L'art du barrel au poker par Booba

L’art du barrel au poker par Booba 1/3

C’est ça qu’on veut voir ! Booba qui envoie des sacoches !!

Merci pour cette vidéo Booba !
Pour la dernière main, j’suis pas sûr d’adorer le bet turn.

En fait, des Ax sur lesquels tu values, j’en vois pas tant que ça. Si j’me trompe pas, t’as dit que c’était un reg, du coup des Ax hors position, il va quand même plutôt les 3bet plutôt que les subir imo.

Du coup, j’vois beaucoup plus de midpaires, de gros brodways etc qui vont call pf.

Maintenant postflop quand t’es payé une première fois, en excluant les ax il reste des pp moyennes, et des flushdraws.
Et face à cette range, on a probablement pas 3 streets de value du coup je pense que check turn pour call river fait du sens.

T’en penses quoi ?

Bonne vidéo comme souvent avec Booba!

Merci Booba,mais tu es partout,ils t’ont laissé les clés.

Merci booba pour cette initiative que tu entreprends.J aimerais que les series laisser en route tel que kill the micro ou la serie de ciam soit repris par toi ou par les coachs de micros car cela m a laisser sur ma fin .Ton investissement pour la communautee ne sera jamais honnorer a sa juste valeur mais continue comme ca tu nous fais progresser merci a toi

yo Booba, une idée intéressante pour une vidéo voire une série serait d’aborder le thème du jeux deep.
Il existe à ma connaissance quasiment aucune vidéo qui traite ce sujet, comment et quant doit on modifier nos ranges de call, de 3b/4b/5b/go broke pf que l’on soit ip ou oop etc…

Salut Booba Merci pour la vidéo. Le concept est très bon et le thème bien intéressant :wink:

Sur la main ou tu shoves 89s j’ai bien aimé que tu ailles plus loin en disant que tu shoves aussi une brick. Mais je me suis fait la remarque : il pourrait être intéressant de voir certains barrels de héro qui ne passent pas. Par exemple tu 3 barrels shove et vilain hero call… Certaines fois on a pour plan de barrel et on est contraint d’abandonner.

La on a l’impression qu’il suffit de cliquer sur des boutons et d’envoyer des grosses sacoches pour ship :laugh:

Sur le QJo sur KJ9 tu 2 barrels pour valeur/protection. Quelle est ton action sur une brick river?

C/C vs ses missed draws au risque de faire ta CS ou C/F en ayant l’impression de se faire uriner dessus?

@Barth:
Héhé, Booooooooooooom!

@RemDust:
Il peut toujours avec AJ et comme je l’explique dans la vidéo, j’ai envie qu’il héro call.
Le seul soucis, c’est qu’en théorie, c’est dur de bluffer ce spot donc il ne devrait pas héro call.
Après, les joueurs ne sont pas parfait.
Mais la line que tu proposes est valables aussi en effet.
Après sur le moment de la partie je devais être un peu plus agro que d’habitude, donc je voulais vraiment barrel.

En effet, comme je le dis, il va fold/3bet jamais flat ce type de main.

Aussi, avec le raisonnement que j’ai, je pense que mon sizing river est un peu trop faible.

@fordave:
Ty !

@Gege:
on essaie! :slight_smile:

@Midilibre:
On pourrait éventuellement repartir sur de nouvelles séries micro, continuer le travail d’un autre coach me semble
compliqué.
Mais compte sur moi pour organiser quelque chose qui y ressemblera :wink:

@Getlawibe:
Ty pour l’idée, je prends en note :slight_smile:

@RaidFish:

tu n’as qu’a être un gros nit, ils folderont à coup sur :smiley:
Sinon pour ta question je te réponds très vite, faudrait que je retourne voir la vidéo :wink:

Merci à tous pour vos commentaires et ravi de voir que le concept/thème vous plait.

Sur la première tu passes un peu vite sur le fait que vilain te 3bet au bouton alors qu’il y a 2 fish dans les blinds.
Dans cette situation il me semblait qu’il serait plus judicieux de laisser entrer les fish dans le coup.
C’est quoi la bonne range de 3bet dans ce spot ?

Ensuite au flop tu cbet, je m’attendais a ce que tu évoques les backdoor, chose que tu ne fais pas.
Tu cbet pareil sans les backdoor ? Si oui c quoi le plan turn (sizing) ?

Merci

[quote]Sur la première tu passes un peu vite sur le fait que vilain te 3bet au bouton alors qu’il y a 2 fish dans les blinds.
Dans cette situation il me semblait qu’il serait plus judicieux de laisser entrer les fish dans le coup.
C’est quoi la bonne range de 3bet dans ce spot [/quote]

Je me souviens de cette main donc je peux y répondre de suite.
Comprends pas trop là ou tu veux en venir en parlant des fishs en blinds. Qu’il veuille 3 bet en bluff ou en value ce n’est pas dérangeant imo. Après ouais il va trouver beaucoup de mérite a flat call pour les laisser rentrer avec des bonnes mains.

Concernant la range de 3 bet de vilain, bah c’est simple il doit être polarisé en théorie. C’est à dire 3bet des mains qui partent à tapis ou alors, des mains pas suffisamment bonnes pour qu’il ait envie de call, donc il pourrait me 3 bet bluff se disant que je ne vais jamais flat OOP.

Donc tout ce qui est AJ/KQs etc, il faut qu’il flat.

Sa range ressemblera à celle évoquée par personne dans son cours en direct de la semaine dernière.
Je te conseille de mater la fin de la partie 2.

Après avec mon image TAG en général j’aime bien aller au bout dans les pot 4 bet. Car je vois tellement peu de “slowplay pré”, que ça me galère de stop le coup… Les mecs te showent toujours un KJs (qu’ils n’auraient pas du 3 bet) et jamais ils te showent des AA slowplay (tout ça insta shove 99% du temps j’ai l’impression sur un 4 bet adverse)

Aussi, il peut arriver qu’il 3 bet TT pour shove sur 4 bet mais se rétracter au dernier moment et juste flat call.

Moi je continue, je joue comme ci j’avais les Aces :stuck_out_tongue:

Intéressante vidéo Booba comme d’habitude :laugh:

J’aurai quelques remarques/questions :

Sur la seconde main, le 5 de pique est parfait mais tu ferais quoi si une carte supérieure au 9 sort et n’est pas pique ?
Par exemple, tu barrel bluff un roi ou un as et check un dix ou un valet, ou l’inverse ou tu te poses pas de question :stuck_out_tongue: ?

Concernant la dernière main , je ne valoriserai pas sur la river avec ce 10.
Il peut être dans son range (s’il a TT, AT) et te fera un CR
Vu de son coté ,le 10 peut être dans ton range et donc il foldera très majoritairement les paires inférieures (si c’est un bon joueur)
A plus haut niveau, tu peux récupérer un CR river en bluff et que feras tu ensuite ?
Bref ici à mon sens tu ne bats qu’une hypothétique et unique combinaison : AV dont le call n’est là aussi pas si évident de sa part.

Merci Booba pour cette video.

Petite suggestion pour d autres videos : le combat de blinds, small blind vs big blind et bb vs sb

[quote=“Scifinder, post:657996”]Merci Booba pour cette video.

Petite suggestion pour d autres videos : le combat de blinds, small blind vs big blind et bb vs sb[/quote]

Très, très bonne idée!

Je prends! Ce sera certainement le thème de ma prochaine trilogie. B)