Late game d’un 10 € Vilain 73h 28/22/17% de 3bet AF 1.8 Hero GN 11/7/7
Sizing 2x Alerte rouge.
Quelle est la meilleure adaptation d’après vous?
fold > Call hors côte > 4 bet fold 99.000 (???) > 4bet shove
Late game d’un 10 € Vilain 73h 28/22/17% de 3bet AF 1.8 Hero GN 11/7/7
Sizing 2x Alerte rouge.
Quelle est la meilleure adaptation d’après vous?
fold > Call hors côte > 4 bet fold 99.000 (???) > 4bet shove
Tu devrais pas mettre la fin de la main, et arrêter l’action quand la parole revient à Hero après son 3bet.
“Sizing 2x alerte rouge”, c’est une note que t’as sur lui ?
Si t’as ça comme note, pourquoi tu fais tapis ?
Je pense que le meilleur move est de call son 3bet. Dans le seul but de setmine. Faut être prêt à fold même sur un baby flop, même vs un simple CB minuscule.
Je suis pas sûr qu’on soit hors côte. Il y a déjà 100K dans le pot, tu n’as que 24K à rajouter.
Non seulement ça n’affecte pas du tout ton bloc de jeton, ( passer de 25BB à 21BB, c’est la même stratégie au final ) mais surtout, t’as des côtes implicites qui te garantissent de doubler quand tu frappes ton set.
Je crois qu’il faut call.
Il a l’air assez aggro, mais ses stats laissent à penser qu’il est un minimum compétent. Donc il doit bien voir que t’es “nit” et donc je vais penser qu’il y a que des nuts dans sa range.
Donc la décision est flat ou fold. Vu qu’on a les odds implicites c’est un call pour moi.
EDIT : Et on fold sur un cbet 1/3 sur 752r
Je considère qu’il nous faut la côte de plus de 20:1 pour aller chercher profitablement un set dans un
3bet pot.Pour simplifier je fais le calcule en bb et je prends 3bet=3.6% .
Du coup JJ+ représente 50% de cette range.
0
Dans la main que j’ai posté le vilain abuse sur le 3bet avec le taux de 17% ce qui modifie légèrement le calcul dans le sens ou on risque de le destacker moins souvent vu l’étendu de sa range.Les mains qui nous dominent (JJ+) répresentent seulement 10% de sa range.Pourqoui on veut GU sur un babyboard?
A long terme on doit être EV+ contre ce profil si au lieu de GU on C/R all in ???
“Sizing 2x alerte rouge” ce n’était malheureusement pas une note,c’est juste une petite tendance que
j’ai remarqué ce dernier temps sur les mtt 5/10 en late game.
Il a pas 17% de 3b vs open utg qui joue nit, en sizing x2. Il est nutsé et cherche à te faire caller. A moins que tu l’ais déjà vu faire x2 avec des randoms mains.
Vu la range qu’il rep t’as certainement pas besoin de 20:1, tu fais brelan t’as doublé… Allez 90% du temps.
Être conscient de son image à table et ajuster les ranges adverses en fonction.
Interpréter les stats avec extrême prudence.Je retiens tout ça.
Après si on suit ton analyse Xeha dans ce genre de spot face à une range nutsé (JJ+ AK) on pourrait call quasiment avec 10:1 pour setmine. Ça m’a l’air quand même un peu optimiste…
7*-2 =-14
0.920 =18
0.1-20=-2
[quote=“KUBA, post:860415”]Être conscient de son image à table et ajuster les ranges adverses en fonction.
Interpréter les stats avec extrême prudence.Je retiens tout ça.
Après si on suit ton analyse Xeha dans ce genre de spot face à une range nutsé (JJ+ AK) on pourrait call quasiment avec 10:1 pour setmine. Ça m’a l’air quand même un peu optimiste…
7*-2 =-14
0.920 =18
0.1-20=-2[/quote]
Je vois 90% du temps KK+ (AK prend jamais ce sizing, JJ non plus, QQ ça arrive), dans des petites limites contre des joueurs assez randoms. Ca laisse 10% où ça bluff ou fait n’imp mais je vais pas m’amuser à oublier les 90% parce que 10% du temps ça bluff.
Donc je pars du principe qu’il est nutsé dans ce spot donc je vais setmine mon 10:1 comme tu dis. Ca me semble vraiment pas optimiste. Et c’est pas RO, je passe ma vie à voir ça en coaching.
Si mes calculs sont justes contre la range KK+ call avec 10:1 est EV- .
Nous avons trop souvent la situation avec set overset.
(7*-2)+ (0.820)+ (0.2-20)= -2bb
[quote=“KUBA, post:860417”]Si mes calculs sont justes contre la range KK+ call avec 10:1 est EV- .
Nous avons trop souvent la situation avec set overset.
(7*-2)+ (0.820)+ (0.2-20)= -2bb[/quote]
Je considère qu’il y a bien plus de AA que de KK. Même s’il a des KK ça change quelque chose uniquement sur les boards A high où ça va être assez facile de savoir sur ce qu’il est.
(0.105351 000) - (0.01275 000) - (0.85 * 24 000) = 13 705 (en arrondissant : à 90% d’équité sur un broke flop et que 10% de 11.5% = 1%)
C’est trop compliqué de calculer au delà de ça, entre les boards monos, les str8 draw, AxT.
La possibilité qu’il check back sur boards type 952r etc.
Il rep tellement fort AA, que sur un board AxT s’il check back, je bet turn, il raise (exemple assez probable si la situation arrivait, tu peux fold, de toute façon ça représente 1% des cas et ça ne t’enlève que 6.25k sur l’ev du move si tu broke)
Après je n’aime pas trop cette sur-théorisation, je peux pas non plus être sûr à 100% qu’il a AA etc.
du coup s’amuser à calculer l’ev n’a plus trop de sens. T’es bien ev+ dans le meilleur des cas, ça me suffit pour call.
La main que j’ai posté au depart (côte 24000/325732= 1:13.5)
(0.105351 000) - (0.01275 000) - (0.85 * 24 000) = 13 705
(0.095 325 732) - (0.02275 000) -(0.885 * 24 000)=4204
Avec 10:1 ça reste un call EV- même si on suppose qu’on destack le vilain 80% de temps quand on frappe notre set.
0.095240 000 - 0.02(240 000 - 27600)-0.885*24 000= -2688
Ce qui est important ici à mon avis ce qu’on doit défendre notre relance initiale et je pense que c’est
le seul argument en faveur de ce play break even .
Oops ! Qq bonnes grosses erreurs, my bad. Par contre ce n’est pas du 10:1 donc pourquoi on en parle ? :woohoo:
Pour moi ça reste un call puisque je ne crois pas tout perdre sur ATx ou KTx. De toute façon on est dans du légèrement ev+ / BE.
Donc fold ou flat, in game peu importe, le point important : c’est que 4b shove est un bon spew à ne pas faire.
Par contre l’argument : “on doit défendre notre relance initiale” ? Pourquoi ?Ce n’est pas parce que tu fold, que tu vas être exploité. Il va juste être triste et remballé sa nuts.
+1 pour flat PF par contre face à ce vilain et ses 17% de 3-bet je crois que je trouve pas du tout le c-f flop avec une overpair.
Si on fold 8 fois on perd 16bb si on call 8 fois et qu’on estime notre call BE on ne perd rien.
[quote=“Xeha, post:860559”]
Pour moi ça reste un call puisque je ne crois pas tout perdre sur ATx ou KTx. [/quote]
Tu veux dire que tu vas trouver un fold ?
Que je peux le trouver s’il prend une ligne trappie bien trop évidente.
Exemple bien simple : AT2r ch/ch - turn on lead, il raise 2.2x.
Y a trop de combos de AK par rapport au nombre de combos de AA/KK sur un board Axx ou Kxx, et sur un board KTx beaucoup trop de combos de AA/AK par rapport à KK, et je dirais la même chose 100bbs deep, alors bon 20bbs deep (sans parler du fait que le gars a 17% de 3-bet) je crois qu’on devrait faire confiance aux maths et au bon sens plutôt qu’au feeling même si on pense que top set est sa main la plus probable.
Vilain 14h 36/33/16
Hero 14h 14/7
Vous en pensez quoi ?
Tu peux c-c flop pour le laisser barrel trop de mains et balancer ton range de c-c qui aura tendance à être trop weak si tu fais ça, mais bon c-shove reste très standard vu les stacks et si la question c’est de savoir si tu peux trouver un fold à moins d’avoir des superpouvoirs de télépathie je crois que non.
Ah, je trouve ça intéressant que tu penses au c/c. T’y penses vraiment vs un unknown ? Ou uniquement vs reg que tu connais déjà un minimum ?
[quote=“Xeha, post:860792”]
Ah, je trouve ça intéressant que tu penses au c/c. T’y penses vraiment vs un unknown ? Ou uniquement vs reg que tu connais déjà un minimum ?[/quote]
J’y pense contre n’importe qui, et si y avait pas 3 flush sur le flop tout le monde y penserait contre n’importe qui. Si le c-c est tellement standard et évident quand y a pas le 3 flush ça peut pas devenir d’un coup très mauvais. Alors bon certes c’est un peu high variance, et on se met dans une position à faire plus d’erreurs que quand on c-shove flop, mais vu le SPR je pense que ça reste OK. On pourrait c-c des QJs des A5s et ce genre de chose, donc on met aussi vilain dans un spot où il fera des erreurs en sous estimant notre range. Par exemple s’il a AQ, peut-être qu’il trouve un gros b/f flop, alors que quand on c-c il va shove turn sans se poser de question.
Après bon plus le gars est LAG PF moins c’est tentant, parce qu’il aura plus de random FD, donc contre quelqu’un qui peut avoir KTo faudrait être bien sur qu’il va toujours barrel turn.
Contre les plus agros d’entre eux on pourrait peut-être envisager de donk 1/4 pot ou quelque chose comme ça et voir ce qui se passe. Juste une petite pensée en l’air.