : RAS

Je trouve les open trop loose avec un gars comme ça sur la gauche. pour le dernier coup, je trouve dommage de jouer tout son tournoi sur un 99 alors qu’on est deep. Ce n’est pas parce qu’il 3bet des masses qu’il va shove bluff facilement, surtout que là tu open UTG. Pour moi c’est un fold sur le 3bet. ok c’est frustrant, ok on se fait marcher dessus, mais je pense que la préservation du stack est plus importante, étant donné qu’on est très bien placé dans le tournoi.