L'art de bluffer avec un blocker par Jason Mercier!

Jason Mercier a posté une main jouée lors d’un event Scoop à 2100$ sur son compte facebook qui a fait pas le buzz.
Il vous montre la force d’un bloquer nuts quand on est super deep !! Implacable !!

Je trouve la main intéressant à plusieurs points de vue !

Pensez vous que le premier raise river de Jason est à la base un bluff ou bien en thin value ? A-t-il induce un 3bet chez vilain pour pouvoir 4bet bluff avec son bloquer nuts ?
Le vilain a-t-il fold une flush ou était-il en pampa ?

Voir la main sur le FB de Jason Mercier

ça aurait été intéressant d’avoir un peu d’infos sur la métagame entre les joueurs parce que clairement ça peut influencer à fond l’action et le raisonnement!

A mon modeste niveau, j’aurais tendance à dire que l’as à la turn est une super carte à barrel en bluff comme en value. Généralement quand je ne le fais pas c’est que soit j’ai give up la main soit je joue déjà “toutes les cartes” donc je peux laisser voir une carte classique ce qui permet de mixer son jeu. Ici cela représenterait bien une main du type AXs.

Normalement vilain sait que l’As va être souvent barrel turn donc si ce n’est pas le cas cela sent généralement le pot control. Résultat lorsqu’il bet river il a surtout intérêt à le faire en value car il risque de se faire payer facilement. Le sizing également à 40% donne plus l’impression de quelqu’un qui veut se faire payer que quelqu’un qui cherche à rentabiliser nuts ou à placer un gros bluff.

Sur cette intuition là, le raise de Jason Mercier est en value en considérant que la range de value de vilain est inférieure à AJ.

J’ai beaucoup plus de mal à justifier le rereraise de vilain surtout qu’on sait qu’il n’est pas max (Ad). Selon moi, il est censé call avec toute sa range de value. Donc en gros soit il badplay soit il est 100% en bluff.

Si Jason Mercier fait le même raisonnement il sait qu’il a plus intérêt à push qu’à call car il pourra faire folder des badplay genre brelan, suite ou même petite flush donc EVpush>Evcall

A mon humble avis, il y a forcement de la metagame la dessous car sans ça je ne sais pas comment on peut arriver a jouer comme ça cette main… faut le connaitre le gars en face, c’ était quelqu’ un de connu, on sait pas ?

S’il a noté que vilain est nit et ne va jamais reraise autre chose que nuts je pense que c’est plus facile vu que vilain a pas nuts il y a donc davantage de chances que vilain soit en pampa (tous les combos a SD value se contentent de call dans sa lecture). Bon c’est du high leveling à pas tenter sur un 5 balles obv

Non, je crois qu’il s’agissait d’un joueur random d’un SCOOP. Et vu ses sizings/line, je ne pense pas qu’il s’agissait d’un gros reg

OMg! pour dire la vérité et ce que je pense sincèrement (et je pense pas etre le seul), cette main c’est du n’importe quoi !!!
Cbet flop ok, turn y’a toutes les raisons du monde de 2d barrel, river aucune raisons de raise! c’est vraiment nimp de chez nimp.
Le seul argument pour un checkback turn c’est si on pense que vilain est pas tres bon et qu’on estime avoir trop de FE, et donc dans ce cas la alors aucune raisons de value river…
Je suis totalement choqué la !

Et peu importe la dynamique ou l’histo, le raise river est jamais good c’est totalement useless !!!

j serais pour qu on ai l avis de jason mercier lui meme ^^